Google Play Store confirme sa victoire écrasante face à l’App Store

Maj. le 13 mars 2018 à 11 h 13 min

C’est dès la fin du mois dernier que le Play Store de Google a battu l’App store avec un nombre de téléchargements jusqu’à 10% supérieur pour le système de Google.

Le cabinet d’analyse Distimo vient de divulguer de nouveaux chiffres sur l’année et en particulier sur le mois de juillet passé. Des résultats qui viennent confirmer le fossé qui se creuse peu à peu entre les deux OS.

google-play-vs-ios
Google Play Store fait mieux que l’App Store pour le mois de juillet

Android affirme sa victoire face à iOS par le biais de son Play Store

De prime abord, le Google Play Store a connu une croissance fulgurante depuis le début de l’année 2013 avec une augmentation de 67% de son chiffre d’affaires. Plus précisément, pour le mois de juillet, il s’agit d’une augmentation des revenus de 11%.

À contrario pour iOS, le cabinet présente un chiffre d’affaires pour l’App Store qui n’a évolué que de 15% sur l’année, et à peine 3% pour le mois dernier, soit presque 3 fois moins que son concurrent.

android-bat-ios

En somme, les recettes obtenus au Japon et en Corée du Sud sont désormais équivalentes à celle des États-Unis.

Globalement, on apprend que le fournisseur Supercell est un gros générateur de revenus pour l’App Store sur iOS alors que les deux jeux proposés sont deuxième et troisième du classement des applications qui rapportent le plus. De plus, c’est le jeu Candy Crush Saga qui est en première position jusqu’à présent.

Bien que le store d’Apple tienne encore debout, il en faudrait de peu pour que les revenus de l’App Store soient en chute libre, si le Play Store de Google pouvait présenter des licences exclusives.

Enfin, ces résultats montrent sans doute aussi qu’il est plus intéressant de télécharger sur la boutique de Google qui propose des applications gratuites ou à des prix peu élevés tandis que celle d’Apple propose la même chose à des prix beaucoup plus conséquents.

Et vous, quelles sont les raisons qui vous poussent à préférer le Play Store à l’App Store ? Trouvez-vous ces chiffres parfaitement représentatifs de la situation actuelle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !