Google Play Store : partager maintenant les applications payantes avec 6 personnes !

Maj. le 5 juillet 2016 à 9 h 06 min

Google en avait déjà parlé, mais maintenant cela est officiellement lancé. Vous allez pouvoir partager les applications payantes du Play Store avec 6 personnes, mais comme souvent il y a certaines contraintes pour pouvoir en profiter.

play-store--famille

Pendant la Google I/O la firme de Mountain View avait présenté beaucoup de nouveauté, on a vu notamment Daydream, Android N, mais également des nouveautés pour son Play Store, car oui Google essaye toujours d’améliorer son magasin d’application.

Et la plus grosse nouveauté c’était le partage des applications payantes au sein d’une même famille. Et par famille on l’entend au sens large, c’est à dire un groupe de 6 personnes, ça peut donc être vos parents, vos frères et soeurs, vos amis, votre copine bref qui vous voulez. Et dans ce groupe de 6 personnes, vous pourrez partager les applications payantes dès maintenant (la mise à jour est progressive comme souvent donc il se peut que vous n’ayez pas l’option).

Google précise « les utilisateurs d’un groupe familial peuvent acheter un seul exemplaire d’un Produit (sauf pour les transactions via une application et les abonnements, qui ne peuvent pas être partagés), et le partager avec les autres membres de leur famille appartenant à ce groupe familial ».

Si ça pouvait être aussi simple ça serait trop beau, effectivement il y a plusieurs contraintes. Déjà il faudra payer un abonnement familial à Google Play Musique, il est de 15 € par mois en gros. C’est à travers cet abonnement que votre groupe de 6 personnes sera déterminé.

Ensuite ce partage n’est pas obligatoirement rétro applicable, autant les applications sorties après le 2 juillet seront obligatoirement partageables, autant celles sorties avant pas obligatoirement. Ainsi ça sera au développeur de décider si son application est partageable ou pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…