Google Pixel XL : un rendu officiel confirme le design de la phablette

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 15 h 46 min

Google nous prépare des surprises pour le 4 octobre, un événement qui sera de toute évidence dédié à la prochaine étape de l’univers Android. Mais celle-ci ne se fera bien sûr pas sans de nouveaux smartphones. Les Pixel et Pixel XL sont en approche, et ce dernier nous apparaît aujourd’hui dans un nouveau rendu, confirmant les changements de son interface.

Il semble que notre système d’exploitation mobile préféré est en passe d’opérer une évolution drastique dans sa manière de fonctionner. En effet, les dernières rumeurs font été d’une nouvelle révolution pour celui-ci qui sera lancée avec deux nouveaux appareils.

Et ces deux-là ne sont autres que les Google Pixel et Pixel XL, qui seront présentés officiellement le 4 octobre. Cela ne nous empêche toutefois pas de les connaître à l’avance, comme il est habituel désormais, avec la sortie de nombreuses fuites.

Aujourd’hui, ce cher Evan Blass, célèbre fournisseur de fuites depuis des années déjà, nous offre un nouvel aperçu de ce que sera le Pixel XL, la version 5,5 pouces des nouveaux appareils estampillés Google.

Hier, il nous avait déjà offert un premier aperçu du Google Pixel dans un autre rendu visible ci-dessus. Nous pouvons donc désormais les comparer pour voir que la version XL disposera d’un écran légèrement mieux incorporé sur sa face avant, avec des bordures de tête et de pieds légèrement moins prononcées.

Pour le reste, cette nouvelle fuite confirme bien que les boutons de navigation d’Android 7.1 Nougat seront différents, étant cette fois-ci entièrement blancs. Il y a fort à parier que leurs animations seront aussi changées pour prendre en compte ce nouvel aplat de couleur.

Ne nous reste donc plus qu’à attendre le 4 octobre, date de la présentation officielle des nouveaux appareils Google, pour enfin les découvrir et comprendre pourquoi le développeur a opéré ces changements. Ils ne seront toutefois pas les seuls nouveaux appareils présentés… Rendez-vous en date pour tout découvrir sur Phonandroid !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    Plus insipide tu meurt, puis alors c’est bordures énorme dont plus personne ne veut…

    Non y’a pas a dire c’est des champion.

    • slayers84

      Il suffit de voir les ventes d’iphone 6s et 7 pour s’apercevoir que tout le monde se fout des bordures
      ça en devient maladif chez les fandroid

      • alchi

        Raccourci foireux ! Tu pourrais dire aussi que vu les ventes de l’Iphone 7, les gens se foutent de mettre 800€ dans un tél…c’est aussi débile !! Les Iphones ont du succès parce que ce sont des Iphones :) Le même tél estampillé LG ou HTC, et ça devient un bide ! donc non, tout le monde ne se fout pas des bandes noires surtout lorsque le tél fait 5,5″ !

        • slayers84

          Comment vous vous prenez la tête pour 0,2mm de bordure franchement ^^

          • Anthony Fontaine

            De toutes façon, c’est les mêmes gens qui disaient que le Nexus 6P était voué à l’échec et qu’il n’était pas esthétique en regardant les leaks, pourtant, il est vraiment top en main. Des renders et des photos, c’est différent que de l’avoir entre ses mains!

          • slayers84

            Exactement ;)
            En plus ces pixels devrait être en alu/verre et ils ont l’avantage d’être maj aussi rapidement qu’un iphone pendant au moins deux ans
            Je les sens bien ces pixels

          • Anthony Fontaine

            Avec des beaux noms de couleurs…
            Les noms des coloris disponibles:
            « Very Silver »
            « Quite Black »
            « Really Blue »

            J’ai bien ri, c’est une petite flèche à Apple et bien d’autres compagnies, j’imagine, avec leur « Jet Black ».

      • Kris Rage

        la mode coco, c’est la mode ! Qu’est-ce que tu veux !

      • lemaitre

        tout à fait. Je ne vois pas en quoi les bordure gênent à l’utilisation? il faut qu’on m’explique ^^ ça apporte quoi ou ça gêne en quoi?

        • doggy310

          D’avoir un tél plus petit pour la même taille écran, donc qui tient mieux dans les poches ?

          • slayers84

            c’est pas 0,1mm qui change grand chose en mème temps

          • doggy310

            Et les 1,2 cm de différence de longueur entre un LG G3 et un iPhone 7 plus, à dimension égales, tu vas me dire que c’est négligeable ? Même le Note 7 avec un écran plus grand est plus petit.
            Y a moins de différence de taille entre mon ancien Nexus 5 et mon Nexus 5X actuel que G3/iPhone 7+, et pourtant ça me fait une sacrée différence en encombrement, surtout dans la poche d’un jean.
            Peut-être que des gens s’en foutent, peut-être que certains se convainquent que c’est pas grave car ils ont mis leur paye dans leur tél, mais pour moi c’est important.

          • Flo

            comparer un g3 à l’iphone 7… du grand n’importe quoi !
            ah mon 8210 était moins imposant que mon premier sagem my x5 !
            ……..

          • doggy310

            C’est vrai, le G3 c’est pas un smartphone c’est une râpe à fromage…
            Sinon c’est juste un exemple, y en a plein d’autres si celui-ci ne te convient pas, et puis t’as quoi à dire pour le Note 7 ? Plus petit que l’iPhone 7 en dimensions extérieures avec un écran plus grand de 0,2 pouces. Tu va me dire que c’est parce que c’est pas la même couleur ? Que iOS prend plus de place dans le téléphone ?

          • Flo

            c’est ridicule, tu compares un téléphone qui a déjà 2 ans avec un autre qui vient à peine de sortir…de plus le G3 reste plus grand (146.3 x 74.6 x 8.9 mm) que l’iphone 7 (138,3 x 67,1 mm x 7,1 mm) même si il a un écran plus petit, donc je vois pas trop le rapport !
            comparer un note 7 à l’iphone 7 est tout autant ridicule puisqu’ils n’ont pas la même taille d’écran, mais je te répondrais juste que l’iphone n’explose pas ;) ça suffit comme argument lol
            ah ouais 0,2 pouces je suis sur que ça a du te changer la vie ! quand tu as regardé ton premier film tu as du être ébahi ! -_- mon dieu… qu’est ce qui faut pas lire des haters quand même, j’hésite entre le ridicule ou la connerie !

          • doggy310

            Qu’est-ce qu’il faut pas lire comme fanboys…
            À la base je comparais à l’iPhone 7 Plus, j’ai juste oublié un « Plus » dans mon deuxième commentaire mais vu que j’avais parlé d’écran à taille égale… Et ouah li’Phone n’explose pas ! Quel rapport avec la taille ? Je pourrais trouver encore un autre tél en exemple mais tu trouverais toujours un truc qu’a rien à voir pour défendre ton iPhone chéri, si c’est pas l’explosion ce sera autre chose.
            Surtout qu’à la base j’ai rien du tout contre l’iPhone en particulier, je disais juste que si, les bordures fines ont un argument contre les bordures épaisses, la taille totale du tél. J’ai juste pris le tél le plus célèbre du moment avec bordure épaisse (iPhone 7 Plus), pareil pour les bordures fines (GN7), et puis un dont je connaissais la réputation de très bon ratio taille écran / taille totale. On parlais de la taille des bords des Pixel, j’ai pris un iPhone en exemple et pas un HTC, alors que j’aurais dis exactement pareil, c’est juste que je connais moins HTC. Et là m*****, le fanboy de base qui vient défendre son tél parce qu’il doit se convaincre et doit convaincre les autres que son achat d’une blinde vaut le coup.
            Donc pour te répondre, tu as les deux, le ridicule et la connerie.
            Bref, j’aurais voulu un Nexus aux bordures fines et qui soit pas cher, malheureusement on n’a ni l’un ni l’autre, tant pis pour moi.

          • Flo

            ou qu’est ce qu’il faut pas lire comme hater, ça marche dans les deux sens…
            « À la base je comparais à l’iPhone 7 Plus, »

            tu ne l’a précisé à aucun moment..

            « j’ai juste oublié un « Plus » dans mon deuxième commentaire mais vu que j’avais parlé d’écran à taille égale…  »

            et oui mais c’est ce qui change tout !

            « Et ouah li’Phone n’explose pas ! Quel rapport avec la taille ?  »

            tu me demandes si j’ai un problème avec le note 7, pas particulièrement mais si tu veux un argument contre il y en a un infaillible, la preuve..

            « Je pourrais trouver encore un autre tél en exemple mais tu trouverais toujours un truc qu’a rien à voir pour défendre ton iPhone chéri, si c’est pas l’explosion ce sera autre chose. »

            comparer un téléphone qui a une différence de 0,2 pouce est tout simplement ridicule, tu penses vraiment que les utilisateurs lambda qui vont changer leur téléphones vont calculer le ratio taille écran ? tu es sérieux ?

            « Surtout qu’à la base j’ai rien du tout contre l’iPhone en particulier,  »

            tu n’as rien contre l’iphone mais tu sors des thèses ahurissantes … je veux bien être objectif mais quand quelqu’un compare un téléphone qui a 2 ans d’ancienneté tu n’es déjà plus crédible !

            « et puis un dont je connaissais la réputation de très bon ratio taille écran / taille totale. On parlais de la taille des bords des Pixel, j’ai pris un iPhone en exemple et pas un HTC, alors que j’aurais dis exactement pareil, c’est juste que je connais moins HTC »

            l’excuse pour ne pas reconnaitre que tu es un bon hater de base, à ce moment la il fallait prendre l’exemple pour tous ! c’est trop facile de se rétracter comme ça après.

            « Et là m*****, le fanboy de base qui vient défendre son tél parce qu’il doit se convaincre et doit convaincre les autres que son achat d’une blinde vaut le coup. »

            je m’en tamponne de l’iphone ! je ne compte pas l’acheter non plus, mais j’hurle de rire quand je vois des comparaisons ridicule comme tu as pu le faire, un téléphone qui a 0,2 pouces de plus n’est pas un argument d’achat désolé, tu mets les 2 à coté il n’y a aucun différence, c’est vraiment chercher la petite bête pour trouver des défauts (même si il en a).

            « Donc pour te répondre, tu as les deux, le ridicule et la connerie. »

            je vois ça, merci pour ce moment de rire.

            « Bref, j’aurais voulu un Nexus aux bordures fines et qui soit pas cher, malheureusement on n’a ni l’un ni l’autre, tant pis pour moi. »

            prend un samsung, il est… « bordeless » c’est pas ce que tu cherches ? le ratio taille écran parfait ! j’ai hâte de voir qu’un constructeur sorte un téléphone avec un ratio à 100%, on va bien rigoler quand vous mettrez vos doigts n’importe où ;)
            pour info j’étais aussi intéressé par ce nexus mais le partenariat avec htc me freine.. htc ne fait plus rien depuis longtemps malheureusement.

          • doggy310

            Ah j’ai touché la corde sensible :)
            C’est bien d’avoir pris mes phrases une par une pour dire que mes arguments ne valent rien selon ton avis qui est universel et grand, avec des arguments hautement plus valables tels que « le Note 7 il explose », comme si c’était le seul tél avec des bordures assez fines.
            Je veux pas d’un Samsung car je veux pas mettre un bras dans un tél, peu importe la marque je trouve ça stupide, avis personnel. Y a bien des chinois pas cher qui se rapprochent de ce que je veux niveau design, mais je veux pas de surcouche. Bref, j’ai les envies que je veux, j’ai jamais dit que je voulais un écran sans bord, je veux juste pas des bordures de trottoir comme HTC (vu qu’iPhone faut pas y toucher) car plus c’est grand, plus on le sent dans la poche, même à 3-4 mm près.
            Donc pas de surcouche qui me fait chier –> Nexus, sauf que depuis le 5 z’ont trop de bordures. Donc j’avais un choix à faire quand mon Nexus 5 à lâché, j’ai sacrifié les bordures.

      • Leroymerlin1

        parce que les fan d’ios n’ont juste pas le choix, sur android on a le choix et les téléphones avec ce genre de bordure ne ce vente pas, Htc peut en témoigner ^^

        • doggy310

          Je pense pas qu’il y ai que le côté bordures pour HTC, au final les flagships se valent, si on regarde en général c’est surtout le marketing qui compte.
          Si la plupart des gens on un Samsung ou un iPhone, dans la grande majorité des cas c’est pas parce qu’ils sont meilleurs qu’un tel ou un tel dans un critère qui les intéresse, c’est juste pour l’image.

          • Leroymerlin1

            Si le téléphones est bon voir meilleur que les autres le bouche a oreille marche et fait vendre, si tout le monde te dit que tel téléphone est génial tu va forcement aller voir.

            Htc aucun de leurs téléphones depuis 5 ans Hormis le M10 n’étais l’égal de la concurrence, forcement ca joue sur les ventes, surtout vu les prix pratiqué par Htc.

            Mais on a encore une bel démonstration avec les pixel, design insipide, mauvaise ratio taille/écran a prévoir vu les bordures, et il ne manque plus que les soucis de finition/production Habituel de Htc et c’est fini pour les Nexus.

          • doggy310

            Si les qualités d’un smartphone permattait de le faire vendre par bouche à oreille, ça ferait longtemps que Samsung et Apple aurait arrêté de vendre des tél à 800€ ou plus. C’est pas qu’il font des mauvais smartphone, mais si les gens ne se laissaient pas avoir par le marketing ils trouveraient des tél beaucoup moins cher pour leur besoin.
            En réalité les gens ont besoin de quoi ? Belles photos, beau design c’est plus agréable, fiable, un peu de puissance mais pas besoin d’un snap 820/a10/etc, autonomie, étanche peu être un plus pour les maladroits. Les tél aussi cher que i7/s7 devraient maintenant être un marché de niche si c’était pas le marketing qui faisait tout.

    • emmanuel milcent

       » c’est bordures  » : cela est bordures ? Et oui, C dans le cas de  » c’est » remplace « cela  » . Tu te rends compte de ton ignorance ? En plus je te donne une astuce pour ne plus faire la faute, je suis gentil non ? :)

      • Kris Rage

        Là vous êtes méchants les gars. Il donne une opinion qu’on lit régulièrement. ça veut dire qu’il n’est pas le seul à penser cela. Donc..

        • doggy310

          Ah non hein, ceux qui veulent pas de bordures sur le téléphones c’est pas un goût personnel, c’est des putains de haters Apple de crotte fan du Samsung explosif trololol !
          Sinon oui, je suis comme lui j’aime pas quand y a trop de bordure :)

    • lemaitre

      Le roimerlin1 ou leroycrétin1? ^^

      • Leroymerlin1

        le roidelargumentation

    • Mr Data

      Ça va chouchou?

  • slayers84

    Vivement le 4, je ne tient plus!
    Entre les pixels et andromeda, elle va envoyer du lourd cette keynote google ^^

    • lemaitre

      « Andromeda » quelle originalité!!

      • slayers84

        Ce qui est bien la, c’est que google fait ce que qu’aurait du faire apple avec l’ipad
        c’est toujours un os mobile mais parfaitement adapter a une utilisation clavier/trackpad/souris
        La pixel 3 qui a fuité par exemple, c’est encore plus sympa que l’ipad pro 12,9

      • Mr Data

        Vilain!

  • PixelXL

    take my money and shut up

  • doggy310

    Pour revenir au début avant que tu commences à l’insulter, je disais juste à Slayer que pour une taille d’écran identique, ça peut être bien plus que 2 mm d’écart, donc j’ai sorti un exemple concret, j’ai pas dit que l’iPhone était mal et le G3 au top.
    Le fait est que je me demande si tu n’as pas d’action car à la base j’ai rien dit de négatif sur l’iPhone en fait.
    Je statuais juste qu’on peut donne de l’importance à la taille des bords.
    Toujours est il que je veux pas un téléphone spécialement grand, au contraire. Je me fout de la différence entre 5,5 et 5,7 pouces.
    Je veux un téléphone de 5 pouces, pas plus grand car je veux l’utiliser à une main, pas plus petit car on voit moins bien, et oui la différence entre 4,7 pouces et 5 se voit, je parle en connaissance de cause. À partir de là, un tél « borderfull », peu importe lequel (qui a été l’iPhone en exemple mais au final peu importe), peu faire jusqu’à 1cm (HTC compte pas sinon c’est plus) plus long qu’un tél « borderless » (comme le G3 ou GN7 de mon exemple, mais la aussi peu importe). Au final je trouve que ça se sent 1cm et je trouve ça genant arrivé un moment.
    Après je conçoit que beaucoup (la plupart peut-être) de gens n’en aient rien à foutre des bordures, mais c’est pas mon cas, chacun ses critères.
    Et j’ai pas critiqué l’iPhone je l’ai juste pris en exemple et j’ai dit qu’il respecte pas mes critères, c’est toi qu’à fait le susceptible.

    • Flo

      « Pour revenir au début avant que tu commences à l’insulter »

      à quel moment j’ai écris une insulte ? si oui cite moi vite que je regarde où j’ai fais une faute !

      « ça peut être bien plus que 2 mm d’écart, donc j’ai sorti un exemple concret, j’ai pas dit que l’iPhone était mal et le G3 au top. »

      désolé mais 2mm ne se vois pas.. donc ton exemple sur le ratio n’est pas bon.

