Le Google Play Store rapporte toujours presque 2 fois moins que l’Apple App Store

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 59 min

En 2015, le Google Play Store a comptabilisé deux fois plus de téléchargements que l’Apple App Store, toutefois il génère presque deux fois moins de revenus que la boutique concurrente.

Google Play Store telechargements

AppAnnie vient de dévoiler ses derniers chiffres pour l’année 2015. Des résultats qui sont dans la même veine que ceux dévoilés de façon trimestrielle puisque bien qu’il génère désormais deux fois plus de téléchargements que l’Apple App Store, le Google Play Store aura fait gagner 75% moins d’argent à Google que la boutique rivale n’en n’a rapporté à la pomme au cours de l’année.

Google Play Store revenus

Au cours des trois dernières années, la boutique de Google a enregistré une croissance énorme tandis que celle d’Apple continue de stagner. Un phénomène principalement du à la croissance d’Android qui ne cesse de gagner du terrain sur les marchés émergents, notamment au Brésil, en Inde, en Indonésie, en Turquie et au Mexique.

En 2014, les téléchargements d’applications à partir du store de Google étaient 60% supérieurs aux téléchargements d’applications iPhone et iPad, aujourd’hui, ils sont 100% supérieurs. Toutefois, Apple gagne encore plus d’argent que l’année précédente et si en 2014, ses revenus d’applications étaient 70% supérieurs à ceux de Google, désormais, ils sont 75% supérieurs. Des revenus qui ont connu une croissance robuste grâce à la Chine, aux Etats Unis mais également au Japon.

Un écart paradoxal car s’il représente deux fois plus de téléchargements que la boutique d’Apple, le store de Google attire également plus de développeurs. Il faut dire que c’est en son sein qu’on retrouve le plus grand nombre d’applications.

D’un autre côté, on sait depuis longtemps que les utilisateurs iPhone ont toujours été plus enclins à investir dans des applications payantes ou dans des achats in-app que les utilisateurs de smartphones Android. Ce phénomène n’est donc pas nouveau. En outre, les jeux représentent toujours 90% du chiffre d’affaires du côté d’Android et 75% du côté d’Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !