Google Play : les applications changent radicalement d’icônes !

Maj. le 20 avril 2016 à 18 h 43 min

Les applications liées au Google Play vont changer radicalement leurs icônes d’application et ainsi être unifiées. Cela va dans le sens qu’a pris Google depuis un bon moment avec Android, c’est à dire toujours plus de flat design et toujours plus d’unification du système en terme d’esthétique. 

google-play-icons-blogpost

 

Google vient de nous apprendre, au travers de son blog, qu’il allait changer de manière radicale le design des icônes de la famille d’application Google Play. Ces dernières sont toutes celles liées au play store et au service Google Play, c’est à dire Google Play films, music, jeux, livres et kiosque. Cependant, même si elles faisaient toutes parties de la même famille, leur design n’était pas unifié et au vue de la volonté de google d’unifié son système cela faisait un peu tâche.

Heureusement cela va changer. Jonathan Chung, designer en chef de la conception visuelle pour le Google Play Store dans sa version 6.4, vient d’annoncer que toutes les icônes de la famille Play seront bientôt unifiées. Comment vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, elles vont toutes reprendre le form factor de l’icône Google Play, c’est à dire un triangle. En plus de ce triangle, on retrouve une petite icône pour bien identifier chaque application. Et même ces dernières changent de ce qu’on connaît et vont être plus flat design.

Ce changement va intervenir au cours des prochaines semaines, à la fois sur nos appareils mais aussi en ligne, cela va donc mettre un peu de temps avant de voir ce changement sur nos smartphones ou tablettes. A travers ce changement Google essaye peut-être de séduire plus de monde pour ces applications. En effet, bien que d’après le Google Play elles soient téléchargées des milliards de fois, c’est parce qu’elles sont pré-installées sur les téléphones mais la plus part du temps elles sont désinstallées ou désactivées dans la foulée.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kevin B.

    Je n’utilise pas ces applications, donc ça ne m’importune pas (sauf pour Actus et météo).

    • coco l’asticot

      OSEF

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Bien envoyé!!!………

        • Kevin B.

          Je suis d’accord avec vous deux :-)

  • Pagus

    La volonté de Google d’ UNIFIER son système ! Surtout quand c’est surligné en vert ça fait beaucoup tâche …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.