Google Play : attention aux tentatives de phishing !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 49 min

Les tentatives d’escroquerie ou de vol de données sont légion lorsqu’il s’agit d’internet. Vous ou quelqu’un de votre famille en a peut-être été victime récemment. Le phishing est l’un des moyens les plus répandus et malheureusement l’un des plus efficaces. Depuis le début de l’année, de nombreux sites et applications ont été piratés. Parmi eux, la messagerie Yahoo ou même Orange dont les clients ont été ciblés par des tentatives de phishing. Une méthode cette fois-ci employée à l’encontre des utilisateurs de Google Play.

Google Play

Les utilisateurs de Google Play victimes de phishing !

Si la méthode du phishing est connue, elle continue néanmoins à berner de nombreux utilisateurs. Généralement, ceux derrière cette technique imitent les logos et mises en pages des sites officiels afin de vous inciter à aller sur une page où vous devrez rentrer vos identifiants. Vous retrouverez souvent dans ces mails un contenu alarmant vous incitant à vous rendre sur la page frauduleuse au risque de voir votre compte supprimé ou de recevoir une sanction financière.

Une fois connecté, toutes vos données présentes sur ce compte seront dérobées. Les personnes derrière cet méthode auront alors accès à des informations parfois vitales telles que les données bancaires ou autres. Ici, on vous demande de cliquer sur un lien afin de vous connecter à votre compte Google Play ou celui-ci sera supprimé. Evidemment, il ne faut en aucun cas vous rendre sur cette page. Vous remarquerez que le logo officiel est présent.

Cependant, des détails tels que l’insistance du mail ou l’adresse de l’expéditeur sont autant de signaux devant vous alarmer. Quoi qu’il en soit, prenez soin de bien protéger vos informations, de varier vos mots de passe, de vérifier les expéditeurs des mails et de ne jamais cliquer sur un lien présent dans un mail douteux. La vigilance reste de mise. N’hésitez pas à prévenir votre entourage et à signaler ces tentatives à Google. On vous conseille également d’éviter certains comportements dangereux concernant votre smartphone. Avez-vous déjà été victime de phishing ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Depuis quand un compte Gmail expire? Ils sont bon eux ;-p

    J’en reçois minimum un par semaine Gmail/hotmail …. L’un qui m’a fait le plus rire c’est une histoire d’impôts où apparemment l’état me doit 370 € et il faut que je rentre mes coordonnées dont les coordonnées bancaires …. J’étais éblouit par le site qui était si magnifiquement fait ;-p

    • Denis Alexandre

      Ça arrive beaucoup les mails frauduleux. Moi j’en ai reçu un qui m’invitait à faire un don d’argent pour une “ONG” mondiale appelée Hydro Québec. Les connards. Je vis au Québec et cette compagnie et celle d’électricité de la région. Avant de se lancer sur qqc du genre faut chercher plus d’infos sur le Web ou contacter le support google(pas à travers ces mails naturellement).

      • jean-luc Mutabazi

        ils ont fait fort ces prsonnes là

    • Kevin Jeffries

      ah ah, malheureusement trop d’utilisateurs se font encore avoir..

  • kainomed

    Bah… Qlq’un a essayé de se connecter sur mon compte Gmail,de l’étranger (Argentine )… Les services sécurisé Google via “no-reply@accounts.google.com” mon aussitôt averti et bloqué la tentative d”accès … Du coup j’ai mis en place la double sécurité qui valide par sms/appel l’utilisation d’un appareil. Bref Google c’est pas orange… ^_^

    • Kevin Jeffries

      Voilà une bonne initiative de votre part ! ; )

  • Canon322

    Merci pour la source Phonandroid <3
    Super sympa =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
272379ea0ffd4d40445f906ef47378e9KKKKKKKKK