Google Pixel / Pixel XL : ils ne sont pas étanches parce que Google n’a pas eu le temps

Les Google Pixel et Pixel XL sont certifiés IP53. Ils résistent donc aux gouttes de pluie et aux éclaboussures légères mais ne sont pas réellement étanches puisqu’ils ne peuvent pas être immergés. Pourtant, Google aurait bien aimé qu’ils le soient au même titre que certains concurrents sortis cette année et s’ils ne le sont pas, c’est tout bonnement parce que le géant américain n’a pas eu le temps.

Alors que les Google Pixel et Pixel XL viennent de faire leur arrivée sur le marché, le journaliste de Wired, Kelsey McClellan, vient de dévoiler une information très intéressante dans un récent podcast. On y apprend notamment que le géant américain avait déjà dans l’idée de proposer un téléphone 100% Google depuis un certain temps et avait même entamé son développement avant de tout laisser tomber vers la fin de l’année 2015 pour ensuite reprendre le projet de zéro.

Ce qui signifie donc que les deux derniers téléphones de Google ont été développés en à peine neuf mois. Une période finalement assez courte. La société a donc fait des compromis et a du mettre de côté certains de ses objectifs comme l’étanchéité par simple manque de temps. Raison pour laquelle les Google Pixel et Pixel sont seulement certifiés IP53 alors que les Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68 et l’iPhone 7 IP67.

Proposée sur certains modèles haut de gamme, l’étanchéité n’est pas une caractéristique indispensable mais elle apporte cependant une certaine valeur ajoutée et réduit considérablement les risques d’accidents liés à l’eau. Maintenant qu’Apple s’y est mis, il ne serait pas surprenant de voir d’autres constructeurs suivre le mouvement l’an prochain. Et compte tenu des révélations faites aujourd’hui par Kelsey McClellan sur les Pixel, on ne serait pas surpris de voir les successeurs des deux remplaçants des Nexus proposer de l’étanchéité.

Google Pixel et Pixel XL revue de tests : l’Android parfait mais trop basique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Al Connel

    Au lieu de nous sortir ce type d’info qui nous fait une belle jambe, vous ne pourriez pas chercher à savoir plutôt quand ce terminal sera éventuellement en vente ici en France ? Merci

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous n’avons aucune information au sujet d’une sortie en France, si ça avait été le cas, nous vous en aurions déjà informé.

    • Rudy_34

      D’après pas mal de sites, pas de dispo prévue en France et c’est assez bizarre puisqu’en Allemagne, il serait dispo.
      Apparemment, il pourrait ne pas y avoir eu d’accord avec les opérateurs.

      • benjisop

        Les 3/4 des Nexus n’étaient pas proposés par les opérateurs et ça n’a jamais posé de réel souci…

        • Rudy_34

          Ça je sais bien, j’ai eu un Nexus 4.
          La, contrairement aux 5x et 6p, ils ne seront pas disponible pas les opérateurs et à priori, zéro communication et pas d’arriver programmé chez les revendeurs tierces comme fnac etc.

          • benjisop

            Bah c’est pas comme ça qu’ils vont gagner le marché…

  • benjisop

    Traduisons : l’an prochain, il sera étanche. Une des raisons pour lesquelles les versions 2 sont souvent plus abouties que les versions 1.
    Même si personnellement, je n’ai jamais eu le moindre problème avec l’eau, cette feature n’est donc pas indispensable pour moi.

  • so

    N’a pas eu le temps qui lui a dit de se dépêcher de sortir un smartphone non abouti?

  • Didier

    Donc l’an prochain il sera étanche et aura une micro sd. La peut être que je le prendrais….
    Même si pour certain ça se sert à rien, ça reste quand même un plus non négligeable…

    • aMa13

      Google a arreté la microSD depuis tres longtemps, ça m’étonnerait tres fortement qu’ils la remettent. Moi sinon, j’espère que les prochains Pixel seront stereo. (avec ou sans mini Jack)

      • Romain

        C’est pas faux mais alors qu’ils mettent minimum 64Go de mémoire interne. Oui, leur objectif est le tout cloud avec Google Photo, Google Music et Google Drive, mais ils doivent quand même bien comprendre que tous les pays du monde n’ont pas des abonnements 4G et illimité j’espère !

  • Aleksandar TheBoss

    « les successeurs des deux remplaçants des Nexus  »

    ça fait bcp de remplacement tout ça, vive l’obsolescence programmée !

  • sds

    a part ios ,Google pond un telephone aussi cher qu Apple sans magasin physique ,avec des update qui s arrete maxi au bout de 2 ans ,pas etanche et en plus il oublie que les prix sa augmente petit a petit quand la marque marque est reconnu du grand public…
    On est passe du simple au double par rapport au Nexus ,et pour le public lambda on est passe de inexistant a tres cher.

    Et franchement ,je comprend pas que l on ne mette pas des ecran incassable comme sur le motorola,en priorite avant l etancheite !
    Mon telephone tombe plus souvent sur du bitume ou du carrelage que dans l eau,on est pas des hommes poissons…..

    Plus aucune marque ne veut pondre un telephone avec un ecran incassable?
    Forcement ,1 smartphone sur 2 est jeter /echange quand un ecran se casse….et cela doit etre la panne la plus frequente!

  • alcarin

    C’est tout simplement parce que Google n’est pas un constructeur de téléphone. Google n’est pas à la hauteur contrairement à Apple !
    Apple toujours au top !

    • Yoann

      Lol ! xD
      Toi tes commentaires sont vraiment constructifs sa fait plaisir

      • alcarin

        Merci du compliment ;)