Google Pixel XL : sur les benchmarks, il se fait exploser par l’iPhone 7 Plus

Le Google Pixel XL vient de faire un premier passage sur Geekbench. L’occasion de découvrir ce que ce nouveau monstre a dans le ventre et de comparer ses résultats à celui de son plus grand rival, l’iPhone 7 Plus. Deux smartphones qui partagent le même format d’écran et sont vendus dans la même fourchette de prix mais sont ils vraiment à égalité en termes de performances ?

google pixel xl iphone 7 plus

Vendu au prix de 899 euros en version 32 Go et 1009 euros en version 128 Go, le Google Pixel est le plus cher des smartphones Android grand public. Il est quasiment aussi cher que l’iPhone 7 Plus vendu 909 euros en version 32 Go, 1019 euros en version 128 Go et 1129 euros en version 256 Go mais que vaut-il face à celui ?

Dès sa sortie, l’iPhone 7 s’est hissé comme le plus puissant smartphone du marché sur Geekbench et AnTuTu, plus puissant que n’importe quel smartphone Android. Mais qu’en est-il maintenant que le Google Pixel XL a fait son arrivée avec, à son bord, le dernier processeur Snapdragon 821 de Qualcomm avec 4 Go de RAM. Sur le papier, il est très bien fourni mais dans les faits, ce n’est pas encore ça.

google pixel xl geekbench

Avec un score de 1607 points en single core et 4147 points en multi core, le dernier né de Google reste loin derrière son rival qui fait deux fois mieux que lui en single core avec 3469 points et le dépasse également en multi core avec 5601. Habituellement, les smartphones d’Apple faisaient toujours mieux que leurs rivaux Android en single core mais restaient souvent en retrait en multi core, aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

iphone 7 plus geekbench

Il faut dire qu’à l’instar du Snapdragon 821, le dernier processeur Apple A10 de la pomme intègre également quatre cœurs. Bien entendu, un benchmark reste une valeur théorique et ne permet pas d’affirmer que l’un ou l’autre est meilleur ou moins bon que son rival. En outre, avec ce qu’il a dans le ventre, il ne devrait pas décevoir mais le fait est que le Xiaomi Mi5s Plus qui s’équipe du même processeur fait mieux que lui et obtient 1850 points en single core et 4300 points en multi core.

Il est bien sûr possible qu’il ne s’agisse pas de la version finale du logiciel et que Google apporte quelques optimisations supplémentaires au nouveau représentant d’Android d’ici sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !