Google Pixel / Pixel XL : ils ne sont pas étanches parce que Google n’a pas eu le temps

Les Google Pixel et Pixel XL sont certifiés IP53. Ils résistent donc aux gouttes de pluie et aux éclaboussures légères mais ne sont pas réellement étanches puisqu’ils ne peuvent pas être immergés. Pourtant, Google aurait bien aimé qu’ils le soient au même titre que certains concurrents sortis cette année et s’ils ne le sont pas, c’est tout bonnement parce que le géant américain n’a pas eu le temps.

google pixel etanche

Alors que les Google Pixel et Pixel XL viennent de faire leur arrivée sur le marché, le journaliste de Wired, Kelsey McClellan, vient de dévoiler une information très intéressante dans un récent podcast. On y apprend notamment que le géant américain avait déjà dans l’idée de proposer un téléphone 100% Google depuis un certain temps et avait même entamé son développement avant de tout laisser tomber vers la fin de l’année 2015 pour ensuite reprendre le projet de zéro.

Ce qui signifie donc que les deux derniers téléphones de Google ont été développés en à peine neuf mois. Une période finalement assez courte. La société a donc fait des compromis et a du mettre de côté certains de ses objectifs comme l’étanchéité par simple manque de temps. Raison pour laquelle les Google Pixel et Pixel sont seulement certifiés IP53 alors que les Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68 et l’iPhone 7 IP67.

Proposée sur certains modèles haut de gamme, l’étanchéité n’est pas une caractéristique indispensable mais elle apporte cependant une certaine valeur ajoutée et réduit considérablement les risques d’accidents liés à l’eau. Maintenant qu’Apple s’y est mis, il ne serait pas surprenant de voir d’autres constructeurs suivre le mouvement l’an prochain. Et compte tenu des révélations faites aujourd’hui par Kelsey McClellan sur les Pixel, on ne serait pas surpris de voir les successeurs des deux remplaçants des Nexus proposer de l’étanchéité.

Google Pixel et Pixel XL revue de tests : l’Android parfait mais trop basique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !