Google Pixel XL vs iPhone 7 Plus vs Galaxy S7 Edge : quel smartphone se recharge le plus vite ?

La question de l’autonomie est toujours au coeur des préoccupations des utilisateurs. Mais faute de trouver une solution pour allonger l’autonomie de nos smartphones, les constructeurs font la course à celui qui saura se recharger le plus vite. Voici donc un comparatif de trois smartphones phares jugés sur ce point, en vidéo : Google Pixel XL vs iPhone 7 Plus vs Galaxy S7 Edge.

Depuis la sortie des Google Pixel et de l’iPhone 7, les comparatifs se multiplient. Après celui déterminant le smartphone avec la meilleure autonomie, voici celui du smartphone qui se recharge le plus vite.

Sur le banc d’essai, trois mastodontes : le Google Pixel XL, l’iPhone 7 Plus et le Galaxy S7 Edge. Le principe de ce test vidéo est on ne peut plus simple. Chaque smartphone est branché sur le même secteur lorsqu’ils affichent 1% de batterie. Les chargeurs utilisés sont leurs chargeurs officiels respectifs.

Par ailleurs, toutes les connexions sont désactivées et le mode avion est activé. Les trois smartphones sont rechargés chrono en main et on estime lequel des trois affiche le meilleur taux de batterie au bout de 30 minutes, 1h puis combien de temps il faut pour une recharge complète.

Ainsi, au bout de 30 minutes de recharge, le Pixel XL affiche 24% de batterie, contre 18% pour l’iPhone 7 Plus et 46% pour le Galaxy S7 Edge. Au bout d’une heure, le Google Pixel XL affiche 54% de batterie contre 36% pour l’iPhone 7 Plus et 85% pour le Galaxy S7 Edge.

Enfin, pour une recharge complète il faut 1h29 pour le Galaxy S7 Edge, 2h03 pour le Google Pixel XL et 3h27 quand même pour l’iPhone 7 Plus. Si sur le terrain de l’autonomie l’iPhone 7 Plus est le meilleur, il affiche un temps de recharge deux fois plus long que le Galaxy S7 Edge.

Si Samsung affiche de telles performances, c’est parce qu’il dispose de la fonction Quick Charge. C’est certes un avantage certain pour recharger vite, mais attention à ne pas en abuser puisque cette fonction a un impact sur la durée de vie de la batterie.

Recharger plus rapidement votre smartphone, nos conseils

Le Google Pixel XL quant à lui réalise une très bonne performance puisqu’il intègre une batterie de 3450 mAh face aux 2900 mAh de l’iPhone 7 Plus. A titre indicatif, le Galaxy S7 Edge intègre une batterie de 3600 mAh.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    Le temps de charge de l’iPhone 7 Plus est d’un autre âge. Ils auraient dû prévoir une méthode de recharge rapide. Ça fait un peu ‘tâche’ face à la concurrence.

    • Lochheart

      Et ca servirait à quoi ?
      Ca m’a toujours interroger l’interet de charger rapidement son smartphone. Surtout sur un modèle qui tient plus de 2 jours de batterie.

      Dans 99% des cas tu le charges la nuit…

      • esteban

        Avant que cette techno n’existe personne ne se plaignait du temps de charge de son smartphone. Maintenant qu’on en a fait un argument commercial/marketing…un de plus pour les Apple haters pour faire parler d’Apple…et il vous en remercie !

        • Romain Vitt

          La pertinence de la recharge rapide est en effet loin d’être évidente, même si pour les voyageurs par exemple c’est une fonction très utile. En revanche, le temps de recharge a longtemps été un important aux yeux des utilisateurs. Au début de l’iPhone, je me souviens que le smartphone d’Apple se rechargeait très vite et que c’était un argument des fans de la marque. Comme quoi…

          • TonioLA

            Je suis pas d’accord avec toi Romain, Franchement maintenant je me prends plus la tête à charger la nuit, je laisse une petite heure le tel à charger (one plus3) le matin, et il est prêt pour sa journée.

            Je trouve ça pas mal de ne pas laisser brancher la batterie toute la nuit :) bien que je ne sache pas ce qui est le plus nocif pour la batterie recharge rapide VOOC ou branchement toute une nuit

          • Tapian

            Entièrement d’accord avec toi …

          • esteban

            Je n’ai pas écrit que ce n’est pas utile et tout dépend des usages. C’est un confort que j’apprécie même si je vivais très bien sans.
            Pour ce qui est un argument des fans de la marque… j’en ai pas le souvenir et il était plus rapide de charger une batterie qui fait de 1160 à 1560 mA (iPhone 1 à l’iPhone 5s) à une batterie de 1900 mA et 2900 mA pour les nouveaux.

      • Mr Trex

        Tout comme l’autonomie de plus d’une journée ; c’est bien mais en pratique la plupart des gens rechargent leur appareil en soirée ou toute la nuit donc au final on n’en a pas tant besoin que çà.

        Au pire le quick charge peut-être utile pour préparer son smartphone le temps de se préparer à sortir le vendredi soir

      • castous

        quand tu est toujours en mouvement comme par exemple un commercial et bien tu est ravi de pouvoir gagner 50% d’autonomie lors de ta pause repas,
        chargeait la nuit, fraudais déjà que les téléphones arrivent à tenir jusque là et puis ce n’est pas bon pour la batterie, et un tel avec 2j d’autonomie j’aimerais voir ça

      • Fur@X51

        Ça servirait un temps soit peu à justifier le prix du téléphone face aux concurrents. De plus c’est un argument marketing de premier ordre. Et plus de trois heures de recharge c’est énorme. Pense aux nombreux utilisateurs pro’ ayant le téléphone (le iPhone 7 Plus se destine clairement à un usage professionnel et multimédia) et la recharge rapide est un plus quand, lors d’une journée, tu te retrouve à court de batterie !
        Quant à l’argument de l’autonomie sur cet iPhone, je doute qu’il tienne plus de deux jours éloigné d’une prise de courant (cf les tests effectués en conditions réelles, notamment chez « Techradar » qui indique clairement un jour d’autonomie).

        • Thierry Brez

          ne répond pas, face à un Apple Fan boy tu n’auras jamais raison… Si pour lui charger son Smartphone en 1h30 ce n’est pas mieux qu’en 4h30, il ne faut surtout pas le contrarier… lol

        • TonioLA

          SISI il fait deux jours, mais sans sata sans bluetooth sans 3/4g sans wifi et luminosité minimum en répondant juste aux sms et aux appels ;)

          • castous

            je peut tenir 12j avec un galaxy s5 avec ces mêmes utilisation…

          • TonioLA

            c’est de l’ironie hein :) dans le sens ou tenir deux jours avec un smartphones ça implique forcément de se retreindre

      • Zalmano

        Parlez pour votre cas alors !

        Et faux problème, sur les S7 par exemple on a le choix entre charge normal ou rapide.
        Comme ça tout le monde est content.

      • foxraph

        Dans le cas ou tu n’as que 5 minutes..Dans une gare, un aéroport au Mcdo …
        Moi je veux bien 50% en 5 minutes.

      • benjisop

        Faux débat pour la charge rapide de toute manière. Avec le vrai chargeur Apple (pas celui fourni mais celui d’iPad par exemple), tu recharges beaucoup plus vite que 3h20. Bon certes, faut payer si tu n’as qu’un iPhone. Mais cet argument « contre » possède une solution quand même.

  • asn

    3H30.. bizarre mon iphone 6s plus met moins de deux heures pour une charge complète..

    • Romain Vitt

      Tu utilises le chargeur fourni ou un chargeur d’iPad ? Ou un autre chargeur plus puissant que celui fourni par Apple ?

      • asn

        chargeur 10w type ipad. je n’utilise jamais le chargeur usb fourni.

        • Romain Vitt

          C’est donc pour cela que tu vas plus vite. Avec le chargeur d’iPad tous les iPhone se rechargent plus vite ;)

          • Cabodfon

            …et c’est précisément le genre d’informations qui devrait être dans l’article.

          • Zalmano

            C’est bien précisé « avc les chargeurs d’origines fournis » !

            Tu excuseras l’auteur du test si Apple est trop radin pour fournir un vrai chargeur alors que liphone est le plus cher des trois :/

          • Teddy

            Apple fourni tout simplement le chargeur qui comporte le moins de risques à long terme pour les batteries. Et quand on regarde les conséquences sur le moyen terme sur certains appareils Android, je ne peux pas dire qu’ils ont vraiment tord

          • TonioLA

            bah non parce que pour le coup charger avec un chargeur d’Ipad c’est pas top pour la batterie. C’est pas l’équivalent des techno de recharge rapide style VOOC.
            C’est juste le mode bourrin d’envoyer plus de jus au smartphone …

          • Cabodfon

            Mais non. C’est impossible ce n’est pas prévu et codé au niveau de l’appareil.

  • sds

    3h30 pour 2900mah !

    • Thierry Brez

      Révolution…

  • Supercraft1998

    2 heure pour les pixles ? c’est une blague ? c’est énorme ! Mon Nexus 6 avec 3220mah charge en 1h30. J’ai quand même l’impression que Google régresse sur certain point… ( Haut parleurs Stereo , Chargement Qi , surface d’affichage , OIS même si ils ont bien foutu leurs système logiciel )

  • Tapian

    Lol et ça coûte combien déjà ?..
    Mon Find 7 3000 mAh est à 74% après 30mn
    avec en plus un système beaucoup moins agressif pour la batterie

    Et il est sorti en 2014…

    • TonioLA

      C’est le VOOC ? le même que chez one plus pour le 3.
      Est il agressif pour la batterie sur le long terme ?

      • Tapian

        C’est le même oui, et non il n’est pas agressif c’est son énorme avantage par rapport aux autres systèmes de charge rapide.

  • Teddy

    Je ne comprend vraiment pas ce résultat pour l’iPhone 7 Plus quand je connais du monde ayant des iPhone 6 Plus, 6S Plus et maintenant (très peu) 7 Plus qui rechargent en moins de deux heures.
    Mais ça c’est en utilisant un chargeur de type iPad, ça tous les utilisateurs d’iPhone (presque) le savent, mais par contre ici ce n’est pas mentionné, et pourtant ça me semble être une information utile

  • Orq

    Et le gagnant est… l’oppo find 7 avec 1h de charge !

  • Mr Data

     » Si sur le terrain de l’autonomie l’iPhone 7 Plus est le meilleur, il affiche un temps de recharge deux fois plus long que le Galaxy S7 Edge. »

    « Le Google Pixel XL quant à lui réalise une très bonne performance puisqu’il intègre une batterie de 3450 mAh face aux 2900 mAh de l’iPhone 7 Plus. »
    Je ne comprends pas ces deux phrases. La première ne fait simplement aucun sens; la seconde me semble osée, il me semblait que la taille de la batterie n’était pas suffisante pour indiquer l’autonomie de l’appareil, l’optimisation logicielle et l’intégration logicielle et périphérique étant des facteurs clés. Mais bon…