Google Play : plus de 700 000 applications disponibles sur Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 31 min

Il y a une semaine à peine c’est Apple qui annonçait avoir passé le cap des 700 000 applications disponibles. Google ne se démonte pas et annonce aujourd’hui à son tour avoir dépassé les 700 000 applications téléchargeables pour son système Android.

Alors que Google a présenté hier sa nouvelle gamme Nexus que la firme a conçue en partenariat avec différentes marques de Hardware, la vraie force des produits demeure dans leur OS, toujours plus stable, performant et riche en applications. À ce jeu-là, Apple a longtemps été leader avec un nombre pléthorique d’applications.

Mais le vent semble tourner et aujourd’hui Android vient d’égaler iOS en terme d’applications disponibles. Les utilisateurs des deux systèmes peuvent maintenant profiter de plus de 700 000 applications gratuites et payantes sur le Google Play. De plus, Android est maintenant très complet et enrichit ses fonctionnalités.

Le changement s’opère et on sait qu’Android connaît une croissance impressionnante. La preuve, le Google Play comptaient 600 000 applications au mois de juin dernier ! Apple a longtemps évoqué la stabilité et la richesse de son OS comme argument pour justifier ses prix élevés, mais cet argument paraît aujourd’hui s’essouffler et Apple va subir de plein fouet les prix agressifs de la concurrence alliés à un système Android toujours plus riche.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jlmutabazi

    c’est une bonne nouvelle mais faudrait que les développeurs arrêtent les avant premières ou exclusivités chez Apple meme si ça leur rapporte un peu plus

  • Nicolas.B

    WOAH !!!! 700.000 application sa en fais beaucoup pareil. :) Vite mon je veux mon Samsung Galaxy S4 :D

    JLMUTABAZI : Pourquoi les développeur faudrait qu’il arrête de faire des exclue c’est apple chacun sont exclue.

  • sebzhd

    Chaque jour qui passe, Apple prend un peu plus profond (Iphone, Android, Ipad etc)