Le Google Pixel XL 2 “Muskie” aurait été abandonné pour beaucoup plus grand

Le Google Pixel XL 2, nom de code Muskie, ne serait finalement plus si l’on en croit les informations récupérées par nos confrères d’Android Police. Celui-ci aurait été abandonné au profit du Taimen, le plus grand des trois Pixel prévus cette année, faisant que la proposition de Google serait un smartphone et une phablette en 2017.

google pixel xl

Nous arrivons sur la période été des smartphones, une période plutôt morne en annonce puisque les constructeurs préfèrent se préparer pour le deuxième temps le plus important du marché : l’automne, qui va énormément influencer les fêtes de fin d’année.

C’est au cours de cette période que nous aurons le droit à notre petit duel favori : Apple contre Google. Cette année, 3 appareils Pixel étaient prévus bien que nous ne connaissions pas nécessairement leurs caractéristiques. Il semble que les plans aient été revus.

Le Google Pixel XL 2 aurait été abandonné

Ces 3 appareils portaient les noms de code, par ordre de grandeur, de Walleye, Muskie et Taimen. Toutefois, selon nos confrères d’Android Police, les plans de Google auraient changé : le fameux “Muskie” aurait été tout simplement abandonné.

La raison serait assez simple et finalement devinable : les futurs Google Pixel 2 intégreraient un design borderless, comme nous avons pu le voir en fuite. Or, une taille intermédiaire entre le smartphone et la phablette a tout de suite beaucoup moins de sens avec un design de la sorte.

Du fait que l’on puisse intégrer de très grands écrans dans des formats 5 pouces désormais, il paraît logique que Google se recentre sur un appareil “utilisable à une main” et un autre appareil qui ferait alors office de phablette. Le troisième choix disparaît dans cet ordre d’idée.

Aussi, le Google Pixel XL 2 apparu en fuite récemment pourrait bien tout simplement être le Pixel 2 classique, avec un grand écran 5,6 pouces intégré dans un design borderless. Google suivrait alors les mêmes traces que les S8 et S8+ cette année.

Réagissez à cet article !
  • French Open YouTubers

    Et pas de nouvelles tablette ?
    Le marché des tablettes Android est entrain de couler comme Windows phone car c’est pas avec des flagship comme la Tab S3 qui se fait éclater par des smartphone, battu par la Pixel C plus ancienne, que ça va vendre.
    L’arrivée des Snapdragon S835 sous Windows 10 va mettre le coût de grasse au marché des tablettes Android.
    À moins que Google nous sorte THE nouveauté , un PC hybride Android/Chrome OS (au choix , tant qu’il y a les apps Android) avec au moins un Tegra Parker, 8Go RAM et un SSD (comme sur les hybrides Windows en faite).
    Là on va pouvoir commencer à ce battre sérieusement.

    • Peace <3

      Pas avant Fuchsia, navré.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0797b1554b624e7b0eb3f0e68523c7bbLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL