Google Pixel : vous reprendrez bien un bon gros bug bien gênant ?

Les Google Pixel et Pixel XL ne sont pas encore disponibles en France, et quelque part c’est tant mieux. Car les premiers smartphones maison de Google rencontrent de nombreux problèmes. Après l’audio et la photo, un nouveau bon gros bug touche les utilisateurs. Cette fois, le Google Pixel se bloque et redémarre de manière complètement aléatoire.

google pixel gros bug

Google avait certainement espéré un meilleur début de vie pour ses Pixel et Pixel XL. La firme de Mountain View s’est lancé à corps perdu dans l’aventure du smartphone maison, mais malheureusement il doit faire face aux nombreux problèmes liés à la création de son propre smartphone.

Ainsi, depuis son lancement le Google Pixel rencontre de nombreux problèmes matériels. Tout a commencé avec des problèmes liés au capteur photo. Dans un premier temps, certains utilisateurs ont constaté qu’il y avait un problème de halo se manifestant lors de la capture photo, dans certaines conditions de luminosité.

Ensuite, c’est la partie audio du Google Pixel qui a présenté des problèmes. Ils se manifestaient par une distorsion du son assez importante lorsque le volume était élevé. A ce jour, Google n’a toujours pas trouvé de solution à ces soucis liés à l’audio et a même recommandé d’aller voir ailleurs tant il semble démuni face à la situation.

Hélas pour la firme, ce n’est pas fini. Car aujourd’hui un nouveau bug très gênant vient d’être relayé par plusieurs utilisateurs. Evoqué pour la première fois le 4 novembre dernier, ce souci se traduit par un blocage complet du smartphone. L’affichage est complètement gelé et le smartphone redémarre tout seul au bout de 1 à 5 minutes de manière totalement aléatoire.

Dans un premier temps, Google a expliqué que le problème devait être lié à l’application Life360 et a donc conseillé aux utilisateurs de la supprimer. Mais même après l’avoir désinstallée, le problème a persisté. Pire encore, ceux qui n’avaient jamais installé cette application ont été touchés.

Pour le moment, la firme de Mountain View ne s’est pas exprimée sur le sujet. Quoi qu’il en soit, les débuts des Google Pixel et Pixel XL sont loin d’être évidents. Espérons pour Google que le désastre s’arrête ici.

Google Pixel et Pixel XL revue de tests : l’Android parfait mais trop basique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !