Google Play Musique : un mauvais système de notation ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 15 min

Le système de notation par les utilisateurs est depuis l’avènement du e-commerce le meilleur moyen de recommander du contenu et de ne pas se tromper quand on fait un achat. Sur le Google Play Store, ce système fonctionne bien pour les applications. Mais l’évaluation de la musique sur le Google Play Store ne semble pas être de la même qualité que pour les applications.


Le Google Play Store propose toujours plus de fonctionnalités et le système de notation des applications a maintenant fait ses preuves. Vous pouvez noter une application en lui attribuant entre une et cinq étoiles avec un commentaire sur celle-ci. Avec l’arrivée des livres et de la musique, le système de notation n’a pas trop évolué, à une grosse différence près.

En effet, vous en pouvez noter et commenter une application du Play Store uniquement une fois que l’application a été téléchargée, ce qui paraît assez logique et juste. Or ce n’est pas le cas pour le Google Play Musique. En effet, vous pouvez noter et commenter une musique sur le Google Play Musique sans même l’avoir acheté.

Certains diront que l’on a la possibilité d’écouter un extrait, et que l’on connait déjà la musique avant même de l’avoir acheté. Mais ce fonctionnement pose la question de la notation des musiques sur le Google Play et l’information réelle qu’apporte le système de notation et les commentaires. Que pensez-vous de cette nouvelle notation pour la partie musique du Google Play ?

Réagissez à cet article !
  • TomDroid

    si quelqu’un peut me dire comment garder le widget google ears de recherche musicale en permanence ca serait sympa :) parceque la il disparait apres reboot…

  • Je pense qu’effectivement il serait plus logique de pouvoir noter une musique seulement après l’avoir téléchargé. Ce serait en continuité avec la système utilisé pour les applications qui a effectivement fait ses preuves

  • kevinsdre

    Non mais franchement faut déjà se poser la question . Qui va acheter de la musique sur google play . Des livre à la limite et LEs films idem . Au vus du prix toute la musique de google play on l’a gratuit sur tube mate et sa tout les utilisateurs. Android le savent .
    Avant de remettre en cause le système de notation poson nous déjà la question de qui va acheter .
    Si personne ne télécharger . Personne ne mettra de commentaire . Il n’y a que les appli et jeux qui rapporte réelement à google play .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.