Google Pixel : des tonnes de photos montrent la puissance de leur capteur

A la fin de cette année, Google nous a offert la présentation officielle du Google Pixel lors de sa conférence Made By Google. Un téléphone tout aussi puissant qu’il est coûteux, mettant en avant le capteur photo le plus performant selon DxOMark. Mais à quel point ? Pour prouver ses dires, le constructeur vient de partager un album entier de photos prises avec l’appareil.

google-pixel-photos

Chaque année, tous les constructeurs présentent leurs nouveaux produits améliorés sur tous les points. Mais s’il en est un qui revêt une importance majeure, c’est bien celui de la photo qui est le plus prisé du grand public et des connaisseurs.

Et c’est précisément un terrain sur lequel Google ne s’est pas forcément démarqué. Les Nexus 6P et 5X ont toutefois cassé cette tendance, et les nouveaux Google Pixel l’ont balayé en marquant un score de 89 pour DxOMark les intronisant meilleurs photophones de l’année.

Les tests pratiques des professionnels sont très bons à avoir, mais qu’en est-il de la subjectivité ? Pour que vous puissiez apprécier de vous-mêmes les capacités de ces téléphones, le développeur a posté sur Google Photos un album complet de captures prises par l’appareil, dont vous pouvez admirer quelques extraits ici même.

De quoi affirmer facilement les dires du constructeur, alors que les Google Pixel ont aussi pour eux un enregistrement 4K très puissant. Mais le « #NoFilter », utilisé sur Instagram pour signifier qu’aucun filtre n’a été appliqué, est tout de même à mettre en perspective.

En effet, les métadonnées de ces images prouvent que les applications VSCO et SnapSeed ont été utilisées sur ces images, sans pour autant préciser la nature des retouches effectuées. Aussi, on attendra notre test complet des nouveaux Google Pixel et Pixel XL pour en avoir le coeur net.

Tout est en tout cas très encourageant sur ces deux téléphones, si ce n’est… leurs prix. Espérons que lorsque ceux-ci sortiront en France, la facture sera moins salée que ce que l’on attend.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !