Google Play Store : le délai de remboursement passe à 48 heures

On le sait certaines applications et notamment les jeux peuvent ne pas fonctionner de manière optimale sur tous les appareils. C’est pourquoi Google a mis en place un délai de remboursement des applications achetées, et ce dernier vient de passer à 48 heures.

Parfois on hésite longtemps avant d’acheter une application, car on ne sait pas si elle va nous plaire ou pire si elle va fonctionner de manière optimale sur notre mobile. De ce fait Google avait mis en place un délai de remboursement, au début ce délai était de 15 min, bien trop court quand il faut télécharger plusieurs gigas pour un jeu, alors l’entreprise avait passé ce délai à 2 heures.

Aujourd’hui Google rallonge de nouveau ce délai en le passant directement à 48 heures, mais avec quelques conditions. Il est vrai qu’avoir deux jours entiers pour se décider si une application nous plaît c’est agréable, car avec ce délai on peut se faire un vrai avis sur cette dernière.

On pense notamment aux jeux, généralement on les télécharge en connexion WIFI puis on les teste directement. Cependant une fois dans le métro, par exemple, on se rend compte qu’il faut une connexion pour y jouer or en sous-terrain l’accès aux data est compliqué, on veut alors pouvoir se faire rembourser le jeu.

Revenons aux conditions, en fait le délai de deux heures reste, c’est-à-dire que sous ce temps vous pouvez vous faire rembourser l’application sans condition et immédiatement. Il faut aller dans l’onglet compte, puis historique des commandes et de là se faire rembourser le jeu ou l’appli (c’est aussi possible en allant directement sur la fiche du jeu ou de l’appli).

Pour le délai de 48 heures, il faudra faire une demande à cette adresse. Google précise que la demande va être traitée dans la plupart des cas sous 15 minutes, mais que cela peut prendre deux jours ouvrés. Vous recevrez ensuite un mail vous indiquant si oui ou non vous allez être remboursé (le plus souvent la réponse sera positive).

Google s’autorise ce délai sûrement pour voir si la personne n’abuse pas de ce genre de demandes. Enfin, passé ce délai de 48 heures, il faudra faire une demande directement au développeur si vous voulez vous faire rembourser l’application ou le jeu.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article