Google Pixel XL (Nexus Marlin) : des tonnes d’infos confirmées par Geekbench

Maj. le 4 octobre 2016 à 15 h 47 min

Il ne nous reste plus longtemps avant de pouvoir découvrir les nouveaux Nexus de cette année, qui seront rebaptisés en Google Pixel et Pixel XL. Voici que la fiche technique du dernier apparaît une nouvelle fois sur Geekbench, confirmant de nombreuses informations.

nexus-sailfish-google-pixel-rendu

Après que le Mobile World Congress et l’IFA de Berlin aient tous deux fait le ménage, l’année est bientôt terminée. La distinguée concurrence a présenté ses nouveaux iPhone, marquant l’un des derniers gros événements avant les ventes de Noël.

Il reste toutefois un dernier événement attendu par les fans les plus fervents de l’univers Android : la présentation des nouveaux Nexus développés par Google pour 2016. Ceux-ci commencent toutefois déjà à apparaître en ligne en quelques fuites.

C’est une nouvelle fois le Google Pixel XL qui fait parler de lui aujourd’hui, alors que sa fiche technique partielle apparaît une seconde fois sur le site de Geekbench. Cette fois-ci, il affiche bien son nom final et confirme de ce fait ses 4 go de RAM et son Snapdragon 820.

google-pixel-xl-geekbench

Aléa des benchmarks aidant, on remarque que celui-ci fait un moins bon score que sur la précédente fuite concernant l’appareil sur Geekbench. Son score Single Core a augmenté, tandis que son score Multi-Core baisse un peu. Ne connaissant pas les conditions de test, difficile toutefois d’y voir un quelconque signe de changement.

Il y a toutefois bien une information majeure qui est officialisée par ce nouveau test : les Google Pixel sortiraient bien sous Android 7.1 Nougat, nouvelle mise à jour du système qui sera rafraîchi bien plus régulièrement désormais.

Ne reste plus véritablement qu’à les présenter, et sur ce point le mystère reste entier. Bien que nous aillons l’habitude d’une présentation en Octobre/Novembre, rien ne dit que Google tiendra un événement de présentation ou les sortira directement sur le net sans autre forme de procès. Il nous faudra rester attentifs.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Franchement, à part des geeks qui va vouloir de cette daube esthétique qui plus est très cher ?
    Là on est en plein dans le concept du smartphone de développeur qui n’est pas beau, donc un retour aux sources ?

    • cyril

      Il va couter cher et avoir une Batterie 2500mAh. Pour un nexus, c’est la base !

    • Kris Rage

      Moi ma puce. et je suis pas Geek j’aime pas les pizzas et le coca !

    • nono

      il va couter cher mdrrrrrrr venant d un apple boy bonne blague

  • Fouksoum

    Moi je pense que la surprise va être grande avec ces HTC Pixel :) … Wait and see

    • Jonathan Véricain

      J’avoue que moi aussi je pense qu’on ne sait absolument rien de ces téléphones!

  • aMa13

    Sans vouloir jouer les professeurs, « Bien que nous aillons » n’existe pas. C’est bien que nous ayons. ;-)
    À part ça, j’attends des infos plus précises et verrai si je prends ce XL. Il faut que je remplace mon Nexus6 Motorola, qui a fait une mauvaise chute.

  • chris

    Avec une tel fiche technique il a intérêt à coûter 300 pour le petit et 400 pour le grand. Moi qui me disait qu’enfin google arriverai sur le marcher avec le dernier processeur que personne n’a encore utilisé. Non ils vont mettre un processeur qui date de 8 mois déjà.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…