Google Pixel / XL : double tap et raise to wake grâce à une mise à jour officielle

Google a décidé de devenir un véritable constructeur de smartphone, et les Nexus sont ainsi devenus les Google Pixel et Pixel XL. Plus que d’acquérir les dernières nouveautés d’Android avant tous les autres, les 2 appareils acquièrent aussi de nouvelles fonctionnalités grâce à leurs mises à jour : le double tap et le raise to wake, bien connu des fans de Nexus.

Google a décidé de lancer une grande refonte de sa mentalité en 2016 : fini de faire la sourde oreille aux sirènes de la production et de ne se concentrer uniquement que sur le développement : il est temps de créer ses propres appareils pour montrer dans les meilleures conditions ses ambitions.

On ne peut pas vraiment lui jeter la pierre pour cela, puisque les nouveaux Google Pixel et Pixel XL reprennent plus ou moins les grandes lignes de la gamme Nexus qu’il a fait chuter : des téléphones mettant en avant Android dans une forme pure, bénéficiant des dernières mises à jour avant tout le monde.

Un changement de taille se voit toutefois dans la dernière mise à jour de ces deux appareils à destination du Canada : plus que de nouvelles versions d’Android, le développeur y rajoute même de nouvelles fonctionnalités désormais !

Bien connus des possesseurs de Nexus, et de nombreux autres appareils, le double tap to wake et le raise to wake sont désormais disponibles sur les deux téléphones, permettant de voir ses notifications d’un clin d’oeil en tapotant l’écran ou en relevant son smartphone.

Preuve de bonne intention de la part de Google, qui malgré le succès rencontré par ses deux téléphones ne s’assoie pas sur ses lauriers et continue de les propulser vers l’avant.

Il nous faudra toutefois attendre avant de pouvoir y goûter officiellement : bien que les Pixel et Pixel XL soient disponibles en France, les appareils actuellement sur le marché sont issus de l’importation et non d’une véritable mise en vente officielle.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    Présent depuis 2013 sur mon find 7….

    • Math Picpic

      lg g2 aussi ;)

  • phil

    … présent depuis le début sur les pixels… je ne comprends pas ???

  • trollinlove

    Ouah,et ça justifie le prix des pixel ça !

  • Mr Data

    Présent en Mésopotamie il y a 7000 ans: quand tu frappais à la porte, celle-ci s’ouvrait…