Google Play Musique est officiellement disponible en France

Date de dernière mise à jour : le 26 mars 2014 à 9 h 21 min
Google Play Musique est officiellement disponible en France



Google Play Musique est officiellement disponible en France depuis aujourd’hui et vous permet d’acheter et stocker vos musiques en ligne grâce au service musical de Google. L’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne ont également accès à Google Play Musique depuis aujourd’hui.

Google Play Musique disponible en France

C’est aujourd’hui mardi 13 novembre que Google a décidé de lancer son service Play Musique en France et dans quelques autres pays européens. Cette date n’est pas un hasard et coïncide avec la sortie de la nouvelle gamme Nexus composée sur Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10.

Google Play Musique arrive en France avec un service de stockage et de synchronisation en ligne ainsi que d’une mise à jour importante de l’application Play Musique pour Android. Le Google Play français en profite pour inaugurer la rubrique musique où vous pourrez acheter des titres à l’unité ou des albums complets.

Le service de stockage et de synchronisation en ligne va vous permettre, depuis votre ordinateur, d’acheter, stocker et importer vos propres morceaux et albums au format MP3. Le service en ligne est une vraie plate-forme d’écoute musicale où vous pourrez gérer et trier vos musiques (par genre, artiste, etc.) mais également créer vos playlists et les écouter grâce au lecteur intégré de Google Musique.

Pour ce qui est de la place, vous pourrez stocker jusqu’à 20 000 titres gratuitement, ajouter vos titres personnels depuis iTunes ou Windows Media Player. Vous pourrez aussi synchroniser sans fil votre musique stockée en ligne et l’écouter depuis votre ordinateur ou votre mobile, même hors-ligne.

Google Music Manager

Google a également mis à notre disposition un petit logiciel permettant de gérer simplement l’importation et le téléchargement des musiques en votre possession. Pour voir les titres disponibles au téléchargement, rendez-vous sur le Google Play rubrique Musique où vous pourrez écouter les titres pendant une minute avant de les acheter.

Pour ce qui est des tarifs du Google Play Musique, vous trouverez des titres entre 0,99 et 1,29 euro alors que les albums sont proposés entre 4,99 et 19,99 euros. Google Play Musique c’est également du contenu gratuit qui est en cours de déploiement.

Google Play Music Store

Pour tester tout ça, rendez-vous sur le service Google Play Musique. Pour voir la bibliothèque des titres vous devez vous rendre sur le Google Play rubrique Musique. N’hésitez pas à nous faire vos retours sur vos premiers tests !

Réagir à cet article

  • GlobalCut

    HOCICO <3

  • seb

    Je n’ai pas tres bien compris.
    C’est un service d’achat de musique en ligne, et aussi de stockage?
    Donc si je veux, je peux uploader 20.000 fichiers (qui n’existent pas sur leur plateforme d’achat et qui ne viennent pas de la bas non plus) sur le serveur, et j’y aurai accès partout?

  • Foxim

    Comment faire , car je veux simplement le logiciel de transfert de music de google, mais il demande la carte CB, et je n’est pas moi.

    • Damien LADURELLE

      Salut,

      normalement tu n’en as pas besoin ça devrait passer…

  • noname

    je l’utilise depuis 6 mois, top pour avoir n’importe où ces chansons en streaming. et pas besoin de les acheter sur le service. après la boutique est bien mais je n’ai pas vu la sélection gratuite en fonction de tes préférence musicale sur l’app play store.

  • sebzhd

    ça demande des infos bancaires, oust à dégager.