Google Play : plus de 700 000 applications disponibles sur Android

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 55 min

Il y a une semaine à peine c’est Apple qui annonçait avoir passé le cap des 700 000 applications disponibles. Google ne se démonte pas et annonce aujourd’hui à son tour avoir dépassé les 700 000 applications téléchargeables pour son système Android.

Alors que Google a présenté hier sa nouvelle gamme Nexus que la firme a conçue en partenariat avec différentes marques de Hardware, la vraie force des produits demeure dans leur OS, toujours plus stable, performant et riche en applications. À ce jeu-là, Apple a longtemps été leader avec un nombre pléthorique d’applications.

Mais le vent semble tourner et aujourd’hui Android vient d’égaler iOS en terme d’applications disponibles. Les utilisateurs des deux systèmes peuvent maintenant profiter de plus de 700 000 applications gratuites et payantes sur le Google Play. De plus, Android est maintenant très complet et enrichit ses fonctionnalités.

Le changement s’opère et on sait qu’Android connaît une croissance impressionnante. La preuve, le Google Play comptaient 600 000 applications au mois de juin dernier ! Apple a longtemps évoqué la stabilité et la richesse de son OS comme argument pour justifier ses prix élevés, mais cet argument paraît aujourd’hui s’essouffler et Apple va subir de plein fouet les prix agressifs de la concurrence alliés à un système Android toujours plus riche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…