Google Play Store : nouvelle icône pour une nouvelle vie

Google n’en finit pas de se renouveler. La firme vient de sortir la nouvelle version 7.8.16 de son Play Store. Ce dernier contient une nouvelle icône pour le lanceur d’application et les notifications. S’il s’agit de simples ajustements ou correctifs, c’est le genre d’élément que vous ne sauriez éviter parce qu’ils permettent de vous informer.

Google Play Store nouvelle icône

Google préfère le triangle au sac de courses

Adieu donc Android Market, dont les derniers vestiges viennent d’être enterrés par la nouvelle icône de l’application Play Store. Et c’est définitivement le logo de Google Play que vous verrez apparaître sur vos écrans, sans décoration supplémentaire. Simple, basique, efficace parce que plus clair et plus identifiable par les utilisateurs. Toutefois, pas vraiment de gros changements puisque ce nouveau logo ressemble toujours au Google Play sur une assiette.

Google a également décidé de modifier ses icônes de notifications qui, il est vrai, pouvaient sembler dépassées et d’un autre temps. L’ancien motif en forme de sac de courses fourre-tout est abandonné au profit du célèbre triangle Google Play. Le logo est légèrement ajusté avec la marque qui s’étend au delà des lignes.

Aussi, les nouvelles icônes de notification apparaîtront-elles de couleurs différentes pour chaque magasin de contenu. C’est-à-dire que vous aurez une couleur pour la notification des applications, une autre pour les livres, une autre pour les films, une autre pour les jeux, etc. En revanche, s’agissant de la notification pour les mises à jour empilées, elle ne formera plus qu’un seul bloc et c’est une icône unique d’application triangulaire qui sera utilisée dans ce cas.

Si vous ne souhaitez pas attendre que Google vous envoie sa notification pour le téléchargement de cette nouvelle version, ce qui peut prendre quelques jours, vous avez la possibilité de trouver des liens sur le Web vous permettant d’obtenir le nouveau Play Store, pour moderniser vos notifications et l’esthétique de vos écrans.

Réagissez à cet article !
  • Willy

    Un article par icône retouché…. Merci pour votre professionnalisme légendaire, on rigole beaucoup grâce à vous, même si des fois c’est à en pleurer…

    • Romain Vitt

      Hé, on a un secret à te dire : si l’article ne t’intéresse pas, tu as le droit de ne pas le lire ;) Grâce à cette philosophie, tu verras, la colère s’échappera de ton corps. ;)

    • Supernaz

      Si t’es pas content tu te casses et tu la ferme :)
      Et l’article ne parle pas uniquement de l’icône mais aussi des notifications. Mauvaise foi quand tu nous tiens..

  • Odyseus

    Il s’agit donc bien d’une nouvelle icône :)

    • sheppardpat47

      Oui évidemment, mais rien de sensationnel, quand j’ai vu la notification en bas à droite je me suis dit putain ils ont enfin fait un truc mieux mais même pas lol

  • spamnco

    Dommage j’aimais bien le fond blanc qui rendait l’icone rapidement repérable.

  • ElBartoBurito

    Illuminati confirmed ^^

  • Romain Vitt

    Du coup tu as aussi le droit de ne pas nous lire si c’est si mauvais ;)

  • Chasseur 91

    Comment on a la nouvelle icone car mon google play est en version 7.8.16 mais je n’ai pas l’icone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

dc7c9483520453f9b05ad5e27735c872``````````````````````````