Google Play 4.0 : une capture d’écran de la nouvelle version apparaît sur Google+

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 18 h 34 min

Le Google Play 4.0 sera la nouvelle version du magasin d’applications en ligne de Google. Nous vous montrions les premières captures d’écran de cette refonte du Google Play il y a quelques semaines, et une nouvelle image a été publiée « par erreur » sur le Google+ d’un employé de chez YouTube avant d’être rapidement retirée.

Mais il n’aura fallu que quelques secondes pour que cette image du Google Play 4.0 soit capturée et diffusée un peu partout sur la toile. On ne sera jamais si Rivera Eileen, l’employé en question, a fait exprès de le diffuser sur son compte ou pas. Une sorte de teasing organisé avant la refonte complète ? On constate que le logo du Google Play a été retravaillé, ainsi que la présentation des différentes rubriques. On se trouve certainement en présence de la page d’accueil à en croire le message « Nous avons changé quelques choses par ici… » en précisant juste en dessous que le magasin d’application a été redessiné par Google.

Le design du Google Play 4.0 se dévoile un peu plus

Les icônes des différentes catégories semblent également avoir été légèrement redessinées. À noter que l’icône du Google Play ne sera surement pas la définitive, celle que l’on voit faisant référence au « dogfooding », comprenez « nourriture pour chien » qui fait référence ici au test du Google Play 4.0 en interne. Une nouvelle interface qui n’a rien de révolutionnaire, mais qui se redessine pour toujours plus de simplicité et pour mettre le contenu en avant. Un design qui se rapproche un peu plus de ce que l’on peut trouver sur Google Now.

Cette nouvelle version qui devrait se dévoiler d’ici le 15 mai prochain lors du Google I/O devrait arriver en même temps qu’Android 5.0 Key Lime Pie, prochaine mise à jour majeure de l’OS mobile de chez Google. Plus que quelques semaines à attendre donc avant de pouvoir tester ça grandeur nature.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

a1bdc97348698ef1120b24e579bead37FFFFFFFFFFFFF