Google Play Store passe le cap des 500 000 applications

Maj. le 8 novembre 2017 à 12 h 17 min

Google Play Store dépasse le cap des 500 000 applications et des 15 milliards de téléchargements

500 applications Android

Alors que l’OS Android peut actuellement se vanter de comptabiliser un total de 850 000 activations chaque jour, le Google Play Store vient, quant à lui de dépasser le  stade des 500 000 applications et des 15 milliards de téléchargement  comme le révèlent les résultats de la dernière étude Distimo qui il y a à peine cinq mois en recensait 400 000.

Un cap qui d’après le site TechCrunch qui a récemment contacté Google aurait déjà été atteint depuis plusieurs semaines sans qu’on sache pour autant quelle est cette mystérieuse application.

A titre de comparaison, l’App Store comptabilise, quant à lui, un peu plus de 600 000 applications iOS et un peu moins de 100 000 pour le Windows Marketplace.  Toutefois, il est bon de préciser que dans le cas de l’App Store, les applications payantes sont plus nombreuses comparé au Google Play Store qui ne compte que 28% d’applications payantes, le tout assuré par la participation de plus de 100 000 développeurs. En termes de rentabilité, l’App Store se présente ainsi comme une plateforme six fois plus lucrative que son homologue Android.

Toujours est-il qu’au vu du graphique, on peut également établir un deuxième constat, c’est que l’écart entre la croissance des deux plateformes d’applications se resserre de plus en plus et que si la tendance se poursuit le Google Play Store pourrait fort bien rattraper l’App Store pour de bon.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Des chiffres qui sont inquiétant pour Apple ! Peut être ferait-il mieux de se faire moins de marge sur les applications et d’en avoir plus disponible gratuitement !

    • Louis

      Pas faux ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.