Google Pixel 2 : la résistance à l’eau se confirme

Lorsque Google nous a présenté ses Google Pixel et Pixel XL en fin d’année dernière, certains auront été déçus de constater qu’ils n’étaient pas résistants à l’eau malgré leur prix et le fait que la concurrence le propose depuis bien longtemps. Un représentant de Google a confirmé que sa deuxième version l’aurait à coup sûr, prouvant que le premier modèle n’était finalement qu’un prototype.

google pixel

L’année dernière, Google a enfin officialisé ce que beaucoup attendaient : il devient sérieux sur ses produits. Fini les accords amicaux avec d’autres constructeurs pour créer ses produits Nexus, et place à sa propre gamme ne mettant en avant que sa marque.

Depuis, les Google Pixel et Pixel XL sont sortis aux Etats Unis (majoritairement) et ont rencontré un très beau succès. Toutefois, nombreux ont été ceux à remarquer que malgré leur prix élevé, les appareils manquaient de certaines fonctionnalités offertes par leurs concurrents.

C’est notamment le cas de la résistance à l’eau, le Pixel n’en ayant aucune quand les Galaxy S7 face à lui étaient certifiés IP68. Pour la seconde version des téléphones, que nous découvrirons en fin d’année, pas de panique toutefois selon ce journaliste de 9to5Google :

Celui-ci avance qu’on lui aurait déclaré que “le waterproof allait définitivement arriver avec le prochain Pixel”. De quoi prouver une nouvelle fois que les premières versions du Google Pixel semblent vraiment être des prototypes, alors que ceux-ci enchaînent les problèmes de fabrication ces derniers temps.

Finalement, nous avons eu de la chance alors que le téléphone n’a jamais été rendu officiellement disponible en France. D’ici la présentation de la deuxième version à la fin de cette année, nous aurons le droit à Google Assistant en Français et un Pixel 2 vraiment terminé cette fois-ci.

Réagissez à cet article !
  • Tapian

    ahhh la résistance à l’eau….et bim voila comment justifier 200 euros de plus

  • bobibob

    C’est bien au moins on ne servira pas de cobayes !

  • iAndroid

    Alors au début du Pixel les rédacs’ étaient tristes qu’il ne soit pas vendu en France et se pavanaient de montrer les moyens de se le procurer en import, et maintenant que la nouvelle mouture sera étanche ils osent dire “Finalement, nous avons eu de la chance alors que le téléphone n’a jamais été rendu officiellement disponible en France. D’ici la présentation de la deuxième version à la fin de cette année, nous aurons le droit à Google Assistant en Français et un Pixel 2 vraiment terminé cette fois-ci.”
    Nan mais oh, si ça c’est pas du foutage de gueule ?

  • Djib

    En espérant une baisse de prix car ce tapé 50 100€de hausse de prix pour un simple iP68 non merci !

  • sds

    ca fait cher le prototype !

  • William wallace

    C’est quoi cette histoire de prototype. C’est dingue

    • falilou dieng

      insulte envers les acheteurs des pixel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

0d9324ec018a7f3efd3395efed942ac7///////////////////////