Google Play Musique vous permet maintenant de stocker la musique sur carte micro SD

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 33 min

Google Play Musique supporte maintenant la mise en cache de votre musique sur carte microSD. L’application se met à jour dans sa version 5.3 et apporte cette nouvelle possibilité qui est loin d’être un luxe si la mémoire interne de votre téléphone est assez limitée. Désormais, vous allez pouvoir exploiter la carte microSD à fond pour profiter de votre musique.

google play musique

Si le téléchargement complet des titres sur carte SD est déjà possible sur Google Play Musique, ce n’était pas encore le cas de la musique streamée dont le cache se stocke par défaut sur la mémoire interne de votre smartphone ou votre tablette. Désormais, vous pourrez choisir d’utiliser la carte mémoire que vous avez mise dans votre appareil pour en mettre beaucoup plus sans risquer de remplir complètement la mémoire. Un problème que connaissent bien les possesseurs de terminaux avec une mémoire interne de 4 Go, comme c’est souvent le cas sur l’entrée de gamme.

Stockez le cache sur carte microSD avec Google Play Musique

Le stockage en cache de la musique streamée vous permet de profiter de vos titres en mode hors connexion. Cela fonctionne également avec les morceaux que vous « épinglés » dans l’application. Une très bonne nouvelle qui arrive avec cette mise à jour 5.3 de Google Play Musique. Pour choisir votre carte microSD comme périphérique de stockage, rendez-vous dans le menu « Paramètres > téléchargement > emplacement de stockage ».

Parmi les nouveautés de cette mise à jour, on retrouve également la possibilité d’écouter tous les titres d’un artiste en mode aléatoire, uniquement pour les abonnés à « All Access », le service de streaming illimité de Play Musique que vous pouvez essayer pendant 30 jours, puis payer un abonnement de 9,99 euros par mois. Est-ce une fonctionnalité que vous attendiez depuis longtemps sur cette application ?

[appbox googleplay com.google.android.music]
Réagissez à cet article !
  • dam

    c’est pour ça qe sur les nexus ya pas de port microSD! fuck off

    • Gabriel Manceau

      C’est clair… Mais au moins Google ne pense pas qu’à ses produits :p

      • dam

        oui c’est deja ça ;)

      • Lucas Bonnedame

        ca reste dans leur sens de l’utilisation du cloud !

  • coiffeur76

    le stockage sur la carte SD oui

    par contre je n’ai pas encore trouvé comment écouter tous les titres d’un artiste en mode aléatoire

    • dam

      surement parceque t’es un benet

      • coiffeur76

        ahahahah si seulement tu été le 1er à me la faire ça aurait pu etre drole
        je viens de trouvé pourquoi
        j’étais resté sur : sur l’appareil

        • dam

          blagounette ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

0f578549fe62c6c96ecadcd3545ec686NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN