Nouvelle version 4.5.10 du Google Play Store : téléchargement de l’APK et toutes les nouveautés

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 12 min

Une nouvelle version du marché des applications Google est maintenant disponible. Installez là dès maintenant sur votre téléphone ou tablette grâce à notre article qui vous explique comment télécharger Google Play.


Si la dernière mise à jour de la plateforme vidéo YouTube ne laissait aucun doute sur la volonté de Google de fusionner sans en avoir l’air l’ensemble des services il est de même du côté de sa boutique d’applications mobiles. Comme le révèle aujourd’hui le site Android Police, la toute nouvelle version du Play Store intègre désormais les commentaires Google+. Comme vous pouvez le constater, par ailleurs, en images, les commentaires de sont plus titrés d’un résumé mais du nom de leur auteur sur le réseau social.

En dehors du fait que ce nouveau système de commentaires renseigne désormais les personnes qui se trouvent dans vos cercles Google+ de votre activité sur le Play Store, il offre néanmoins un certain confort puisque vous pouvez désormais supprimer ou éditer vos publications.

Google Play

Les nouveautés de la version 4.5.10 du Google Play Store

En contrepartie de ce confort, il sera néanmoins possible d’accéder à votre profil et de suivre votre activité, un peu intrusif tout de même.

En dehors de l’intégration des commentaires Google+, cette nouvelle version du Google Play Store propose quelques autres nouveautés, cette fois-ci d’ordre graphique et pratique. Notamment du côté des achats in-app qui sont désormais mentionnés noir sur blanc sur les fiches de présentation des applications.

Autre amélioration, cette fois-ci anecdotique de la boutique en ligne d’applications de Google puisque d’ordre graphique, les étoiles permettant d’attribuer une note à une application ont changé de taille, sans doute dans le but de pousser un peu plus l’utilisateur au vote.

Une mise à jour qui, en tout cas s’accorde bien avec la dernière en date du moteur de recherche puisque celle-ci permet de rechercher et de télécharger des applications mobiles directement à partir de Google.

En attendant son déploiement officiel, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’APK sur ce lien et l’installer sur votre smartphone à l’aide de notre tutoriel.

Via

Réagissez à cet article !
  • 2sfhim

    Quand est-ce que google comprendra qu’on en veut pas de google + ? bientôt, on aura un réseau social sur amazon ou ebay ? ou alors sur dailymotion ?

  • 2sfhim

    A ce propos est-ce que c’est possible d’empêcher la mise à jour automatique de l’application play store ? ça m’intéresse beaucoup.

    • Jean-Louis Pétrod

      Celle-ci est généralement automatique puisque le Play Store est directement intégré à Android donc à moins de ne plus jamais mettre votre appareil à jour , ce qui serait tout de même dommage, vous ne pourrez pas y échapper.

    • abdelhak

      oui il suffit daller a option et de décocher loption de mises a jour automatique

      • jean-luc Mutabazi

        ruh non ça ce n’est que pour les applications disponible sur le playstore pas le play store lui même, et au passage le play store se mets à jour automatiquement impossible d’empêcher sa màj sauf si vous ne voulez plus jamais surfer sur le net sur votre appareil Android …

    • Esykie

      Il existe un patch à appliquer AVANT de faire la mise à jour (donc très très vite…) sur XDA. Ca bloque les mises à jour du PlayStore lui-même en modifiant sa signature, mais permet de garder les applications à jour.

      • 2sfhim

        Merci beaucoup, je me renseignerai dès que j’en aurai le temps !

  • L’enfoiray

    Ahah très bien ça ! Google+ c’est génial..une plateforme de communication, pas un simple réseau social..

  • Esykie

    Attention tout de même, cette MAJ du play store empêchera toute tentative de “casser le lien play store” d’une application. Toutes les mises à jours seront donc faites, quoi que vous y fassiez (à moins de patcher le playstore (vu sur XDA) ou de tout de suite créer des applications modifiées qui ne se mettront jamais à jour en brisant leur signature numérique (avec LuckyPatcher, par ex).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 5X : une partie de sa belle fiche technique se dévoile sur internet

Le Xiaomi Mi 5X refait parler de lui aujourd’hui à la suite de la découverte d’une partie de sa fiche technique sur le net. Le futur flagship estampillé Xiaomi devrait s’armer de jolis composants avec entre autre, un écran 5,5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 625 et d’autres éléments plus que corrects pour un terminal jugé milieu de gamme.

WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

c4afdb8db0e9c055a735940e52470306*********************