Google Play Livres se met à jour pour tenir tête à Amazon

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 19 min

Si vous êtes adeptes des différents services Google, vous utilisez peut être déjà Google Play Livres. Si ce n’est pas encore le cas, cette mise à jour du service Livres de Google pourrait vous faire franchir le pas.

 

L’immaturité de l’application Livres a longtemps porté préjudice à Google. Conscient du problème et de l’excellent service qu’offre son concurrent Amazon avec Kindle, Google Livres se paye une mise à jour qui apporte son lot d’améliorations.

Vous avez maintenant la possibilité de sélectionner du texte afin de le surligner, le copier et le partager. De plus, vous pouvez désormais prendre des notes, obtenir des définitions depuis le dictionnaire, des traductions et même des informations sur la localisation. Si le mot que vous avez sélectionné est un lieu, vous pourrez accéder aux informations relatives à cet endroit. La mise à jour ajoute également de nouvelles animations et un mode sépia.

Vous l’avez compris, c’est une grosse mise à jour de Google Play Livres qui a pour but de concurrencer toujours plus le leader incontesté du domaine que sont Amazon et sa gamme Kindle. Mais là où Amazon utilise des dictionnaires stockés localement, Google Play Livres nécessite une connexion internet pour offrir ces services annexes.

Si vous voulez essayer ces fonctionnalités, rendez-vous sur le Google Play, n’hésitez pas à nous faire vos retours sur cette importante mise à jour de Google Play Livres.

[app]com.google.android.apps.books[/app]

Retrouvez l’actualité des applications Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • vibrac

    Ce qui est dommage, c’est qu’on ne puisse pas uploader ses propre epub/pdf comme google music… là ça serait une tuerie.

  • Vulku

    Euh…. moi y a un truc qui m’emmerde, c’est l’impossibilité de supprimer de ma bibliothèque les 3 bouquins (A La Recherche du temps Perdu…) qu’ils m’y ont mis… Ca me bouffe de la place sur le Widget Play.
    Une idée?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

9f46fb9dd7a025dd6d703931e6a4456eG