Google Pixel au prix de 759€ minimum : ils sont aussi chers que les iPhone 7

Les Google Pixel et Pixel XL seront vendus au prix de 759 euros minimum. Google choisit donc une tarification aussi élevée que pour les iPhone 7 qui risque de décevoir les fans de la marque. Le géant de Mountain View a pourtant eu par le passé une approche tarifaire complètement différente, préférant trouver le juste milieu qualité/prix.

google pixel

Les Google Pixel et Pixel XL sont officiels, et on connaît désormais son prix en euros. Et (roulements de tambours) ça va faire très mal au portefeuille. Autant, en somme, que l’achat d’un iPhone 7, c’est dire ! Lors de la conférence, on en avait eu un premier aperçu en dollars. Outre-Atlantique, les Pixels démarrent à 649 dollars ou 27 dollars par mois chez un opérateur.

Par un tour de magie dont les grandes firmes américaines ont le secret, ces 649 dollars sont devenus… 759 euros. « Pareil », quoi ! On parle là bien évidemment de la version 32 Go qui sera vendue dans l’Union Européenne. Et ce sont nos confrères de MobileGeeks.de qui ont eu accès à la liste complète des tarifs que Google pratiquera lors du lancement des Pixel en Europe. Des prix à tomber à la renverse :

  • Pixel 32 Go à 759 euros
  • Pixel 128 Go à 869 euros
  • Pixel XL 32 Go à 899 euros
  • Pixel XL 128 Go à 1009 euros

Autant dire que si on est habitués à de tels tarifs chez Apple et parfois chez Samsung, on s’attendait tout de même à quelque chose de plus raisonnable de la part de Google. Les Pixels, dévoilés ce soir lors d’une conférence Google seront déclinés en trois coloris aux noms étranges : Quite Black (« Assez Noir »), Really Blue (« Assez Bleu ») et Very Silver (« Très Argenté »). Dans un premier temps, les Pixel ne seront disponibles que dans 5 pays : Australie, Canada, Allemagne, Etats-Unis et Grande Bretagne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !