Le Google Pixel vous fait passer d’un iPhone à un Android facilement

Google a dévoilé hier soir ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL, qui signent la fin de la gamme Nexus pour des téléphones conçus pour conquérir le haut de gamme en masse. Pour cela, celui-ci s’est équipé du meilleur moyen de vaincre son concurrent : une procédure de transfert de fichiers simplifiée entre un iPhone et un Android, afin de laisser les gens venir sur Android facilement.

Lorsque l’on est un grand fan d’un système d’exploitation, et particulièrement d’un écosystème, difficile de nous faire passer de l’autre bord. Et pour cause : entre habitudes à revoir et transfert compliqué, il est souvent ardu de faire une telle démarche sans problème.

Tout cela est en train de changer toutefois, alors que Google a dévoilé ses Google Pixel et Pixel XL hier soir. En effet, ceux-ci se rapprochent de la mentalité d’Apple en mettant en avant tous les services du développeur américain dans un appareil simple et sobre.

De quoi convaincre les adorateurs de la pomme de passer à Android ? Le constructeur fait tout pour en tout cas, puisqu’il intégrera un adaptateur OTG permettant de brancher un iPhone (ou un téléphone Android) afin de transférer ses données directement sur le nouveau téléphone.

SMS, photos, contacts et j’en passe pourront ainsi facilement faire le voyage vers le nouveau téléphone dès son démarrage, avec une procédure simplifiée créée par Google. On sent l’inspiration prise du côté de Samsung, qui propose la même chose avec ses derniers téléphones.

Mais ces nouveaux appareils entièrement contrôlés par le développeur d’Android semblent en effet beaucoup plus attirants pour les possesseurs de téléphones Apple. A ceci près qu’ils ont aussi pris l’un des pires traits de ceux-ci : les Google Pixel sont aussi chers que les iPhone 7.

De quoi rendre plus humbles les deux adversaires ? Pas vraiment, puisque Google a profité de sa conférence pour lancer un petit tacle potache à Apple et son absence de prise jack, en prime de ses problèmes de mémoire saturée.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lolilol

    Ils ont de l’espoir..

  • PMN

    Google n’a pas besoin de faire d’effort pour convaincre les utilisateurs d’iPhone de passer à Android: Apple s’en charge tout seul XD

  • Fred

    J’ai bien peur qu’il se passe l’inverse.