Google Play Musique : vous pouvez désormais écouter la radio sans être connecté !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 27 min

A tous les amoureux de musique, cet article vous concerne. De nombreuses applications de musique existent sur le Google Play, que ce soit de simples lecteurs de musique ou des catalogues de titres. Parmi elles, Google Play Musique est incontestablement l’une des plus populaires. Elle le sera sans doute encore plus suite à l’importante mise à jour qu’elle vient de recevoir, deux mois après celle permettant de stocker de la musique sur votre carte Micro SD. Tour d’horizon des nouveautés.

Vous pouvez désormais écouter la radio en mode hors ligne sur Google Play Musique !

Google Play Musique est en quelque sorte un hybride entre les lecteurs et catalogues de musique. Grâce à la mise à jour effective depuis quelques heures, de nouvelles fonctionnalités très attendues des utilisateurs ont fait leur apparition. Le mode hors-ligne était sans doute le plus attendu, c’est désormais concret. Vous pourrez par exemple sauvegarder des stations de radio et des playlists pour ensuite les écouter hors-ligne. Une telle fonctionnalité aurait évidemment une influence sur la capacité de stockage de votre smartphone.

L’option « Play Next » vous permettra, à l’instar de ce que l’on trouve sur iTunes, de fluidifier la lecture de vos titres préférés en programmant leur lecture à l’avance sans avoir à revenir en arrière. En outre, il sera désormais possible de gérer quelles terminaux ont accès à votre compte et ce, directement depuis l’application. Si leur nombre est limité à 10, cela vous permettra de partager vos musiques et playlists avec vos proches.

D’autres améliorations ont été apportées à l’application : des bugg ont été résolus, le mode shuffle est disponible, la barre de lecture reste visible à tous moments et des options ont été ajoutées à la barre latérale. De quoi ravir les utilisateurs de l’application et en séduire de nouveaux. Google se tourne décidément vers la musique après le lancement de la Google Music Timeline. Une vraie plus value pour Google Play Musique qui voit la concurrence d’applications telles que Beats Music débarquer. Que pensez-vous de ces nouveautés ? Quelle application musique utilisez-vous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guillaum Gibault

    J’aime bien cette appli, malheureusement au Canada on est pas mal laissé de côté sur celle-ci! (pas de radio, pas d’achat de musique, impossible de mettre une image de cover, version web invalide, etc.) -_-‘

  • jean-luc Mutabazi

    Ecouter la radio? En gros avec cette màj je pourrais écouter Skyrock en live sans être connecté? C’est bien j’ai hâte, mais enfaîte je ne savais même pas qu’il y avait la radio dans cette appli, faut dire que Google Play musique bien que je l’utilise depuis 3 ans je n’ai pas chercher à regarder à l’intérieure, et maintenant aprés avoir chercher la partie radio online je ne l’ai pas trouvé ….

    Et au passage leur appli est un peu nulle Associé à google Now ça ne marche pas, et l’option « j’ai de la chance non plus »

    • PBCb

      Je ne pense pas qu’il est question de radios comme Skyrock ou NRJ.

      • jean-luc Mutabazi

        Oui je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai, ça m’a pris un mois pour comprendre que je ne pouvais pas écouter les radios françaises sur mon Nexus 5 sans être en ligne, je regrette un peu mon Xperia T. Je ne comprends pas pourquoi ils n’intègrent pas une fonction aussi classique du smartphone, mais bon sang c’est le grand frère du téléphone!!!!!!!!! Pffff

      • Guest

        C’est bien malheureux

    • Kimi1

      Je ne suis pas sûr mais il me semble que les radios ne sont disponibles que pour les abonnés premium !

      • Je ne vois pas de « prenium » mais un simple abonnement !??
        Et de plus, je suis abonné, et les radios ne marchent pas vraiment bien. Surtout que ce ne sont pas vraiment des radios. Tu ne trouveras pas Skyrock, Nrj, ect.. Mais un genre de playlist par genre que tu ne choisi pas.
        Le play music est pas mal. Mais c’est encore très loin d’être ça. Ca manque de mal de choses. Comme la récupération auto des jackets. Le supports des radios (les vraies). Et aussi quelques paramètres supplémentaires seraient sympa. Comme dans Playerpro par exemple.
        Il y à encor eun long chemin à faire pour le playMusic a mon gout.

        • Kimi1

          Oui, abonnement, c’est ce que j’entendais, je n’avais pas le terme en tête :)
          Oui c’est vrai qu’il manque pas mal de réglages, on est malheureusement assez loin d’autres players simples qu’on peut trouver sur le store
          Pour les radios classiques, TuneIn Radio est pas mal je trouve sinon :)

          • Yep. TuneIn est plutôt sympa et fait bien son job. Et faudrait que sans les copiés, que google s’inspire d’eux et des. Playeur comme PlayerPro. Tout en gardant bien évidemment ce style qui est plutôt joli. J’attends vraiment plus d’engagement de leurs part pour justifier encore mieux les 10euros par mois d’abonnement.

      • jean-luc Mutabazi

        Pff s’abonner? puis quoi encore plutôt crever, j’ai payé 400 € maintenant je suis oblige de rajouter 10 € pour la radio qui de plus est n’est pas celle que je veux? Pfff Enfaite Google n’est pas totalement si bien que ça.