Google Play Store : les revenus des applications ont augmenté de 311% cette année

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 25 min

Google Play Store : les revenus des applications ont augmenté de 311% cette année


Il semble que les efforts faits par Google pour mettre leur Play Store sur le devant de la scène ont payé leurs fruits. Avec la sortie de sa nouvelle gamme Nexus, Google a mis en avant de nouveaux contenus comme les livres et la musique. Un rapport montre que les revenus issus des applications du Play Store ont augmenté de 311 % depuis le début de l’année, bien qu’ils restent loin derrière ceux de l’Apple Store.

Les chiffres sont reportés par l’entreprise App Annie et présentent une croissance du Play Store très impressionnante sur un an, beaucoup plus que ce que les analystes avaient prévu. L’analyse est basée sur 150 000 applications du Play Store et de l’Apple Store. Sur l’année 2012, le Google Play Store a connu une augmentation des revenus issus de ses applications de 311 %, contre « seulement » 12,9 % pour le magasin en ligne d’Apple.

Mais comme vous le voyez sur la courbe, les deux concurrents ne partaient pas sur un pied d’égalité au début de l’année 2012 et l’App Store génère encore quatre fois plus de revenus que le Google Play. Mais Google rattrape son retard avec une croissance exceptionnelle qui finira par le mettre au même niveau que la boutique d’Apple et même de la dépasser.

Les applications gratuites ne sont pas en reste. En effet, sur la même période leurs téléchargements ont augmenté de 48 % contre 3,3 % pour l’App Store. Le chemin est encore long pour Google, mais la base installée des produits Android est en constante augmentation, ce qui continue à avoir un impact fort sur les revenus issus des applications du magasin en ligne du géant de Mountain View.

Réagissez à cet article !
  • jibz

    Je pense que cela vient aussi du fait de la migration de pas mal d’utilisateurs iOS vers Android dernièrement, j’en fait partie. Venant de l’univers Apple on à plus tendance à acheter les applications pour avoir des applis de qualité et accessoirement soutenir les devs, à contrario sur les forums Android y’a vraiment beaucoup de personnes qui disent n’avoir jamais acheté d’application! Chose quasi impensable sur iOS…

  • Starlight

    +1 jibz
    Sur iOS on est obliger de constituer sont écosystèmes… Lecteur vidéo, des que l’on veut lire/modifier un fichier il faut aller sur l’app store. Sans conter les applications en vrac pour tout et n’importe quoi… Un iPhone sans app store (et sans cydia j’ai envi de dire) et complément vide, on ne presque rien faire, aloès que sur Android… On a un couteaux suisse dans la poche, avec plein de bidule de tout les côtés dont on découvre tout les jours de nouvelle fonctions… Sa demande un temps d’adaptation bien plus grand que sur iOS, mais bon sens quel plaisir de tout avoir sur la mains !!!
    Autre point, au niveau des app elle même… Bien que globalement les app sont plus esthétique/homogène sur iOS, sur Android par contre leurs fonctionnalités n’ont à rien à voir… Et beaucoup sont gratuite ;)
    Enfin bref perso je suis accros ! Modifier les rom, le kernel, n’avoir aucun bridage, pour tout faire depuis sont tel et ne plus jamais avoir à faire à iTunes, c’est que du bonheur ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

f3584ed0f1599544e4acff2059a56c17YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY