Le Google Pixel se recharge plus lentement que le Pixel XL

Les deux modèles de Google Pixel, le simple et le XL, possèdent exactement la même fiche technique. Selon le site internet officiel, les deux pouvaient ainsi profiter de la recharge rapide à 18W. Mais un utilisateur averti a décidé de faire ses propres tests, et a découvert que le Google Pixel se rechargeait plus lentement que le Google Pixel XL.

La fin de l’année a été marquée majoritairement par Google dans l’univers Android. Lui qui a toujours mis un point d’honneur à mettre en avant ses logiciels plutôt que du matériel a changé de cap, et propose désormais le matériel capable de mieux montrer les possibilités de ses logiciels.

Cette nouvelle forme, nous l’avons découverte lors de la conférence Made By Google bien sûr. Et les premiers représentants de cette philosophie ne sont autres que les Google Pixel et Pixel XL, qui ont fait forte impression depuis leur sortie.

Reste qu’un point de détail n’avait pas encore été découvert : sur la fiche présentée par le site officiel, les deux téléphones (ayant les mêmes composants) étaient marqués comme compatibles avec la recharge rapide à 18W. Un utilisateur a cependant fait ses propres tests.

Les résultats ? Le Google Pixel ne peut finalement recharger qu’à 15W maximum, bien que le Google Pixel XL peut bien faire du 18W. Google a officiellement déclaré qu’il s’agissait d’une erreur de saisie, et que celle-ci est désormais corrigée.

Dans les faits, cela ne change pas grand-chose toutefois. Mais il est bon de remettre le constructeur sur le droit chemin quant à son discours. Le vrai problème réside maintenant dans la découverte de défauts de fabrication pour certains Google Pixel XL.

D’ici la sortie française de l’appareil, que l’on espère proche tout de même, gageons que ces défauts seront réglés. Malgré leurs prix élevés, les Google Pixel ont véritablement convaincu les acheteurs américains forçant une rupture temporaire de l’appareil.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • benjisop

    J’ai envie de dire que c’est déjà pas mal, ça pourrait même sauvegarder un peu plus la batterie sur la durée
    Après, en terme de praticité, ça n’est pas forcément dérangeant. C’est le mensonge sur la fiche technique qui l’est.

  • Pas de soucis mon Pixel recharge très bien en 15 min j’ai bien plus de 7 heures d’autonomie avec ma conso . . . ;-)

    • TonioLA

      ha ouais t’es un chameau quoi :) tu dois pas l’utiliser beaucoup

  • Supercraft1998

    encore pire , le Pixel XL se recharge plus lentement que le Nexus 6P et le Nexus 6

  • Insomnia

    Euh sérieux lool on s’en tape completement ça change pas la vie, dans la majorité des cas on le charge la nuit….

    • TonioLA

      parle pour toi :) C’est assez sympa d’avoir la possibilité de charger vite fait le matin en une heure le mobile. Ou même lors d’une pause déjeuner si tu sais que tu pourra pas recharger avant tard le soir etc.
      Ça à des avantages la recharge rapide quand même.

  • Mr Data

    Arrêtez avec cette fixation sur les prix et ces phrases commençant par « malgré son prix élevé .. ». D’une part ces appareils sont chers et le deviendront plus encore un moment. D’autre part ce n’est pas du tout rédhibitoire pour nombre d’acheteurs. Ou fondez votre affirmation avec des arguments tangibles qui démontrent que tel ou tel appareil est objectivement trop cher. Donc d’un côté la liste de tous les coûts (pas que les pièces…) et de l’autre le prix de vente. Comparatif de la marge avec d’autre constructeurs à conditions égales. Mais bon, vous vous casserez les dents. Finalement on achète bien un champagne pour son appellation alors qu’il coûte le double d’un produit moins connu et tout aussi bon, si ce n’est meilleur.