Les Google Pixel et Pixel XL présentés le 4 octobre, les voici en images

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 56 min

C’est officiel, les Google Pixel et Pixel XL seront présentés le 4 octobre prochain, comme en témoigne le dernier teaser vidéo de Google. Parallèlement à cette annonce, Android Police a dévoilé de nouvelles images des deux téléphones, levant ainsi le voile sur leur design qui n’est pas sans rappeler celui du HTC One A9, lui même inspiré des dernières générations d’iPhone.

google pixel face

Pas de doutes, c’est bien HTC qui a conçu les Google Pixel et Pixel XL. On reconnaît bien la patte du constructeur taïwanais à l’avant comme à l’arrière. De face, ils ressemblent à un HTC One A9 sans bouton home et pour cause puisque le lecteur d’empreintes digitales se place au dos de l’appareil. Si la coque des deux téléphones est en aluminium, les capteurs dorsaux sont positionnés sur une plaque de verre.

google pixel dos

Sur ces deux versions blanches, le dos argent n’est pas sans rappeler celui des smartphones d’Apple. Notez que les Google Pixel et Pixel XL devraient respectivement s’équiper d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un écran Quad HD de 5,5 pouces. Ils feront leur arrivée directement sous Android 7.1 Nougat et, abstraction faite de leur format et de leur définition d’écran, ils proposeront des fiches techniques relativement similaires.

Comme le laissaient déjà entendre les derniers bruits de couloir, leur annonce officielle est bien prévue pour le 4 octobre. Le dernier teaser vidéo de Google ne laisse pas le moindre doute sur la nature des deux produits qui seront présentés ce jour là. L’url « madeby.google.com » du site dédié à l’événement confirme, quant à elle, qu’ils seront vendus comme des produits 100% Google.

La gamme Google Nexus semble donc bel et bien appartenir au passé. Retrouvez toutes les dernières informations sur les Google Pixel et Pixel XL dans notre grand dossier spécial.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !