Le Google Play Store bientôt sur BlackBerry OS 10.2.1 ?

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 46 min

Le Google Play Store bientôt sur BlackBerry OS 10.1.2 ? C’est ce que sous-entendent ces photos provenant du forum CrackBerry. Elles sont bien sûr à prendre avec prudence, l’entreprise n’ayant rien communiqué à ce sujet pour le moment. On y voit le marché des applications Google tourner sur un BlackBerry. Serait-ce un moyen de sauver la marque ?

blackberry OS play store

Ce n’est un secret pour personne, l’entreprise BlackBerry connaît d’énormes difficultés. Entre rumeurs de rachat et solutions pour se relancer, la marque canadienne n’est pas au mieux et n’a pas su se renouveler face à la concurrence acharnée d’Android, iOS et Windows Phone. Après l’arrivée de BlackBerry Messenger sur Android, un pas de plus pourrait être fait vers l’OS de Google en faisant tourner le Pay Store grâce à sa machine virtuelle. De quoi considérablement enrichir l’expérience utilisateur.

Le Google Play Store aidera-t-il BlackBerry à relever la tête ?

C’est la mise à jour BlackBerry OS 10.1.2 qui pourrait apporter cette nouveauté. De quoi faire tourner toutes les applications Android sur les smartphones du Canadien grâce à cette mise à jour. Si certains utilisateurs adoraient que cela se vérifie, on ne peut encore rien affirmer et nous avons appris à rester prudents avec les photos qui circulent sur la toile. Ce serait une première de voir tourner le marché des applications d’un OS concurrent. Mais Android reste un système ouvert et c’est grâce à ça qu’il a battu tous les records.

Pour ceux qui désespèrent de voir arriver de nouveaux terminaux Android avec un clavier physique, l’expérience de BlackBerry dans ce domaine associé au Google Play pourrait être un atout majeur, même si l’optimisation ne sera jamais aussi bonne que sur les smartphones Android. Si le rachat de BlackBerry par Google n’est pas d’actualité, le salut des produits canadiens pourrait bien venir du géant américain. Un premier pas vers des terminaux BlackBerry sous Android ?

Réagissez à cet article !
  • Debros91

    Personnellement je n’y crois pas trop.

  • jean-luc Mutabazi

    c’es bien pour BB comme ça contrairement à Windows phone ils ne vont pas galérer à négocier avec les développeurs pour qu’ils fassent des apps et les publient sur le BB store (???) et ainsi ils auront 1 millions d’apps en moins d’un an ;-)

    Sinon bien que le play store puisse tourner sur BB les apps c’est tout autre chose faut voir si les apps faites pour android sont utilisables sur BB …

    • Gabriel Manceau

      Il y a des apps BlackBerry que tu voudrais voir arriver sur Android ?

      • jean-luc Mutabazi

        Non, aucune mais les apps Apple oui, enfin juste les exclus gameloft et EA qu’IOS a, mais les noms ne me reviennent pas …

        • Gabriel Manceau

          Si ce n’est que quelques jeux ça va alors, pas de quoi passer sur iOS ;)

          • jean-luc Mutabazi

            Non je ne me suis pas encore décidé à passer du coté obscur de la force ;-p

  • ModBrick

    Si vraiment le Play Store viens sur BB ça serais un bon gros plus !

    • Gabriel Manceau

      Oui je crois que ça pourrait en convaincre certains… Toi ? ;)

      • ModBrick

        Ouais je pense, avant android j’etait plutôt fan de blackberry mais il faudrais quand même de meilleurs smartphone.

        • KyS

          Ben maintenant c’est chose faite avec le Passport…. :)

  • lonas

    si c’est le cas autant vous dire que mon prochain telephone sera un BB ^^

    • Gabriel Manceau

      Tu aimes quoi sur les mobiles BlackBerry que tu ne trouves pas sur Android ? :)

      • lonas

        le design du blackerry Z10 j’avais adoré et en plus les claviers physique me manque ^^ et enfin la batterie amovible car il y a que samsung qui le fait ^^

  • gn4

    Je me prend un q10 direct un atout non negligeable pour bb le nouveau patron je sens qu’il va relever bb dans quelque annee j’ai de l’espoir pour eux en plus il font du super matos prenium le Q10 en n’ait l’exemple meme ^^

  • Tom

    En quoi est-ce une bonne nouvelle ? franchement autant faire tourner une version Android avec une surcouche BlackBerry , là on aura un os avec un store d’app pas vraiment optimiser pour cette OS c’est un peu le bordel si c’est vraiment comme ça que BlackBerry pense reprendre sa troisième place bah j’en verrais pas le mérite…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?