Google Play Store 5.1.11 : la gestion de votre compte est maintenant possible ! [APK]

Maj. le 18 mai 2016 à 8 h 57 min

Google déploie une nouvelle version du Play Store, la 5.1.11, comme d’habitude le déploiement de celle-ci risque de prendre du temps et la plupart d’entre vous n’auront pas encore cette fameuse mise à jour pour le moment. Je vais alors vous parler de toutes les modifications apportées par cette version ainsi que vous donner la possibilité de la télécharger.

APK sur google play

Tout d’abord, pas de révolution visuelle à prévoir, cette update garde quasiment tous les éléments de la précédente version mais ajoute son petit lot de nouveautés agréables. Comme à son habitude, le firme de Mountain View a fait du bon travail et nous apporte une chose que nous avons longtemps attendue : la page Mon Compte.

C’est la principale nouveauté de cette version 5.1.11, disponible dans le panneau de gauche où se trouve déjà l’accueil, vos applications ou encore votre liste de souhaits, vous aurez maintenant « Mon Compte ». Une page qui vous permettra de facilement ajouter une carte de paiement, d’utiliser un code de promotion Play Store ainsi que de lier votre compte PayPal. L’historique de vos commandes par appareils est aussi disponible à cet endroit.

Alors que précédemment pour ajouter une carte de paiement on devait simuler l’achat (ou vraiment acheter) une application ce qui est une perte de temps et cette page est un gage de simplicité et de praticité qui nous permet ainsi de savoir les applications que l’on possède ainsi que configurer notre compte à notre guise.

Google Play Store 5.1.11

Nous en parlions juste avant, le panneau de gauche prend maintenant toute la hauteur de l’application et le module pour choisir votre compte s’est agrandi, c’est un plus pas indispensable, mais plus agréable. De plus, la mise à jour est censée apporter une meilleure fluidité lors du défilement des pages.

Vous pouvez vérifier si vous pouvez obtenir la nouvelle version de manière « normale » en allant dans les Paramètres de l’application puis vous devez défiler jusqu’en bas et taper sur Version. Si le message dit que votre application est à jour et que vous ne voulez pas attendre je vous conseille de télécharger l’APK du Google Play Store 5.1.11.

  • Télécharger l’APK du Google Play Store 

Google Play Store 5.1.11

Lien Miroir 1

Lien Miroir 2

Réagissez à cet article !
  • Whosebat

    L’option « Activer la facturation par l’opérateur » risque de donner pas mal de surprise à certain parents quand ils vont voir la facture ….

  • Kptain_Yoshi

    Dommage, sur mon OPO l’appli crash :/

  • PyrotaR

    Paypal dans les paiements, ENFIN !

  • Lulilule

    Mon smartphone a fait l’update tout seul ce matin et je vois quand même une différence majeure par rapport a la précédente version (dont je n’avais jamais regardé le numéro) : obligation d’activer les données en arrière plan pour utiliser le store.
    C’est nul.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.