Google Play Musique permet désormais de supprimer des chansons

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 21 h 35 min

Peu après la Google I/O 2013, l’application Google Play Musique passait alors en version 5.0. Une mise à jour loin d’être significative et qui ne se démarquait finalement pas tant que ça de la version précédente. Sans doute la raison pour laquelle Google a jugé de remettre à niveau le logiciel, pas plus tard qu’hier, l’enrichissant ainsi de fonctionnalité diverses répondant nettement à nos besoins d’Androinautes assoiffés de musique. Ce n’est pas encore parfait mais l’idée y est et la nouvelle interface utilisateur se présente comme redoutablement efficace.

Google Play Music s’offre une nouvelle interface et propose désormais la suppression des chansons

Publiée hier, cette nouvelle mise à jour de Google Play Musique apporte une nouvelle interface plus claire, plus intuitive et plus ergonomique pour les smartphones et les tablettes ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires qui, il faut bien l’avouer, manquaient un peu jusqu’à présent, à commencer par la suppression des chansons ou des albums à partir de son appareil Android.

Découvrons sans attendre le changelog de cette nouvelle version de Google Play Musique

  • Apparition d’une nouvelle interface utilisateur pour les smartphones, les tablettes et les téléviseurs
  • Ajout d’une nouvelle page d’accueil Ecoute Immédiate sue laquelle apparaisse tous les albums musicaux stockés dans votre appareil et illustrés par leur pochette
  • Possibilité de supprimer les titres d’une Playlist ou de la file de lecture par simple glissement
  • Possibilité de changer le titre à l’écoute par simple glissement
  • Accès à l’album ou à toutes les chansons du même artiste par simple pivotement de l’appareil
  • Amélioration des performances générales de l’application
google play musique

Quelques nouvelles fonctionnalités assez impressionnantes sur le papier. Toutefois, pour avoir testée par moi-même sur ma Galaxy Note 10.1, j’ai trouvé que l’application manquait un peu de réactivité. Problème qui sera sans doute corrigé lors d’une prochaine mise à jour.

[appbox googleplay com.google.android.music]
Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    On peut toujours pas supprimer les Mix instantané…..

    • Gabriel Manceau

      Rendez-vous dans 6 mois alors !? ^_^

      • jeknoz

        J’y crois plus trop…. Ils veulent les imposer absolument, je sais pas pourquoi, mais c’est dommage. Juste une case à cocher décocher et le tour est joué ! On vient pas chez eux mettre le boxon à faire des Mix de leurs logiciels ou de leur discothèque…. . On achete des albums, qu’ils respectent notre rangement, achat, discothèque. En plus, ils mettent leur Mix au début, et n’importe comment au milieu des albums….. Perso, ça me gave….

        • Gabriel Manceau

          J’avoue que je suis un peu déçu par ce service Google qui nous a habitués à plus de qualité au niveau de l’interface et des fonctionnalités… :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

c537f9e1df95de68d2d434ea839d039dOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO