Google Pixel XL : roi de l’autonomie sur Android mais loin derrière l’iPhone 7 Plus

Le Google Pixel XL est décidément un pro de l’autonomie. Un nouveau test comparatif avec les principaux modèles Android révèle que le Google Pixel XL est le roi de l’autonomie. Mais l’iPhone 7 Plus reste bien loin devant.

Google a lancé ses tous premiers smartphones maison il y a quelques semaines, les Pixel et Pixel XL. La firme de Mountain View a pris un virage stratégique et se voit désormais comme un constructeur à part entière.

Les premiers tests des deux modèles sont dithyrambiques : les Google Pixel sont d’excellents smartphones. Et ils le sont notamment sur le terrain de l’autonomie. Des premiers tests l’ont déjà montré et de nouveaux viennent le confirmer.

Nos confrères de Phonearena ont mis le Google Pixel XL sur leur banc d’essai. Il a comparé les résultats avec d’autres smartphones de sa catégorie, le Pixel XL arborant un écran de 5,5 pouces. Mais pas seulement, d’autres modèles sont aussi de la partie.

Les résultats sont tout simplement excellents. Le Google Pixel XL est le roi de l’autonomie parmi tous les smartphones Android présents dans le test. En revanche, l’iPhone 7 Plus est largement meilleur.

Ainsi, le Google Pixel XL affiche une autonomie de 7h19 selon les tests de Phonearena. Il est à quasi égalité avec le Galaxy S7 Edge qui affiche 7h18 d’autonomie. Le Moto Z Force s’accroche avec 7h09 d’autonomie. Tous les autres sont loin derrière. Par exemple le LG V20 affiche 6h23 d’autonomie et le Nexus 6P 6h24. Mais le grand champion reste l’iPhone 7 Plus d’Apple qui affiche 9h05 d’autonomie soit presque 2h de plus que le Google Pixel XL.

En revanche, en ce qui concerne le temps de recharge, l’iPhone 7 Plus est largement dépassé. Le smartphone d’Apple se recharge en 197 minutes. Il ne faut que 118 minutes au Google Pixel XL pour être au top de sa forme. Mais par rapport à ses concurrents sur Android il est plutôt long. Le meilleur est le OnePlus 3 qui se recharge complètemnet en 74 minutes. Mais qui se décharge aussi le plus rapidement (5h53). Le Nexus 6P se recharge par exemple en 89 minutes ce qui est plutôt pas mal.

Notons que le Google Pixel XL intègre une batterie de 3450 mAh alors que le Galaxy S7 Edge est à 3600 mAh, l’iPhone 7 Plus à 2900 mAh. L’iPhone 7 Plus a une meilleure autonomie que le Google Pixel XL, qui a une meilleure autonomie que le Galaxy S7 Edge. Comme quoi, la taille de la batterie n’est pas le plus important. Tout réside dans l’optimisation.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pheno

    Décidément Apple n’est pas aussi nul qu’on le croit

    • Novaslash

      Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas.

      On dit, un peu partout, que les iPhone 7 dont le Plus auraient une autonomie un peu près équivalente que les HDG d’Android. Et là, on dit carrément qu’ils sont largement au dessus.

      D’un jour à l’autre, les infos changent.

      Ps : je précise que ce n’est pas un commentaire d’un rageur contre Apple. Tant mieux s’ils sont plus endurant. Je tenais juste à préciser les incohérences d’un art*cle à l’autre.

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        C’est complètement faux, regardez sur 01net, qui eux ont un vrai test d’autonomie polyvalente, sur la version Exynos qui explose le S7 américain

        • Novaslash

          Je ne dis pas le contraire. Je ne suis pas là pour dire qui a tort ou qui a raison.

          Je voulais juste mettre le doigt sur les infos contradictoires ou un art*cle peut être imprécis.

          • lemaitre

            C’est vrai qu’on a souvent des infos contradictoires, du coup des doutes sur la fiabilité et les et les résultats.

          • Novaslash

            Tout à fait, on ne peut pas être sur de la véracité de certaines informations notamment comme avec l’autonomie qui varie déjà d’une utilisation à l’autre.

      • Carbo

        Cela dépend complètement des protocoles de test.
        Les iPhones sont souvent plutôt bon en navigation internet, mais mauvais en temps d’appel, et se font complètement enterrer en autonomie vidéo par les S7.
        Donc suivant si le protocole privilégie plus la navigation ou la vidéo, les résultats sont très différents.

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          C’est pour cela qu’il faut un test polyvalent

      • Turlututu

        « We measure battery life by running a custom web-script, designed to replicate the power consumption of typical real-life usage. All devices that go through the test have their displays set at 200-nit brightness. »

        Ils ne tomberaient déjà pas dans le piège de ne pas uniformiser la luminosité de l’écran. En revanche, aucune précision sur le navigateur utilisé ni sur le contenu du script. Deux variables qui ont une importance énorme…

    • Flo

      gros point fort sur la version plus !

    • lemaitre

      non mais tu sais c’est facile de cracher sur Apple sans même rien connaitre des iPhones mais t’inquiètes pas ceux qui achètent iPhone savent très bien pourquoi

      • Vincent

        Exactement !!!

      • Turlututu

        En fait la majorité achètent des iPhone parce que « c’est le mieux ».
        Pour éviter toute polémique, je m’en fiche de savoir si c’est vrai ou non hein ;)

        • S4d3WiZzZ

          90% de mon entourage achète un iPhone car ce sont pour eux la meilleur marque de mobile au monde et le meilleur téléphone produit.

          AU faite ils changent tous les ans mais ne savent rien des nouveautés que la nouvelle version apporte.

          J’ai appris à bcp de personne possédant le 6S depuis 4-5 mois le 3Dtouch xD, ils ont dit woooow c’est magique et je leur ai aussi appris la technique pour l’utiliser à une main en tapotant 2 fois sur le bouton home…

  • zzzz

    expdrrrrrrrrrr ouais sa c dans la théorie en pratique c toute autre chose.

  • zzzz

    et la batterie tiens en fonction de se que vous faites donc les soit disant test des professionnels y peuvent se les foutre ou je penses

  • doggy310

    Mouais, quand je vois les résultats du 5X au dessus du V20 et du 6P, je me pose des questions sur la crédibilité de leur test, ayant moi même un 5X.

  • Skwo

    Le temps de chargement de l’iphone est ouf

    • Cabodfon

      C’est parce que le mini chargeur fourni ne peut pas fournir assez de puissance.
      Sur un chargeur puissant, l’iPhone passe en charge rapide (2 h environ, comme les autres).

      • Zalmano

        non plus, un S7 Edge met moins de 1h30 pour charger ses 3600 MaH lool donc loin des autres !

        • Cabodfon

          C’est super.

          • Zalmano

            Oh oui c’est le mot, au moins Samsung fourni le bon chargeur et donne le choix entre charge normal et rapide !
            Chez Apple, comme dab le chargeur est à part et même avc ça il reste super long 😁

        • alcarin

          Oh putain c’est vraiment génial, de la balle !
          Venez les gars on achète tous un S7 parce qu’il se recharge en 1h30 !!!!!!

          • Zalmano

            Non un S7 edge, le S7 va encore plus vite ;)

            Et prend le pas sur ce ton, je faisait juste remarquer à l’autre fanboy que même en changeant de chargeur chez Apple il reste très lent 😁 ✌

    • DarkSamS

      Du genre c’est lent ?

      T’en mieux ! Car sur tout les téléphones du travail et maison, j’ai désactivé les Fast charging de Samsung mais OneplusOne je sais si on peut… j’ai trois amis qui m’ont demandé de le faire mais je trouve pas l’option, bref…

      Je trouve cette technologie est vraiment de la pur merde ! Déjà les batteries sont internes, donc inamovible… alors en plus raccourcir leur vie, c’est vraiment irresponsable de la part de constructeur…

      Pourquoi Apple / Samsung / Google / OneplusOne / Oppo, ont-ils mis une technologie aussi dangereuse !? Au moins qu’il laisse la batterie amovible…

      pour répondre à ta question ^^ si tu trouves que l’iPhone est lent à la recharge temps mieux !

      • Skwo

        j’ai un s7e et j’ai aussi désactiver le fast charging… mais je met max 1h50 2h pour charger mon phone quand il est presque vide… mais 197 minutes ça fait pratiquement 3h30 c’est abusés

        • TrollMan

          Bah osef, tu le mets en charge au moment de dodo et voila.

      • TrollMan

        T’en mieux / temps mieux … La 3e fois sera sans doute la bonne.

      • RyseSorel

        Ca n’abime pas la batterie… Le principe c’est que ca calcule le maximum de puissance à envoyer au meilleur moment. Donc parfois ca envoie plus de courant qu’avec une charge normale, parfois moins. Donc globalement ça va plus vite.

      • Victor

        T’es con ou tu le fait exprès ? Si tu veux pas charger ton OnePlus 3 rapidement (de la marque OnePlus déjà et pas OnePlus One) t’as qu’à mettre un chargeur de merde à 1A style ceux des samsung galaxy s3, s4.. La charge rapide est un plus, et si tu la vaux pas tu peux très bien utiliser d’autres chargeurs pour recharger ton téléphone ultra lentement ! En plus la technologie Dash Charge de OnePlus est juste EXCEPTIONNELLE ! Et elle n’abime que très peu la batterie, alors qu’avec un s7 si tu utilises ton téléphone pendant la charge rapide il va se recharger très lentement

  • Angelneo

    Je dirais qu’il faut faire gaffe aux durées Android: Pixel a android 7 et le S7E Android 6 par exemple. Quand on sait que android 7 permet d’économiser encore plus, je suis pas sur que Pixel soit finalement plus endurant… au contraire mais bon.

    Mais le I7P est un chameau :)

    • DarkSamS

      Attendons Android 7.0 sur le Galaxy S7 Edge ;)

      Avec la nouvelle interface TouchWiz du Note 7 (Bien.-sûr sans l’option BoomGate) Le Galaxy S7 Edge va sûrement augmenter.

      • Angelneo

        je pense aussi vu déjà l’api vulkan et les optimisations en tout genre que j’avais dans les menu ( réduction en FHD voir moins, gestion plus précise des app.)

      • lemaitre

        Blablabla 😂 😂

      • alcarin

        « Avec la nouvelle interface TouchWiz »

        Rien qu’avec cette phrase et le mot à la fin on sait que la prochaine mise à jour sera de la merde totale.

  • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

    Ce que vous dites est faux, l’iPhone 7 plus ne bat pas le S7 en autonomie. Le test est mené sur la version Snapdragon américaine, qui est largement en dessous de l’Exynos Européen (source votre site en plus).

    • TrollMan

      Blablablabla nous fait pas un caca nerveux stp.

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        J’explique juste la vérité

      • Djib

        Il a raison c’est pas la même puce sur les S7 américain et Européens, c’est un peu comme l’histoire des puce TSMC et Samsung chez Apple ou il y’avais une différence de puissance et d’autonomie…

        • Flo

          il n’y a jamais eu de différence de puissance ni d’autonomie.. du bon blabla pour faire parler les médias, mais tout ceci se joue dans un mouchoir de poche qu’il n’est pas bon d’en parler.

    • alcarin

      Un détail dérisoire.

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        La différence est énorme, renseignez vous avant

  • benjisop

    En même temps tous les sites ont balancé que l’iPhone 7 a une mauvaise autonomie, ce qui est vrai… pour la version de base !
    L’iPhone 7 Plus a bel et bien amélioré sa batterie, et comme le 6S Plus avant lui, possède véritablement une très bonne autonomie (mais de la à dire la meilleure, je ne sais pas et je ne pense pas). Le temps de recharge est très bon à partir du moment où on utilise une prise intelligente et pas celle d’Apple de base (pas assez puissante)

    • Cabodfon

      Ben c’est pas clair pour le 7 « pas Plus ».
      Plusieurs le créditent https://uploads.disquscdn.com/images/e06272db488a9b132a37fdd7ffea4b27931eca70e7c1d756b482fc31e0fe51e7.png d’une très bonne autonomie. https://uploads.disquscdn.com/images/a4dc341e05cc2f169063f9a820a45b03307758b18b355e80a128ea5480262fb0.jpg

      • benjisop

        Ça me parait bizarre, suivant pas mal de forums iPhone, le 7 Plus a quasiment 50% de batterie en plus en usage réel, c’est peut être les tests qui font ça…

      • Flo

        je connaissais pas l’autonomie du 7 de base, comme quoi il ne faut pas écouter tout ce qui se dit.. depuis qu’il est sorti je lis que c’est une catastrophe et que les anciennes versions font mieux, même pas mon 6S+ fait mieux qu’un 7 de base si je m’en fie à ces graphique, maintenant reste à voir l’utilisation de cette autonomie ;)

  • TrollMan

    Encore une fois Apple est le best. Ca devient limite lassant de se répéter.

    • lemaitre

      Exactement

    • tass

      un vrai hameçon aux hater apple là ;)

    • ooo

      y’a pas le mate 8 dans ce test ^^

    • Zalmano

      TrollMan, le nouveau fanboy apple qui a rejoins tout les guignols o/

    • alcarin

      Tout à fait d’accord !

  • TrollMan

    T’es au courant que tu peux tout écrire dans le même commentaire ?

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      T’es au courant que tu ne sers à rien ?

      • TrollMan

        Et tu sers à quoi toi ?

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)
      • alcarin

        Entre nous, à part dire de la merde sur un commentaire ou un autre, c’est toi qui ne sert strictement à rien.

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          Tout ce que je dit est vrai

          • alcarin

            Et le fait que tu sois un idiot et tout aussi vrai.

  • RyseSorel

    Et le moto Z play dans tout ça ?

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      C’est le meilleur sans aucune contestation possible

      • RyseSorel

        Ouais mais bon, ça leur ferait mal de devoir dire qu’il y a mieux que Apple et Samsung…
        Déjà l’autonomie de mon X force est énorme, plus que mon ancien S7Edge, et en plus, j’ai lancé geekbench dessus hier et avec mon S810 qui ne chauffe meme pas, il me dit que je suis devant la moitié des téléphones sous S820… Lol

    • cyril

      Ils comparents les haut de gamme. Le moto Z Play avec son S625 est un milieu de gamme

      • RyseSorel

        Cf alors le moto x force de l’année dernière

  • Mathieu

    Mouais il s’agit d’un test d’autonomie « écran allumé en permanence » qui n’est donc pas représentatif d’une utilisation « normale » du produit. D’autant que la techno et la résolution d’écran de l’iPhone 7 Plus est différente de celle des S7 edge et Pixel XL.

    Ce même site PhoneArena dans ses fiches sur les téléphones en question annonce 21h en conversation 3G pour l’iPhone 7 Plus contre 27h pour le Galaxy S7 edge. Ou encore 12h de lecture vidéo pour l’iPhone 7 Plus contre 18h pour le Galaxy S7 edge …

    Attendons d’autres tests par d’autres sites pour essayer de dégager une tendance générale.

  • Thierry Brez

    Mettez un écran qHD aussi l’iPhone et on en reparle de l’autonomie…

    • Cabodfon

      Pourquoi faire ? C’est pas parce qu’il faut de la très haute résolution aux écrans AMOLED pour être fin (à cause de la matrice Pentile) qu’il le faut aussi pour le LCD RGB des iPhones.
      Ces écrans sont très bien avec une résolution maîtrisée.
      On va pas leur reprocher de choisir leurs technos d’écran intelligemment si ?

      • RyseSorel

        Euh non je crois pas…déjà tout les AMOLED ne sont pas pentile, la technologie à beaucoup evoluee, et par exemple, parce que c’est le plus réaliste qui me vient, un moto z et moto z play qui ont tout les 2 un écran amoled du même fournisseur mais en FHD et QHD. La différence est invisible. Comme toujours, l’excuse est que c’est ce qu’il fait pour la VR.
        Sauf que pour une bonne VR c’est pas suffisant, et que pour une bonne VR, on achète un casque dédié avec écran intégré. Sinon c’est pour faire mumuse et tester ce que ça fait

        • Cabodfon

          Tous les AMOLED de Samsung sont Pentile. Tu as une information sur un écran OLED RGB ?
          Je connais celui de l’Apple Watch mais à part ça ?

          • RyseSorel

            Je sais plus mais c’était à l’époque du Galaxy S3 que j’avais entendu ça. Justement un comparatif entre le pentile du S3 et un autre OLED.
            Enfin bon toujours est-il que AMOLED sur 5,5pouces, en FHD ET QHD, pas de différence.

          • Cabodfon

            Le dernier OLED RGB chez Samsung, c’est celui du S2.

          • lemaitre

            Ça n’existe pas. Il n’y a que chez Apple. Mais t’inquiète ils diront que t’as fumé

      • Turlututu

        On en reparlera quand Apple sera passé à l’OLED et aura augmenté sa résolution d’écran. Là, ce ne sera plus un choix inutile, une course à la fiche technique mais çà deviendra une obligation pour la concurrence de s’aligner (comme pour la certification IP68 qui ressort dans toutes les reviews de téléphones depuis que l’iPhone 7 est sorti…)

        • Cabodfon

          Le seul point important, c’est qu’il n’y ait pas de régression quand ils passeront a l’OLED.
          Tant que la luminosité et la fidélité des couleurs sont maintenues, ça ira.
          À mon avis, ils attendent simplement que des grands écrans OLED RGB (pas Pentile) soient accessibles en très grande quantité, avec Sharp + LG + Foxconn comme fournisseurs.
          Pour l’étanchéité, c’est nouveau officiellement pour les iPhones mais dans la réalité, ils supportent les projections d’eau depuis longtemps.

    • tass

      enlever QHD alors….marketing celui qui a la plus grosse….mais au final qui ne sert à rien

      • Cabodfon

        Si, à devoir mettre des très grosses batteries et des très gros GPU dont la puissance part en fumée !

      • Turlututu

        Daydream.

        • falilou dieng

          Je crois qu’il l’avait oublié

  • Tibo77

    Un peu bidon comme test. ..
    On ne connaît même pas les modalités du test.
    On nous balance des chiffres sans savoir comment ils les ont obtenus.
    Et vu comment l’auteur répète plusieurs fois, l’iPhone est meilleur, je me demande si le site gangrené par des commentaires pro Apple, n’aurait pas des pro Apple parmi les rédacteurs. ..
    Bref, j’en ai un peu marre de ne lire plus de commentaires pro Apple sur un site android.
    Ils n’ont pas de vie ces tocards? Ou ils sont salariés d’Apple ou payés pour faire chier les possesseurs de téléphone Android?

  • ooo

    Euh non je crois que le mate 8 les bat tous. Surtout qu’il y a une option pour baisser la définition à 720p et donc encore augmenter l’autonomie.

  • madontime

    Ils ont testé le zuk z2? 5pouces 3500mah amazing😀

  • MaGiiC

    Bah oui, il est devant le S7 avec une minute de plus, quelle différence … Franchement, autant dire qu’ils ont la même autonomie, c’est vraiment un manque de professionnalisme. Certes batterie différente mais même autonomie, 1minute, ça ne les différencie en rien.

  • Flo

    pas si foireux que ça.. cabodfon a mis d’autres graphique et l’iphone 7 aurait une excellente autonomie ! ça rage pour pas grand chose..

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      J’en ai rien à faire, aucun smartphone haut de gamme n’est meilleur que mon J7

      • TrollMan

        Mdrrr 😂

      • Flo

        j’en ai rien à faire de ton J7 !

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          Il n’empêche que même deux iPhone 7 Plus sont moins bons que lui en autonomie

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          Il faut deux iPhone 7 Plus pour en venir à bout

          • Flo

            Mais oui 😂 Et la marmotte… t’as pas l’impression d’en faire trop non ?

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Mon lien va être bloqué, mais va sur 01*net et tu verras

          • Flo

            Sur 01 net ils disent largement 2 jours oui, à aucun moment tu ne tiendras plus longtemps que 2 i7 plus réunis, ils te surpasseront largement ! Il a une bonne autonomie oui, de la à dire que meme 2 iphone 7 plus ne font pas mieux, laisse moi rire.. je tiens déjà 2 j avec mon 6s plus.. et le 7 plus est meilleur je te laisse imaginer la bêtise que tu as lâchée..

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Test d’autonomie polyvalente :
            Galaxy J7 : 17h30 (numéro 1 du site)
            iPhone 7 Plus : 8h29

          • alcarin

            Je te propose l’asile psychiatrique. Ou alors fais toi embaucher par Samsung.

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Test d’autonomie polyvalente :
            Galaxy J7 2016 : 17h30
            iPhone 7 Plus : 8h29

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Ce n’est pas une bêtise

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Test d’autonomie polyvalente :
            Galaxy J7 2016 : 17h30
            iPhone 7 Plus : 8h29

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Test d’autonomie polyvalente :
            Galaxy J7 2016 : 17h30
            iPhone 7 Plus : 8h29.

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Test d’autonomie polyvalente :
            Galaxy J7 2016 : 17h30
            iPhone 7 Plus : 8h29

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Test d’autonomie polyvalente :
            Galaxy J7 2016 : 17h30
            iPhone 7 Plus : 8h29

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Test d’autonomie polyvalente :
            Galaxy J7 2016 : 17h30
            iPhone 7 Plus : 8h29…

          • Flo

            Euhhh inutile de marquer 10 fois la même chose je sais lire 😂

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Test d’autonomie polyvalente :
            Galaxy J7 2016 : 17h30
            iPhone 7 Plus : 8h29….

          • Flo

            Nimporte quoi.. un 7 plus tient largement plus que 8h30 ! Belle désinformation !

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Ah ouais ? Et les Numériques il font aussi de la désinformation ? Je savais qu’il était impossible de discuter avec toi, car tu es un petit débile qui veut toujours avoir raison quoi qu’on lui sorte.

          • Flo

            le débile c’est bien toi, dire qu’un appareil peut faire mieux en autonomie que 2 appareils qui ont une autonomie excellente fait de toi un vrai débile !
            ce n’est même pas une question d’avoir raison c’est ridicule, reprend la connerie que tu as écrite juste avant et réfléchit 5 minutes, je n’ai pas contesté l’autonomie de ton super J7 iron man , je conteste le fait que tu racontes n’importe quoi en disant que 2 iPhone 7 plus ne font pas mieux, mais LAWL stop les conneries à un moment donné ! comment je peux discuter avec des mecs qui racontent n’importe quoi au quotidien …
            ps : les numériques c’est la même limonade ils annoncent 2 jours, pas de quoi fouetter un chat, ça reste bon, pas extraordinaire !

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            8h30 x2 ça fait moins que 17h30 apprend à compter

          • Flo

            non mais arrête avec tes 8h30 ça commence à bien faire… essaye de regarder autre chose que des chiffres ça sera un bon début ! tu te rends compte de ce que tu dis ? en gros un iPhone 7 plus chargé à 100% s’éteint, un 2ème chargé à fond s’éteint et ton J7 est toujours allumé ! MDR non mais stop la bêtise humaine..
            Surtout qu’ils annoncent entre « quasi 2 jours » et « 2 jours ++ » ce qui ne pourra JAMAIS représenter 2 fois l’autonomie d’un iPhone 7 plus, étant donné qu’il tient déjà plus d’un jour et demi !!! réfléchit !!

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            C’est possible vu qu’ils n’avaient jamais enregistré un tel score… En tout cas, aucun de gamme du marché n’est capable de faire ça, et c’est n’importe quoi pour des téléphones aussi chers

          • Flo

            mais comment ce serait possible, réfléchit 2 minutes, 2 téléphones qui ont déjà une très bonne autonomie bien qu’il n’aient pas la meilleure ne peuvent pas être aussi nul face a un seul modèle de smartphone !
            c’est peut être n’importe quoi mais en attendant le J7 est une catastrophe en photo, et personnellement je privilégie un bon appareil a un téléphone qui tient longtemps sans s’éteindre avec une note moyenne !
            surtout que tous les tests lui donne à peine 5,6 sur 10..
            de plus c’est vraiment l’exception chez samsung car le reste des gammes S et notes ne sont pas non plus faramineuses en terme d’autonomie.. ils sont dans la moyenne.

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Ah bon c’est une catastrophe ? J’ai ce problème, mais les Numériques lui donnent 4 étoiles, c’est bizarre. Sinon pour le reste c’est vraiment très bien, et je m’en fiche car des smartphones, j’en ai tous les mois.

  • Turlututu

    C’est pas du baratin, c’est juste que depuis que l’iPhone 7 est sorti on voit très souvent apparaître dans les points négatifs des reviews des « pas étanche » (je parle même pas des commentaires des amoureux de la pomme).
    Je suis « pour » dans le sens où çà va pousser l’ensemble des constructeurs à s’y mettre mais je trouve qu’il y a un certain parti pris dans le sens où ce point était très rarement abordé pré-Iphone7 alors que les téléphones « résistants à l’eau » existent depuis longtemps.

    Perso, le fait de pouvoir sortir son téléphone quand il pleut ou de le prendre des conditions humides (rando, ski…) sans état d’âme est quand même bien sympa !

    L’OLED est potentiellement plus réactif, plus fidèle, offre des contrastes infinis, consomme quasi-rien quand il affiche du noir (utilisation pour écran de notifications en veille), est bien plus facile à décliner dans des formes non-plates et coûtera à terme moins cher à produire. Bref, ce n’est qu’une question de temps avant que la technologie s’impose…

    • Flo

      il faut savoir que les iPhones sont complètement séparés du reste, si apple propose quelque chose de nouveau mais qui existe depuis longtemps sur android quel est le problème si les utilisateurs sont contents ? est ce obligé de toujours dire que ça va être une révolution sur l’iphone parceque ça n’existe pas à l’heure actuel ?
      concernant l’étanchéité apple ne l’a jamais agrée mais mon 6S plus est déjà passé sous la pluie plus d’une fois et je n’ai jamais eu aucun problèmes, il supporte les projections d’eau, et cela depuis les versions 6.
      L’amoled a surtout été définit qu’il bouffe plus de batterie à luminosité égale et qu’il consomme moins sur un écran noir mais beaucoup plus sur du blanc, du coup en utilisation classique la différence est minime et ne se voit que sur des films en HD (et encore..)
      biensur qu’apple va y passer et ça sera obligé à terme, mais au jour d’aujourd’hui ce n’est qu’un argument marketing (avis perso).

      • Turlututu

        Les iPhones sont absolument pas séparés du reste. Les trois quarts des tests de téléphone Android milieu / haut de gamme font une comparaison avec l’iPhone. Avant l’iPhone7, l’étanchéité n’était pas un critère de notation, depuis c’est un point négatif mentionné dans une grande part des tests. Exemple, le Pixel a très souvent marqué comme point négatif l’absence d’étanchéité (point qui n’aurait pas été soulevée s’il était sorti avant l’iPhone 7).

        Et j’ai qu’une peur, que les constructeurs emboîtent le pas d’Apple dans la suppression de la prise jack. On a déjà perdu les batteries amovibles à cause des stupides design unibody en alu…

        • Flo

          biensur qu’ils sont séparés du reste, la preuve quand une technologie sort sur un téléphone android peu connue personne n’en parle, dès que ça sort sur l’iphone il y a 5 articles par jour qui en parle.. j’appelle ça bien séparé.

           » Avant l’iPhone7, l’étanchéité n’était pas un critère de notation, depuis c’est un point négatif mentionné dans une grande part des tests. Exemple, le Pixel a très souvent marqué comme point négatif l’absence d’étanchéité (point qui n’aurait pas été soulevée s’il était sorti avant l’iPhone 7) »

          non pas d’accord, l’affaire d’étanchéité existe depuis maintenant quelques années, sony nous a habitué à sortir leur téléphones étanche ce n’est pas nouveau. il y a déjà eu des points négatif sur l’étanchéité notamment sur l’htc m9 ou 10, tu fais une fixette sur le pixel..

          « Et j’ai qu’une peur, que les constructeurs emboîtent le pas d’Apple dans la suppression de la prise jack. On a déjà perdu les batteries amovibles à cause des stupides design unibody en alu… »

          c’est déjà en marche lol htc est en train de le supprimer, samsung aussi, et les autres vont suivre, c’est évident.

          • Turlututu

            J’ai édité pour la fixette du Pixel même si c’est vrai que je suis assez curieux sur le sujet :)

            Tiens en prenant l’exemple des HTC m9 / m10, si je prends le test sur TheVerge, ils mentionnent pas l’absence d’étanchéité comme point négatif dans la note finale, pour le Pixel, oui. Pour le m9, le point n’est même pas abordé, pour le m10, c’est une ligne noyé dans le texte.

            Pour le jack, je reste confiant malgré tout, on verra bien, mais même Apple n’a pas osé s’en séparer sur le Macbook 12″…

          • Flo

            ah ben pourtant le premier lien google que je trouve sur le m9 parle de l’étanchéité absente lol il est même mentionné qu’il est assez résistant aux chutes mais pas à l’eau (logique). je pense que l’étanchéité fait partie de la majorité des smartphones aujourd’hui (surtout en 2016) et comme google est un des seuls à ne pas l’avoir mis il fallait souligner ce point.
            oh tu sais ils parlent déjà de retirer le port usb.. alors ça m’étonnerait pas que le jack disparaisse un de ces quatre, j’ai encore un mac de 2011 avec port de carte SD, et tout ça a disparu sur les nouveaux.. ils font chier !

  • lemaitre

    Et dire que les iphone ont des batteries bien plus petite par rapport aux android. Qu’auraient donné ces résultats si les iphones avaient des batteries avec la même taille? ^^

    • sudden

      Un bon 200 balles de plus…

  • Flo

    je n’ai jamais vu personne sur ce site avoir ce genre de comportement ! même i android que je ne porte pas spécialement dans mon coeur n’a jamais critiqué une technologie pour l’idoler derrière très sincèrement !
    à ce moment la on va être en admiration sur le s8 car il aura un double capteur mais que ça existait déjà chez l’iphone et même avant chez d’autres constructeurs ? soyons sérieux 2 minutes, si un constructeur peut proposer une nouvelle technologie, bien qu’elle soit existante ce n’est pas plus mal ;)
    après apple n’a jamais été à la traine, il ne juge pas important de mettre en avant certaines technologie comme l’amoled (qui est pour moi strictement inutile) bien qu’elle verra le jour sur les futurs versions ;)
    maintenant critiquer une fonction qui n’existe pas sur l’iphone mais qui arrivera plus tard je n’ai encore jamais vu ;)

    • Novaslash

      Je suis totalement d’accord avec toi, tu as bien raison. Pour certains, c’est une carotte pour critiquer l’autre camp gratuitement.

      Après, je ne peux pas te dire ceux qui ont déjà agit de la sorte, je ne me retiens pas tous les pseudo, mais c’est déjà arrivé.

      C’est vrai que c’est puéril et absurde. Qu’une fonction existante depuis x temps chez les autres et qui est implantée seulement maintenant, on devrait s’en moquer totalement. Du moment que c’est utile voir pertinent. Le non technophile ne va pas chercher à savoir de qui vient la fonction.

      Ps : Je n’aime pas le mot « camp », on est tous des utilisateurs de smartphone et technophile ici mais il y en a qui l’oublie.

    • Turlututu

      Le discours « l’étanchéité çà sert à rien » (comparaison téléphone Android IP68 VS iPhone 6) suivi quelques mois plus tard par « il est même pas étanche » (comparaison Android non-IP68 VS iPhone7) sont pourtant assez récurrents…

      • Flo

        bah écoute sur ce site en tout cas j’ai jamais vu personne en parler en mal.. pour mon utilisation ça sert à rien et je n’ai jamais cessé de le dire, bien que l’iphone 7 soit sorti avec cette fonction, osef ;)

        • Turlututu

          Perso je trouve çà très bien, je comprends pas que ce ne soit pas la norme d’ailleurs (çà et les écrans « incassables » comme le Moto X Force).

          • Flo

            un téléphone ce n’est pas prévu pour aller dans l’eau c’est ridicule, si c’est pour des projections d’eau comme la pluie oui c’est bien mais ça existe depuis un bail ! les écrans incassable ont leur limite.. je veux bien que le s7 soit fragile mais je pense pas que si le moto x force prenne une bonne chute il soit encore debout, de plus il existe depuis un moment maintenant les protections en verre incassable, tu auras cassé ta protection avant ton écran, j’utilise ça et ça rend bien service !

          • Turlututu

            Le Moto X Force a l’air quand même sacrément solide (cf certains crashs test). C’est triste de devoir rajouter une protection en verre trempée quand une technologie d’écran incassable existe, juste parce que les constructeurs mettent en standard un écran qui ne survit pas à une chute de la hauteur d’une poche…

            Pour le passage dans l’eau, on ne prévoit pas forcement (téléphone qui tombe dans les toilettes, stocké dans une poche par forte pluie ou au ski etc) mais je connais des personnes qui auraient été bien contentes d’avoir un téléphone étanche, ce qui à priori est relativement facile à faire et n’entraîne pas de contraintes particulières pour l’utilisateur.

            Bref, pour des objet coûteux qui nous accompagnent partout, la durabilité devrait être une règle, pas une exception !

          • Flo

            c’est sur que si tu le compare au note 7 à coté c’est un hulk le téléphone ^^
            bon tu sais personnellement j’aurais beau avoir le meilleur écran qui puisse exister je mettrais toujours une protection, ça coute rien, c’est pas plus moche et ça protège l’écran à vie ;)
            oui c’est facile de les rendre étanche de nos jours j’avoue, si c’est une question de protection je veux bien, me parler d’étanchéité pour dire que tu aimes filmer sous l’eau c’est… :)

            « Bref, pour des objet coûteux qui nous accompagnent partout, la durabilité devrait être une règle, pas une exception ! »

            c’est pas faux, mais ce n’est pas une priorité pour certain constructeurs, et ils se réveillent tard parfois pour ce genre d’ajout ;)

  • ArtifexIV

    Cela me sidère quand même le nombre d’articles au sujet de l’iPhone ; le glorifiant en plus. Mais au moins, les mentalités puériles « Apple = pigeon » disparaîtront peut-être ;)

  • DarkV@dor

    L’amoled qui bouffe de la batterie? Tu sors ca d’ou?

    • Flo

      displaymate ;)

      • Turlututu

        « While LCDs remain more power efficient for images with mostly full screen white content (like all text screens on a
        white background, for example), OLEDs are more power efficient for typical mixed image content because they are
        emissive displays so their power varies with the Average Picture Level (average Brightness) of the image content over
        the entire screen. For OLEDs, Black pixels and sub-pixels don’t use any power so screens with Black backgrounds are
        very power efficient for OLEDs. For LCDs the display power is fixed and independent of image content. Currently,
        OLED displays are more power efficient than LCDs for Average Pictures Levels of 65 percent or less, and LCDs are
        more power efficient for Average Picture Levels above 65 percent. Since both technologies are continuing to improve
        their power efficiencies, the crossover will continue to change with time. »

        • Flo

          donc j’ai bien raison, surtout pour le début ;)

          • Turlututu

            J’ai pas dit le contraire, j’aiguillais DarkVador :)
            Après tout dépend de l’utilisation de chacun mais l’écart de consommation est pas énorme.

          • Flo

            pas de soucis ;) non ça se joue à pas grand chose effectivement !!

  • Mathieu

    Oui mais la batterie du Pixel étant légèrement plus petite que celle du S7 edge … dans ce scénario là le Pixel XL est effectivement meilleurs.

    • Leroymerlin1

      Sauf que roi de l’autonomie quand on voit qu’un paquet de téléphone android font mieux c’est un peu bête ^^

      • Mathieu

        Bientôt des smartphones HDG avec des batteries de + de 4000 mAh :)