Google Pixel moins populaire que les Nexus 6P et 5X : Google envisagerait un retour de la gamme

Les Google Pixel sont beaucoup moins populaires que les Nexus 6P et 5X de l’année dernière, et pour cause : la gamme était bien installée et connue du grand public. C’est pourquoi Google serait en train d’envisager un grand retour de sa gamme, qui se placerait bien plus sur le milieu de gamme tandis que ses Pixel continueraient sur le haut de gamme.

Google Pixel nexus 6P

Google a fait un énorme changement de philosophie en 2016 : auparavant simple collaborateur des constructeurs avec sa gamme Nexus, il a pris les devants du marché en sortant les Google Pixel et Pixel XL arborant fièrement sa marque.

Ceux-ci ont rencontré un beau succès, mais n’ont pas pour autant atteint le même nombre de ventes que les nexus 6P et 5X de l’année précédente. Alors que les futurs Google Pixel 2 seraient résolument haut de gamme, la marque « nexus » pourrait faire son grand retour également.

Les Google Pixel n’étant pas aussi populaires, les Nexus pourraient faire un retour

La rumeur lancée par Netizens veut que malgré leurs bons départs, les Pixel et Pixel XL n’ont finalement pas réussi à conquérir le coeur des acheteurs, du moins pas autant que les Nexus 6P et 5X s’étant vendus beaucoup mieux. La faute au nom Nexus, déjà reconnu chez les passionnés tandis que Pixel ne l’est pas autant.

Aussi, Google serait en train de réfléchir à faire revenir la marque, et la faire coexister avec ses nouveaux appareils. Le but serait très simple : placer la gamme Nexus sur le milieu de gamme, tandis que le haut de gamme serait pris par les Pixel.

On comprend mieux pourquoi la rumeur court qu’un Pixel bon marché serait en conception : peut-être s’agirait-il tout simplement de l’application de cette stratégie.

Rien n’est dit toutefois, puisque Google avait clairement annoncé la fin de la gamme Nexus. Si celle-ci revit quelques mois plus tard seulement, cela pourrait être vu comme un constat d’échec pour la marque et nuire à son image sur le marché. On prendra donc cette rumeur avec des pincettes, en attendant de plus amples informations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !