Google Pixel et XL : micros en panne chez certains utilisateurs, Google s’explique

Date de dernière mise à jour : le 9 mars 2017 à 15 h 52 min

Les Google Pixel et Pixel XL subissent tout deux un problème audio d’origine matérielle : un micro sur les 3 de l’appareil cesse de fonctionner. Google s’est expliqué sur les causes de ce problème, et à quel point il était étendu. Espérons que le constructeur tire une leçon de son erreur avant de produire le Google Pixel 2 qui est cette fois-ci attendu en France.

Google Pixel

En 2016, le développeur Google a fait un changement très important sur son offre : il a décidé de dire adieu à la gamme Nexus, qui le faisait collaborer avec d’autres constructeurs, pour mettre en avant ses propres appareils en la personne des Google Pixel et Pixel XL.

En France, nous n’y avons pas eu le droit du fait que leur principal intérêt repose sur Google Assistant, qui n’est toujours pas traduit. Et ce fut peut-être une bonne chose, puisque les bugs et problèmes matériels ne cessent de s’accumuler sur les deux appareils. Aujourd’hui, ce sont les micros qui sont en tort.

Des micros en panne sur les Google Pixel et Pixel XL

En effet, un post apparu sur les forums officiels de Google a mis en lumière un problème massif chez de nombreux utilisateurs : un des 3 micros du téléphone finit par ne plus fonctionner, rendant l’enregistrement de vidéo et les appels difficiles à réaliser.

Après enquête, Google a détecté qu’une soudure au niveau du codec audio pouvait craqueler, provoquant cela, tandis que d’autres subissaient un micro défectueux. Le tout étant d’origine matérielle, les utilisateurs sont forcés de faire appel à leur garantie pour le régler.

C’est là le deuxième problème audio d’origine matériel que les Pixel rencontrent. C’est pourquoi le constructeur s’efforce cette fois-ci d’expliquer que les téléphones achetés sur le Play Store seront immédiatement remplacés, tandis que les appareils ayant déjà fait l’objet d’un retour avant l’identification de celui-ci seront eux aussi remplacés.

Le constructeur indique également qu’il a été corrigé à partir de janvier sur les nouveaux Pixel mis en vente. Espérons donc que les Google Pixel 2, qui seront présentés cette année et sortiront en France, rencontreront beaucoup moins de désagréments que leurs frères.

Réagissez à cet article !
  • VTFE

    On comprend bien pourquoi HTC n’existe plus dans le monde des smartphones maintenant.

    • Doghos

      t’est un comique toi, htc n’existe plus …qu’est ce qu’il faut pas lire. J’ai un htc 10 et plus jamais je reviendrais à une autre marque actuellement tant le produit est bon. Après c’est sur que pour la majorité des gens lambda, si c’est pas écris Samsung dessus c’est la merde.

      • Didier

        Relis l’article qui tu telles que c’est bon, relie le encore une fois

        • Doghos

          Relire pour quoi ? oui c’est un problème matériel de htc, un peut comme samsung avec sa batterie en moins grave.. je répond juste a vtfe qui dit de la merde généralisé. Par contre toi j’ai du te relire plusieurs fois pour comprendre

      • Flo

        C’est dommage qu’il n’y ai pas plus de pubs sur cette marque car je pense qu’elle a du bon, mais pas assez connue du grand public :/ aujourd’hui c’est samsung et iphone le reste …

      • Charles

        Arrête de parler de Samsung, c’est pas les seules marques car Huawei et autres chinois se vendent également très bien

  • J’Mi

    C’est un coup de la CIA.

  • سهيل الخواجة

    merci
    http://alpha-info.blogspot.com/

    • Martin

      Mais c’est quoi ce site ?

  • Romain Vitt

    C’est important de le dire. D’autant que nous sommes très tristes :(

  • Ludo

    Pas de problème pour moi sur mon XL !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Note 8 : son écran de 6,3 pouces dévoilé en vidéo

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

6a22ae0be63d779392ed7d0cbe46b330$$$$$$$