      « Le fait est que je me demande si tu n’as pas d’action car à la base j’ai rien dit de négatif sur l’iPhone en fait. »

      bah si ! tu peux dire des choses négatives, aucun soucis, mais la c’est quand même ridicule.. je te cite :
      « Et les 1,2 cm de différence de longueur entre un LG G3 et un iPhone 7 plus, à dimension égales, tu vas me dire que c’est négligeable ?  »

      comparer un iPhone 7 à un g3.. pourquoi pas comparer un sony Z2 à un S7 non ?

      « Toujours est il que je veux pas un téléphone spécialement grand, au contraire. Je me fout de la différence entre 5,5 et 5,7 pouces. »

      pourtant tu y attaches une importance relativement flagrante au vu de ce que tu dis lol.

      « Je veux un téléphone de 5 pouces, pas plus grand car je veux l’utiliser à une main, pas plus petit car on voit moins bien, et oui la différence entre 4,7 pouces et 5 se voit, je parle en connaissance de cause.  »

      ah ben la je te rejoins et suis d’accord, mais de 4,7″ à 5″ c’est quand même plus flagrant que 5,5 et 5,7 ;)

       » Au final je trouve que ça se sent 1cm et je trouve ça genant arrivé un moment. »

      alla perso je trouve que c’est un argument bidon, mais ça n’engage que moi.

      « Après je conçoit que beaucoup (la plupart peut-être) de gens n’en aient rien à foutre des bordures, mais c’est pas mon cas, chacun ses critères. »

      tu peux t’attacher sur cette importance, mais de faire un choix entre un écran de 4,7 et 6″ pas de chipoter pour 1cm.

      • doggy310

        « hater, j’hésite entre le ridicule ou l connerie »…
        Et j’ai jamais dit que 2mm ça se voyait, je vois pas où je dit ca, preuve que tu comprends pas ce que je dis.
        Donc je vais pas perdre plus de temps à argumenter mon avis pour que tu comprennes à côté.
        Au final j’accorde de l’importance à pas avoir des gros bords, toi non.
        Chacun son avis mais venir me traiter de hater parce que j’utilise l’iPhone comme exemple c’est bête. Et me dire que je suis débile parce que j’utilise un ancien flagship pour comparer la taille aussi. Si tu préfère je prends le S7 edge, il a la même taille d’écran que le i7+ et il est de l’année, beaucoup moins long.

        • Flo

          ah le mot hater et ridicule, connerie est une insulte ? je t’invite à regarder la définition dans le larousse alors :)

          « Et j’ai jamais dit que 2mm ça se voyait, je vois pas où je dit ca, preuve que tu comprends pas ce que je dis. »

          pourtant tu attaches tellement d’importance au ratio que le moindre millimètre doit te sauter aux yeux non ?

          « Donc je vais pas perdre plus de temps à argumenter mon avis pour que tu comprennes à côté. »

          mais j’ai très bien compris..

          « Au final j’accorde de l’importance à pas avoir des gros bords, toi non. »

          voilà.

          « Chacun son avis mais venir me traiter de hater parce que j’utilise l’iPhone comme exemple c’est bête.  »

          je trouvais ça ridicule de comparer un téléphone qui vient de sortir avec un G3 c’est tout. maintenant si ça t’a blessé c’était vraiment pas le but sur mon commentaire ! que tu ai une importance avec le ratio ok, mais le comparer avec l’incomparable c’est un peu comme comparer la finition d’une ferrari et d’une porsche.

          « Et me dire que je suis débile parce que j’utilise un ancien flagship pour comparer la taille aussi.  »

          je n’ai jamais marqué que tu étais débile ! j’ai dis que c’était débile de le comparer, je n’ai jamais fais allusion à ta propre personne, faut arrêter de tout prendre au premier degré ici aussi..

          « Si tu préfère je prends le S7 edge, il a la même taille d’écran que le i7+ et il est de l’année, beaucoup moins long. »

          je veux pas te froisser et je ne vais rien dire de mal car tu as l’air d’être sensible mais c’est un exemple pas valable, le s7 fait 5,2″ et le I7+ 5,5″ ils n’ont donc pas du tout la même taille d’écran.
          le s7 edge est aussi plus grand qu’un I7 de base, bah oui logique l’écran est plus grand lol et en plus il est plus long, plus large et plus épais qu’un I7+ mais il a un écran moins grand donc c’est logique.

          • doggy310

            Comprend pas ton dernier paragraphe… S7 edge 5,5 pouces , i7+ 5,5 pouces aussi osef du s7 normal et du i7 normal dans la comparaison…

          • Flo

            ah oui désolé j’avais pas vu le edge, je comparais au s7 de base ^^