Google Pixel XL 2 : son écran AMOLED sera Always On

Le Google Pixel XL 2 aura un étonnant écran always-on à bordures interactives. La fonctionnalité always-on, qui serait activée par défaut, a été repérée dans le code source de la Developer Preview d’Android O. Le prochain flagship de Google va subir un redesign en profondeur pour à la fois épurer ses lignes et adopter un écran AMOLED de la trempe du Infinity Display du Galaxy S8. 

pixel xl 2

Le Google Pixel XL 2 se dévoile petit à petit. On apprend que son écran AMOLED 6 pouces 2:1 sera Always On. Un écran dans la droite lignée de l’écran Infinity Display du Galaxy S8 de Samsung ou du LG G6. En outre, on pourra utiliser l’interaction avec le smartphone en pressant ses bords, que le smartphone soit ou non verrouillé. Une technologie baptisée Edge Sense par HTC. Les bordures reconnaissent plusieurs type de pressions déclenchant des fonctionnalités différentes.

Google Pixel XL 2 : pourquoi son écran AMOLED sera bien always-on

Selon nos confrères de Phandroid, ce serait à peu près la même chose, si ce n’est que l’objectif de cette fonctionnalité serait de faciliter l’interaction avec Google Assistant. Ainsi on pourrait le lancer simplement en attrapant le smartphone d’une certaine manière. Si l’on sait que cet écran sera en prime Always On, c’est grâce à une ligne de code repérée par XDA Developers dans l’application SystemUIGoogle.apk d’une preview Android O. On y voit une ligne doze_always_on activée par défaut. « Doze » faisant référence à la fonctionnalité dans le code source d’Android.

Cette fonctionnalité prend parti de la technologie AMOLED pour montrer quelques informations utiles telles que l’heure et les notifications lorsque l’écran est verrouillé, et sans trop dépenser de batterie. En outre l’interface va simplifier la personnalisation des profils de couleurs, toujours selon XDA. Le mode sRGB ne sera plus caché derrière les options Développeur, mais s’ajouterait au menu de personnalisation de l’écran. Il y aurait également un mode « Vivid Colors », laissant entrevoir de gros efforts sur la calibration de l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !