Google Play Store, une nouvelle politique pour les développeurs d’applications

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 40 min

Google Play logo


Google Play Store, Google impose de nouvelles règles pour mieux protéger les utilisateurs de développeurs malveillants

Contre toute attente, Google vient d’adresser un email aux développeurs afin de leur faire part de la nouvelle politique adoptée concernant le Google Play Store. Une politique en adéquation avec certaines de nouvelles fonctionnalités de la boutique, notamment en ce qui concerne les services de facturation et d’abonnement ainsi que certaines directives destinées à améliorer l’expérience utilisateur, à savoir

  • Limiter l’utilisation d’icônes ou de noms en rapport avec des applications déjà existantes afin de militer toute confusion dans la tête de l’utilisateur
  • Fournir plus de détails sur les applications afin d’éviter toute application dangereuse au sein du Google Play comme, par exemple, les applications divulguant trop d’informations personnelles
  • Donner des exemples de pratiques qui violent la politique du SPAM
  • Ajouter une nouvelle section concernant le comportement à avoir dans les applications

Les premiers points abordés sont assez faciles à comprendre et témoignent d’une volonté de Google de protéger les utilisateurs de développeurs peu scrupuleux. Avec plus de 600 000 applications, il est évident que certaines n’auront pas forcément de raisons d’être que la publicité. Ainsi, la plupart d’entre elles tenteront de contourner les règles et piochant diverses informations au sein de votre historique et de votre carnet d’adresse, d’où l’intérêt de telles mesures.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Bon avec ça c’est bien et j’éspére que google va supprimer des applications qui ne servent çà rien sur le play store

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

ea75426f01b4a907bd0ee0dc86a83c3aOOOOOOOOOOOOOOOO