Google Play : les applications changent radicalement d’icônes !

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 43 min

Les applications liées au Google Play vont changer radicalement leurs icônes d’application et ainsi être unifiées. Cela va dans le sens qu’a pris Google depuis un bon moment avec Android, c’est à dire toujours plus de flat design et toujours plus d’unification du système en terme d’esthétique. 

 

Google vient de nous apprendre, au travers de son blog, qu’il allait changer de manière radicale le design des icônes de la famille d’application Google Play. Ces dernières sont toutes celles liées au play store et au service Google Play, c’est à dire Google Play films, music, jeux, livres et kiosque. Cependant, même si elles faisaient toutes parties de la même famille, leur design n’était pas unifié et au vue de la volonté de google d’unifié son système cela faisait un peu tâche.

Heureusement cela va changer. Jonathan Chung, designer en chef de la conception visuelle pour le Google Play Store dans sa version 6.4, vient d’annoncer que toutes les icônes de la famille Play seront bientôt unifiées. Comment vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, elles vont toutes reprendre le form factor de l’icône Google Play, c’est à dire un triangle. En plus de ce triangle, on retrouve une petite icône pour bien identifier chaque application. Et même ces dernières changent de ce qu’on connaît et vont être plus flat design.

Ce changement va intervenir au cours des prochaines semaines, à la fois sur nos appareils mais aussi en ligne, cela va donc mettre un peu de temps avant de voir ce changement sur nos smartphones ou tablettes. A travers ce changement Google essaye peut-être de séduire plus de monde pour ces applications. En effet, bien que d’après le Google Play elles soient téléchargées des milliards de fois, c’est parce qu’elles sont pré-installées sur les téléphones mais la plus part du temps elles sont désinstallées ou désactivées dans la foulée.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Je n’utilise pas ces applications, donc ça ne m’importune pas (sauf pour Actus et météo).

    • coco l’asticot

      OSEF

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Bien envoyé!!!………

        • Kevin B.

          Je suis d’accord avec vous deux :-)