Google Play Store : une nouvelle interface web qui se met aux couleurs d’Android !

Date de dernière mise à jour : le 26 mars 2014 à 9 h 46 min

[Article mis à jour le 16 juillet 2013]

La nouvelle interface du Google Play Store est maintenant en place sur le web ! Comme l’avait promis le géant de la recherche lors du dernier Google I/O, l’interface de son magasin en ligne pour smartphones et tablettes a été revue pour offrir un design plus épuré et une meilleure visibilité. Ce n’était pas encore le cas de la version web, voilà qui est fait !

La mise à jour de l’interface du Google Play Store est avant tout esthétique et faite dans un but de cohérence avec ce qu’on trouve déjà sur l’OS mobile de la firme de Mountain View. Ne vous attendez donc pas à une révolution dans l’utilisation que vous pouvez en avoir. Mais il faut reconnaître que ce nouveau style épuré est le bienvenu et les couleurs servent à identifier les catégories et faire ressortir les contenus par rapport au fond gris et blanc. L’accès rapide aux catégories se fait ainsi en haut à gauche.

new google play

La version web fait peau neuve

Play Store : une nouvelle interface dynamique et personnalisée

L’achat et le téléchargement d’applications passant par la pertinence de ce qui est proposé , Google a pensé la nouvelle interface pour être dynamique et personnalisée. Ainsi lorsque vous cliquez sur une des catégories, le contenu principal de la page s’adaptera pour afficher un savant mélange entre les nouveautés, les contenus les plus téléchargés et ceux que le géant de la recherche vous recommande en fonction que ce que vous avez déjà dans votre bibliothèque.

google play store

Nouvelle interface pour le Play Store dans sa version web

Vous constaterez aussi une nouvelle présentation pour les fiches des applications qui sont bien mieux construites et très claires. Du prix en passant par les illustrations, la description, les avis des andronautes et les applications similaires, vous allez surement aimer naviguer avec cette nouvelle interface qui change pour le meilleur. Je n’ai pas constaté de mauvais changements pour ce qui est de cette mise à jour du Google Play Store. Que pensez-vous de ce nouveau design plus épuré ?

[Fin de la mise à jour]

La nouvelle interface du Google Play avait été annoncée par Chris Yerga, le directeur de l’ingénierie, lors du Google I/O 2013. Sans donner de date précise, la sortie de cette nouvelle version est attendue dans les prochaines semaines. Aujourd’hui, les premières photos de ce nouveau design circulent sur le web.

Bien que les changements soient très visibles, la nouvelle interface du Google Play ne semble rien avoir de révolutionnaire. Le géant de Mountain View joue plutôt le changement dans la continuité. En effet, la mise en page rappel beaucoup ce que l’on trouve sur les tablettes Android et pour cause, le format horizontal est de mise pour une version web comme on peut le voir sur ces clichés qui circulent sur internet.

Premières photos de la nouvelle interface du Google Play

Premières photos de la nouvelle interface du Google Play

La version web du Google Play se paye une nouvelle interface

Le design est plus que jamais épuré avec le logo et la barre de recherche en haut à gauche et juste en dessous les différentes catégories placées à la verticale avec le code couleur que l’on connaît. Tout le reste de la page est dédié au contenu du catalogue lui-même et aux recommandations personnelles faites en fonction des applications que vous possédez déjà ou que vous avez recherchées. Le tout semble être un modèle d’ergonomie comme Google nous y a habitués au fil des mises à jour.

Ce n’est plus qu’une question de jours avant de voir arriver cette nouvelle interface web du Google Play, même si encore une fois la France comme d’autres pays ne pourront pas bénéficier de tous les services comme la télévision ou encore les magazines. Après Hangout, le géant de la recherche veut encore faire converger ses services vers des interfaces proches malgré les différents supports. Ce sera donc bientôt le cas pour son marché d’applications extrêmement populaire.

via

Réagir à cet article

  • Paata Bluashvili

    sa sert a rien de faire des mis a jour quand tu a énormément de pays qui sont touché par les restriction de google play et nous empêche de ACHETER!! et de téléchargé les meilleur application normalement gratuit.

    • Ames

      Il y a une solution pour ce problème, mais ça n’a l’air de n’être pas fonctionnel chez tout le monde. Du moins, de mon coté, sur les 4 compte que j’ai essayer (dont le miens), les 4 ont été « débridé ».

      Mais c’est vrai que Google devrai revoir sa politique concernant le Play Store…

  • Darkflam

    C’est moche.

  • cikin

    Dommage la page de « Mes Applications » est beaucoup moins pratique …..ou je n’ai rien compris!
    Auparavant on pouvant voir ses applis installées sur chaque appareil….

  • Arnaud

    Alors la c’est pas du tout pratique tout et trop gros et en une seul colonne , Moche et inutile …