Google Pixel / Pixel XL : en vidéo 4K, ils écrasent littéralement la concurrence

Maj. le 22 février 2017 à 15 h 18 min

Les Google Pixel et Pixel XL ne sont pas encore disponibles dans le commerce mais ils sont déjà entre les mains de la presse américaine. Les meilleurs photophones du marché d’après DxOMark. Une impression qui se confirme aujourd’hui suite à un premier test de vidéo en 4K. La qualité de la vidéo est incroyable et si on ne le savait pas, jamais on ne parviendrait à croire qu’elle a été filmée avec un téléphone. 

google pixel video 4k

Si jusqu’à la semaine dernière, les Samsung Galaxy S7 / S7 Edge, HTC 10 et Sony Xperia X Performance se partageaient la première place sur DxOMark, les Google Pixel et Pixel XL sont parvenus à les dépasser en se hissant à la première place sur le classement des meilleurs photophones avec un score de 89 points. On savait déjà qu’il fallait s’attendre à du haut niveau en photo mais qu’en est-il du côté de la vidéo ? Et bien c’est tout simplement époustouflant.

Avec 89 points en photo et 88 points en vidéo, les deux nouveaux Google Phone disposent d’un argument de taille. Un premier test de capture vidéo 4K réalisé par un youtuber du nom de Ron8it vient d’arriver sur la plateforme et selon ses dires :

« Le Google Pixel XL laisse l’iPhone 7 Plus sur le bord de la route lorsqu’il est question de vidéo 4K»

La vidéo qui dure près de 2 minutes a été entièrement tournée avec le téléphone, y compris les parties au ralenti. Le niveau de détail est impressionnant et la vidéo donne l’impression d’avoir été tournée avec une caméra professionnelle. Il faut dire que la stabilisation électronique EIS employée par Google fait de vraies prouesses en vidéo. A ce niveau là, les deux nouveaux modèles tiennent vraiment leurs promesses.

Les Google Pixel et Pixel XL ont bien évidemment leurs défauts, à commencer par leurs prix relativement élevés puisque compris entre 759 et 1099 euros mais il faut bien avouer que sur la partie photo et vidéo, ça va être dur de rivaliser avec eux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !