Google Play Music : Google annoncerait une offre familiale pour contrer Apple Music

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 02 min

st

Le 29 Septembre, Google pourrait annoncer une offre familiale pour son service de streaming musical, Google Play Music. La firme de Mountain View viendrait ainsi contrer Apple Music qui devrait bientôt débarquer sur Android et dont les premières offres d’essai prennent fin.

google play music offre familiale apple music

Il y a quelques mois Apple faisait sensation avec Apple Music. Pas pour le service en lui-même mais parce que l’entreprise américaine était parvenue à proposer un service de streaming musical plus abordable que ses concurrents.

Comment ? En proposant une offre familiale à 15 dollars par mois pour six utilisateurs distincts. Cela revenait donc à 2,50 dollars par utilisateur. Aucun concurrent ne fait mieux. Du mois pour l’instant.

Car lors de la présentation des nouveaux Nexus, Google annoncerait également l’arrivée d’une nouvelle offre pour son service de streaming musical baptisé Google Play Music All Access. Il s’agirait en fait de la même offre qu’Apple. Les utilisateurs de Google Play Music pourraient donc s’acquitter d’un abonnement à 15 dollars par mois pour six utilisateurs.

Pourquoi une telle offre maintenant ? Probablement parce que l’application Apple Music ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez sur Android et que l’offre familiale d’Apple est très intéressante. En proposant la même chose, Google retient ainsi ses fidèles qui auraient pu être tentés d’aller voir ailleurs.

De plus, les premières offres d’essai d’Apple Music arrivent à leur terme, les utilisateurs vont donc se poser la question de savoir s’ils vont rester sur le service ou s’ils se dirigeront vers autre chose.

La firme de Mountain View devrait donc présenter son service ce soir après avoir annoncé ses nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P ainsi que son nouveau Chromecast et autres surprises. Rendez-vous ce soir à 18h avec nous pour suivre les annonces de Google en direct !

Via

Réagissez à cet article !
  • psgced

    C’est pas mal Apple Music sa s’intègre bien à l’environnement Apple j’ai teste la version gratuite je pense prolonger un peu via l’offre familiale pour moi et ma copine enfin à voir du coup j’étais pas très porter streaming musicale sauf jadis sur Deezer quand c’était gratuit

    Du coup j’irai peut être voir aussi ce que propose Spotify même si pour le coup Apple Music est intéressant dans l’écosystème avec la fusion de ces bibliothèques via le cloud.

    Après je suppose que pour les grands adeptes de musique haute qualité ya probablement mieux ailleurs mais au moins l’arrivée d’Apple permet de faire jouer les prix, et à la baisse qui plus est ce qui est rare ^^ car en ce moment chez Android on on s’aligne mais à la hausse ?

    D’ailleurs sa vaut quoi le Google play music ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5e145d4d39c4972cf78743da4633d205{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{