Google Play : 2 fois plus de téléchargements qu’iOS mais deux fois moins de revenus

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 11 h 42 min

Au premier trimestre 2016, le Google Play Store a comptabilisé pas moins de 11,1 milliards de téléchargements soit 6,7% de plus que l’an dernier. Voilà qui démontre l’excellent état de santé de la boutique qui propose désormais plus de 2 millions d’applications.

play store

Crédits : App Annie

App Annie vient de publier son dernier rapport trimestriel sur les différentes boutiques d’applications. Tout comme au trimestre précédent, le Google Play Store comptabilise deux fois plus de téléchargements que l’App Store d’Apple. Pourtant, il rapporte presque deux fois moins. Les revenus de la boutique d’Apple sont 90% supérieurs à ceux de la boutique de Google. L’écart qui était de 75% fin 2015 s’est donc creusé. Il faut dire que la situation très délicate de Google en Chine, second marché où iOS gagne le plus, ne lui permet pas d’augmenter ses revenus.

Ainsi, c’est en Inde que les applications Android enregistrent la plus forte croissance. En seconde position, on retrouve le Vietnam puis le Pakistan. Bien évidemment, les applications gratuites représentent le plus gros des téléchargements et c’est aussi une des raisons pour lesquelles les applications iOS rapportent plus puisqu’Apple joue allègrement sur les deux tableaux.

Du côté des applications les plus téléchargées, on retrouve Facebook Messenger, Facebook et Snapchat, suivies de Candy Crush Jelly Saga et Pandora. Comme d’habitude, les jeux génèrent quatre fois plus de téléchargements que les utilitaires mais pourtant, ce n’est pas eux qui ont enregistré la plus forte croissance. Seulement 1% en comparaison avec l’an dernier.

En revanche, les applications photo affichent une croissance annuelle de 20%, ce qui s’avère plutôt exceptionnel. Parmi les jeux les plus téléchargés, on retrouve, sans grande surprise, Clash Royale pour lequel nous vous proposions un guide, il y a quelques jours et Clash of Clans, deux jeux qui remportent un certain succès en ce moment.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • PMN

    Je sais pas si y’a ça sur iOS, mais sur Android, de plus en plus de développeurs utilisent le visionnage de pubs comme moyen alternatif aux achats intégrés. Ça ne coûte rien aux joueurs et les développeurs gagnent des sous, tout le monde y gagne.

  • Teddy

    ça fait 7 ans que vous le dites et aussi 7 ans qu’on le sait donc… Okay, plus d’applications et de téléchargements sous Android mais plus de gain sous iOS. On peut passer à une vraie info ?

  • lemaitre

    Plus de merdes sous Android. La majorité des apps sont codées avec les pieds, avec en plus un design des merde :D

    • Bob

      Je me demande se que tu foi ici.
      Retourne sir ton site favori et nous casse plus les pieds.

      • Teddy

        Il y a en vrai plus de merde dans le store Android mais cela n’empêche on retrouve aussi la majorité des bonnes applications qu’on voit sous iOS ^^

  • Stef80

    http://www.nostalgie.be/images/on-n-est-pas-des-pigeons-logo-2012.jpg

    ;)

  • SnowBord

    En même temps sur Android même si c’est payant tu peux le télécharger gratuitement. Et comme 75% des gens qui on des Iphone sont con comme leurs pieds bin ils achètent les app.
    Et sinon Windows Phone ?