Google Play Music : une mise à jour centrée sur les widgets et les recherches de playlists publiques

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 21 min

Google est actuellement en train de déployer une mise à jour de Play Music. Cette dernière propose de petites nouveautés appréciables essentiellement autour des widgets qui en avaient bien besoin.

Avec les widgets à l’honneur, Google vient de changer l’apparence complète de son module habituel et propose même une petites surprise. Notons aussi la possibilité de rechercher des playlists publiques, une option qui devrait enthousiasmer bon nombre d’utilisateurs.

Google Play Music

Au niveau des nouveautés, voici ce que vous aurez le plaisir de découvrir :

  • Nouveau widget 1×1 ‘I’m feeling lucky’
  • Widget standard 3×1 désormais avec un code couleur blanc et pouvant être agrandi en 4×4 afin d’afficher pochettes d’albums.
  • L’écran des téléchargements propose maintenant un indicateur sur l’espace occupé en local
  • L’option recherche permet désormais de trouver des playlists publiques.
  • La section « Download Queue » devient « Manage Downloads ».

Revenons plus précisément sur les points remarquables de cette nouvelle version. L’indicateur d’espace libre dans les téléchargements permet de savoir tout de suite où nous en sommes au niveau des titres stockés en local mais aussi au niveau de la taille du cache utilisé par Google Play Music. Tellement utile qu’on ne sait pas pourquoi ça ne fait son apparition qu’aujourd’hui.

Les recherches de playlists publiques pourrait bien révolutionner vos soirées. En cas de flemme aigüe, il suffit d’une petite recherche en ligne directement dans l’application puis balancer le mix qui tue tout sur les enceintes. Un petit bonheur qui peut évidemment se partager via Chromecast.

Enfin, la petite nouveauté se situe autour du widget ‘I’m feeling lucky’. Derrière ce terme ne se cache pas un hommage à Pharrell Williams ou à Daft Punk, mais un petit module au format 1×1 qui, après avoir été exécuté, propose une petite animation de dés tout en vous proposant une playlist aléatoire élaborée dans le seul but de vous rendre heureux. Il ne reste plus qu’à tester la pertinence de cette fonction à l’usage.

Et si la mise a jour ne s’est pas encore faîte chez vous, alors n’hésitez pas à installer le fichier apk officiel de Google Play Music que nous proposons ici. En cas de difficulté, retrouvez notre tutoriel qui vous expliquera comment installer un fichier apk.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    Ennnnfin un nouveau widget… j’en pouvais plus de celui-la !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

f46d8d995d188b375550bfcc491af540FFFFFFFFFFFFFF