Le Google Play Store rapporte 0,34$ de moins par téléchargement que l’App Store !

Le Google Play Store gagne en moyenne 0,34$ de moins par téléchargement que l’App Store d’Apple, révèle une nouvelle étude. En l’espace de 4 ans, l’écart de revenus entre les deux boutiques s’est fortement intensifié. A l’heure où Apple est parvenu à doubler ses revenus, le Google Play Store stagne.

GOOGLE PLAY STORE APP

D’après les statistiques du cabinet d’analyse Morgan Stanley Research, les applications présentes sur l’App Store génèrent jusqu’à 4 fois plus de revenus nets que celles du Google Play Store. En 2014, Apple ne récoltait en moyenne que 0,20$ par téléchargement. Aujourd’hui, cette somme a grimpé jusqu’à 0,44$. De son côté, l’argent reçu par Google lors de chaque téléchargement est passé de 0,9$ à …0,10$. Entre 2015 et 2016, cette somme a même brièvement diminué.

Google Play Store : l’App Store gagne 0,34$ de plus pour chaque application téléchargée

Entre 2014 et 2018, les revenus nets de l’App Store ont augmenté de 119% ! Chez Google, la progression n’est que de 14%. Par smartphone, la boutique d’Apple engrange jusqu’à 10 fois plus d’argent que son rival. Depuis 2016, cette somme ne cesse de progresser pour atteindre une moyenne de 5,08$ par appareil début 2018. De son côté, le Google Play Store s’affiche à nouveau à la traîne avec une moyenne de 0,47$ par terminal Android.

Le rapport de force entre le Play Store et l’App Store est le même depuis de nombreuses années. Selon les résultats d’App Annie pour début 2018, le Google Play Store rapporte deux fois moins d’argent que l’App Store. Par contre, la boutique d’applications Android enregistre beaucoup plus téléchargements, environ 19,2 milliards de downloads contre 8,2 milliards au premier trimestre 2018.

Fin 2017, le Play Store représentait 145% de téléchargements en plus que l’App Store, rapportait déjà App Annie. L’App Store avait une nouvelle fois généré 2 fois plus de revenus que le Google Play Store avec « 11,5 milliards de dollars de dépenses mondiales au cours du 4ème trimestre de 2017″. Aux dernières nouvelles, l’écart entre les deux boutiques va se réduire tant sur le plan des revenus que du volume de téléchargements, affirment les analystes d’App Annie.

google play store
google play store
google play store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…