Google Play Store 5.0 avec Material Design : télécharger la nouvelle version [APK]

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 08 min

Le Google Play Store a passé la version 5, et la mise à jour est en cours de déploiement. Comme prévu, les changements vont dans le sens du Material Design, avec des icônes plus flats, des couleurs plus vives et des animations plus « réalistes ».

play store material design apk

C’est en train d’arriver, le Google Play Store est en train d’être mis à jour vers la version 5.0.31, passant pour la première fois la frontière 5.0, et développe plus que jamais une allure adoptant globalement le Material Design. Cela va des icônes toujours plus flats jusqu’à des couleurs plus vives, de discrètes animations une amélioration des ombres, donnant une dimension physique aux calques, principe essentiel du Material Design.

La présentation des applications n’a pas beaucoup changé par ailleurs, mais c’est relativement logique, car cette dernière répondait assez bien aux standards du futur Android L. Les fiches produits, films, applications et autre restent également assez assez inchangées, ayant déjà évolué récemment. Un changement est cependant visible, tel qu’on l’avait vu lors des premières photos dévoilant la version 5 du Store.

Les onglets de navigations, sur les fiches, sont maintenant de la couleur de la catégorie, prolongeant ainsi l’aplat de la barre de titre, unifiant et aérant l’image. Cet ensemble est désormais animé, et lorsque l’on descend dans la fiche, une partie du calque coloré remonte alors, faisant disparaitre le nom de la section (film, application…), et les onglets de bloquent en haut de l’écran, pour rester visibles durant toute la navigation.

google play store 5

play store material design

play store nouvelle version

play store telecharger apk

play store telecharger mise a jour

Quelques changements légers apparaissent en revanche dans le nom des sélections (nouveautés et mises à jour, jeux populaires, recommandations…), affiché en plus petit, mais plus foncé, plus visible. Les nouveautés d’une mise à jour sont désormais affichées sur un fond coloré reprenant la couleur de la catégorie, mais en plus pastel.

Par ailleurs on voit un changement de l’icône en haut à gauche permettant de faire apparaitre le panneau latéral ; l’icône du sac a disparu et ne reste que les trois barres « hamburger » qui se transforment en flèche de retour au besoin.

Par ailleurs, la répartition des icônes dans le panneau latéral a été modifiée (les noms qui avaient une icône n’en ont plus, et réciproquement) et les typos ont changé, offrant un menu plus fin et dont les informations prennent moins de place.

On attend toujours la véritable interactivité du Material Design, ou les animations devraient prendre une logique « physique », mais cette nouvelle version est une réussite autant graphique que de fluidité. La mise à jour est en cours de déploiement, mais pour les plus impatients, le fichier APK est disponible juste après cette vidéo de présentation du nouveau Play Store.

>> Téléchargez le fichier APK du Google Play Store sur cette page <<

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !