Le Google Pixel XL 2 « Muskie » aurait été abandonné pour beaucoup plus grand

Le Google Pixel XL 2, nom de code Muskie, ne serait finalement plus si l’on en croit les informations récupérées par nos confrères d’Android Police. Celui-ci aurait été abandonné au profit du Taimen, le plus grand des trois Pixel prévus cette année, faisant que la proposition de Google serait un smartphone et une phablette en 2017.

google pixel xl

Nous arrivons sur la période été des smartphones, une période plutôt morne en annonce puisque les constructeurs préfèrent se préparer pour le deuxième temps le plus important du marché : l’automne, qui va énormément influencer les fêtes de fin d’année.

C’est au cours de cette période que nous aurons le droit à notre petit duel favori : Apple contre Google. Cette année, 3 appareils Pixel étaient prévus bien que nous ne connaissions pas nécessairement leurs caractéristiques. Il semble que les plans aient été revus.

Le Google Pixel XL 2 aurait été abandonné

Ces 3 appareils portaient les noms de code, par ordre de grandeur, de Walleye, Muskie et Taimen. Toutefois, selon nos confrères d’Android Police, les plans de Google auraient changé : le fameux « Muskie » aurait été tout simplement abandonné.

La raison serait assez simple et finalement devinable : les futurs Google Pixel 2 intégreraient un design borderless, comme nous avons pu le voir en fuite. Or, une taille intermédiaire entre le smartphone et la phablette a tout de suite beaucoup moins de sens avec un design de la sorte.

Du fait que l’on puisse intégrer de très grands écrans dans des formats 5 pouces désormais, il paraît logique que Google se recentre sur un appareil « utilisable à une main » et un autre appareil qui ferait alors office de phablette. Le troisième choix disparaît dans cet ordre d’idée.

Aussi, le Google Pixel XL 2 apparu en fuite récemment pourrait bien tout simplement être le Pixel 2 classique, avec un grand écran 5,6 pouces intégré dans un design borderless. Google suivrait alors les mêmes traces que les S8 et S8+ cette année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !