Google Pixel XL 2 : son écran AMOLED sera Always On

Le Google Pixel XL 2 aura un étonnant écran always-on à bordures interactives. La fonctionnalité always-on, qui serait activée par défaut, a été repérée dans le code source de la Developer Preview d’Android O. Le prochain flagship de Google va subir un redesign en profondeur pour à la fois épurer ses lignes et adopter un écran AMOLED de la trempe du Infinity Display du Galaxy S8. 

pixel xl 2

Le Google Pixel XL 2 se dévoile petit à petit. On apprend que son écran AMOLED 6 pouces 2:1 sera Always On. Un écran dans la droite lignée de l’écran Infinity Display du Galaxy S8 de Samsung ou du LG G6. En outre, on pourra utiliser l’interaction avec le smartphone en pressant ses bords, que le smartphone soit ou non verrouillé. Une technologie baptisée Edge Sense par HTC. Les bordures reconnaissent plusieurs type de pressions déclenchant des fonctionnalités différentes.

Google Pixel XL 2 : pourquoi son écran AMOLED sera bien always-on

Selon nos confrères de Phandroid, ce serait à peu près la même chose, si ce n’est que l’objectif de cette fonctionnalité serait de faciliter l’interaction avec Google Assistant. Ainsi on pourrait le lancer simplement en attrapant le smartphone d’une certaine manière. Si l’on sait que cet écran sera en prime Always On, c’est grâce à une ligne de code repérée par XDA Developers dans l’application SystemUIGoogle.apk d’une preview Android O. On y voit une ligne doze_always_on activée par défaut. “Doze” faisant référence à la fonctionnalité dans le code source d’Android.

Cette fonctionnalité prend parti de la technologie AMOLED pour montrer quelques informations utiles telles que l’heure et les notifications lorsque l’écran est verrouillé, et sans trop dépenser de batterie. En outre l’interface va simplifier la personnalisation des profils de couleurs, toujours selon XDA. Le mode sRGB ne sera plus caché derrière les options Développeur, mais s’ajouterait au menu de personnalisation de l’écran. Il y aurait également un mode “Vivid Colors”, laissant entrevoir de gros efforts sur la calibration de l’écran.

Réagissez à cet article !
  • Jérôme Barnet

    pour moi ils vont d’echec en echec google (dans la parti smartphone) beurk j’ai jamais aimé le rêve pour moi serait un combo smartphone samsung/OS android stock

    • Chronos

      Et c’est possible grâce à Lineage OS. Tu peux faire un tour si tu veux sur leur site.

      • Jérôme Barnet

        nooooon tu plaisantes? comment j’ai pas pu y penser! merci j’espere que c’est stable

        • Chronos

          Oui il y plus de mise à jour que de la part de Samsung. Par exemple pour mon vieux note 3 je viens de recevoir une maj le 12/07 alors que la précédente été le 04/07 :)

        • ouiss-ks

          Pour le moment c’est seulement au stade de nightly

    • wasnot

      Le rêve ce serait un HTC borderless, c’est le seul truc qui manque aux HTC (avec la pub^^) , ce sont les meilleurs sur tout le reste sachant que HTC SENSE améliore grandement AndroidStock depuis le début … :)

  • Chronos

    Wtf c’est la copie exacte du LG G6.

    • Theo Jedrasik

      Tu t’attendais à quoi donc ?

      • Chronos

        Tu te contentes de peu si tu penses que c’est bien de copier le design des autres. J’espère un écran sans les bords en haut et bas, deux caméras à l’arrière et bien plus encore

    • ooo

      C’est normal puisque que c’est LG qui le fabrique

      • Chronos

        Donc il a aucun intérêt si il y a deux smartphones pareils sur le marché. Les gens ne vont pas voir la différence à part que celui de Google à un capteur photo en moins.

        • ooo

          Non, c’est pas la première fois que LG s’inspire d’un de ses modèles pour créer un phone pour Google, y’a eu le N5X qui ressemblait au G5 y’a pas eu de problème, c’est léger comme ressemblance.

          • Chronos

            Peut-être mais ce n’est pas une raison pour continuer. Après c’est mon avis mais la façade du LG G6 me plaît pas.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ca fait partie des accords commerciaux entre Google et les partenaires qui construisent l’appareil, ça a notamment été le cas pour tous les Nexus.
            Quand tu es un nain comme Google (en terme de hardware), tu réduis les coûts comme tu peux.

        • ouiss-ks

          L’interface est complètement différente, et certaines fonctionnalité aussi, certains vont préférer Android Stock tandis que d’autres vont préférer l’interface de LG

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          C’est le cas depuis toujours avec les Nexus. Ils sortent leur modèle et le partenaire qui les a fabriqué à un modèle quasiment identique sur sa marque.

    • insomnia

      sauf que Google à breveté cette option depuis longtemps, mais LG l’a ajouté en premier surement en accord entre eux sinon Google aurait déjà déclaré un plagiat de brevet.

  • Mrx David

    Cool

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Tout comme son micro, merci Gogole.

    • Turlututu

      Désactivation du micro dans les paramètres et problème réglé.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Affichage “micro coupé” et basta.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    C’est vrai, c’est aussi le cas sur les Nexus depuis Lollipop.

    L’intérêt? A ton avis, pourquoi Gogole cherche autant à stocker tout, absolument tout ce qui concerne ta personne?

    • Turlututu

      Ils en savent bien assez sur tes habitudes pour vendre de la pub aux annonceurs sans enregistrer tout ton environnement 24/7.
      Et ils n’en ont rien à faire de “ma” personne, ce sont les données de masse qui les intéressent.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Encore un raisonnement simpliste à 2 balles.
        Même un poulet qui te met sur écoute n’enregistre pas h24, ça ne sert à rien.

        Mais tu dois avoir raison, hein, le micro connecté h24 aux serveurs de Google, c’est juste un truc qui s’appelle Home. Et comme Gogole n’a aucune logique, ils te proposent d’installer ça chez toi mais ça n’a aucun intérêt pour eux, c’est juste une boîte sympa qui veut ton bien. Ce serait d’ailleurs sympa de leur envoyer un ou deux euros, ils sont au bord de la banqueroute avec leur politique si philanthrope.

        • Turlututu

          En théorie, ces Google Home, Alexa et cie ne se connectent aux serveurs qu’après activation par mot clé. Du moins c’est ce qui est inscrit dans les conditions d’utilisation.
          Une fois de plus rien à voir avec le Pixel, n’importe quel smartphone (ou plus généralement objet connecté) est soumis au même risque…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Tu m’expliques comment le truc s’active si son entrée n’est pas disponible en permanence?

            Tu m’expliques aussi le “aucun rapport avec Pixel”? C’est la même boite, la même application. La seule différence c’est que l’un est nomade, l’autre fixe.

            Mais t’as raison, ça n’a rien à voir!

          • Turlututu

            L’écoute est systématique (quand la fonctionnalité est activée) mais en local. La reconnaissance du mot clé “OK Google” déclenche la communication avec les serveurs et toutes les fonctionnalités de reconnaissance vocale, de log et les services associés à la recherche.

            Ce Pixel ne présente pas plus de risques que n’importe quel smartphone Android avec les services Google installés et des fonctionnalités très proches des concurrents. Le fait qu’il soit fabriqué par Google ne change rien…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Encore un pignouf incapable de lire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

6b0703099a6f65f5a108c6b1c56fc82966666666666