Google Play change de politique sur les mises à jour des applications

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 50 min

Google change le Play Store Developer Program Policies pour sécuriser les mises à jour sur le Google Play.

Nous vous en parlions il y a quelque temps, l’environnement Android est plus propice aux malwares (logiciels malveillants ayant pour but principalement de récupérer des informations sur vous et l’utilisation de votre téléphone, mais dans certains cas de détériorer votre matériel) que ces concurrents et cela en partie à cause de la politique très permissive de Google dans l’ajout d’applications sur son store.

Le géant américain semble avoir compris le message et après avoir supprimé de nombreuses applications jugées inadaptées, met en place une mise à jour du Google Play pour les développeurs. En effet, il s’agit d’ajout au niveau des « Politiques du Programme des Développeurs » pour amener les proposeurs d’applications à passer par le magasin en ligne pour faire des updates plutôt que de les faire en direct comme auparavant.

Les mises à jour se feront via le Google Play uniquement

Google annonce la modification comme ceci :
« Une application téléchargée à partir du Google Play ne peut modifier, remplacer ou mettre à jour son propre code binaire APK en utilisant une méthode autre que le mécanisme de mise à jour du Google Play »

Ce changement sur les mises à jour via le Google Play, permettra de protéger les utilisateurs des malwares qui se font passer pour des mises à jour. Si un logiciel vous propose un téléchargement sans passer par le Google Play, il s’agira d’une tentative d’intrusion dans votre système Android.

Google règle d’un coup un problème de sécurité et par la même occasion oblige les développeurs à passer par son magasin pour faire des mises à jour. Uniquement disponible sur le territoire américain pour le moment cette mise à jour 4.0.27 amène aussi quelques ajustements mineurs au magasin.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • merci bcp

  • Arnaud

    parfait ça me vas ;) vu le nombre d’applis fantôme etc ça fera du vide

    • A. Benjamin

      Plus contraignant pour les développeurs, plus sécuritaire pour les utilisateurs

  • et pan dans la tête à facebook :)

  • Stef80

    Bonne nouvelle