Google Play Store : les revenus des applications ont augmenté de 311% cette année

Maj. le 19 juillet 2018 à 10 h 46 min

Il semble que les efforts faits par Google pour mettre leur Play Store sur le devant de la scène ont payé leurs fruits. Avec la sortie de sa nouvelle gamme Nexus, Google a mis en avant de nouveaux contenus comme les livres et la musique. Un rapport montre que les revenus issus des applications du Play Store ont augmenté de 311 % depuis le début de l’année, bien qu’ils restent loin derrière ceux de l’Apple Store.

Les chiffres sont reportés par l’entreprise App Annie et présentent une croissance du Play Store très impressionnante sur un an, beaucoup plus que ce que les analystes avaient prévu. L’analyse est basée sur 150 000 applications du Play Store et de l’Apple Store. Sur l’année 2012, le Google Play Store a connu une augmentation des revenus issus de ses applications de 311 %, contre « seulement » 12,9 % pour le magasin en ligne d’Apple.

Mais comme vous le voyez sur la courbe, les deux concurrents ne partaient pas sur un pied d’égalité au début de l’année 2012 et l’App Store génère encore quatre fois plus de revenus que le Google Play. Mais Google rattrape son retard avec une croissance exceptionnelle qui finira par le mettre au même niveau que la boutique d’Apple et même de la dépasser.

Les applications gratuites ne sont pas en reste. En effet, sur la même période leurs téléchargements ont augmenté de 48 % contre 3,3 % pour l’App Store. Le chemin est encore long pour Google, mais la base installée des produits Android est en constante augmentation, ce qui continue à avoir un impact fort sur les revenus issus des applications du magasin en ligne du géant de Mountain View.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !