Google Pixel / Pixel XL : malgré leurs prix, ils se vendent deux fois mieux que le Nexus 6P

Les Google Pixel XL et Pixel XL constituaient peut-être un pari risqué mais un pari qui semble réussi. En l’espace d’une semaine, ils sont en effet parvenir à obtenir une part de marché équivalente à celle du Nexus 6P deux semaines après son lancement. En dépit d’un prix qui reste élevé, les remplaçants des Nexus semble avoir séduit plus qu’on aurait pu l’imaginer.

On savait déjà que les Google Pixel étaient un succès puisque moins d’une semaine après leur lancement, ils étaient déjà en rupture de stock. Aujourd’hui, voilà que les données statistiques fournies par Appboy confirment que leur taux d’adoption est deux fois plus rapide que celui du Nexus 6P lors de son lancement, l’an dernier.

Entre le 20 et le 27 octobre 2016 soit durant leur première semaine de lancement, les Google Pixel et Pixel XL sont respectivement parvenus à s’octroyer une part de marché de 0,016 et 0,020% alors que le Nexus 6P avait mis deux semaines pour atteindre le même niveau. Comme le conclut lui-même Appboy, le fait qu’ils soient tous deux commercialisés chez l’opérateur Verizon aura sans doute permis de booster les ventes.

Si l’on considère le marché dans sa globalité, les deux derniers Google Phone ne représentent qu’une goutte d’eau dans l’océan. A titre de comparaison, les Samsung Galaxy S6 et S7 bénéficiaient déjà d’un taux d’adoption plus élevé une journée seulement après leur lancement. Toutefois, la performance deux deux porte-étendard d’Android 7.1 Nougat peut déjà être considérée comme un succès.

Un premier essai réussi pour Google qui présentait, il y a un mois, ses deux premiers téléphones maison. En outre, on constate que les deux plus grands pics d’adoption ne se sont pas fait le jour même du lancement mais au lendemain et le 25 octobre, sans doute en raison de stocks limités. Leur taux d’adoption aurait donc peut-être été encore plus élevé si les stocks avaient été plus conséquents.

Google Pixel / Pixel XL : 5 bonnes raisons de craquer pour eux

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mentholait

    Non mais sérieux qui les achètent ?!

    • Jonathan Véricain

      Ceux qui veulent l’acheter, qui l’essaient et qui le kiffent !!

    • ftdgfff

      les gens qui croient que plus c’est cher et mieux c’est….

    • mryop

      Apparemment pas mal de monde. Et les avis semble être unanime, c’est un super téléphone.

    • TonioLA

      je partage ton avis. Perso je le trouve vraiment pas beau ce téléphone ! je préfère mon one plus 3 :)

    • :outch:

      Le marketing a fonctionné. Tu peux vendre ce que tu veux avec le marketing, y a qu’à voir l’iphone..

  • Mr Data

    A ce stade l’info reste anecdotique non? Ou bien il me manque une mise en contexte plus poussée…

  • benjisop

    Bah finalement Google n’aura pas retenu la leçon Nexus : des stocks toujours trop limités. Si pour le Nexus ça ne posait pas problème vis à vis de la philosophie de la gamme, si Google veut s’imposer en tant que constructeur il va falloir agir comme tel et proposer plus de téléphones dans plus de pays.

  • Shadoxas

    La plupart des gens ici trouve que ce phone est nul seulement pcq il est assez laid, ils confondent design et performances, mbon….il est performant mais trop cher et pas assez beau

    • gkeli

      et les gens confondent le fonctionnement du marché US au français

    • Tout à fait d’accord vous…
      Tout comme les gens qui pensent que l’iPh** est mieux, car pour eux il est plus beau,
      De toutes façons, les gens, quand ils ne maîtrisent pas un sujet, ils sont vraiment très cons !

  • Garfield3

    Bah voilà une autre claque aux détracteurs des pixels, ceux qui disaient que ça se vendrait pas!

    • Georges95

      Il se vend 2 fois mieux qu’un truc qui ne s’est pas vendu ! C’est pas non plus une réussite !

      • Garfield3

        Arrivé a vendre quelque chose de beaucoup plus cher et beaucoup mieux qu’un truc qui semble meilleur marché et surtout sur un premier jet!
        Si c’est pas une réussite il y en a qui se contenterait de cet  » échec ».

  • sds

    deux fois mieux q un Nexus 6p qui s est vendu des facon anecdotique compare a iphone6 ou un galaxy s6 ou meme un simple g4….

    • African Pastor

      Ce qu’il faut faire remarquer aussi c’est que le budget marketing du 6p… Était également anecdotique….

  • Will

    La on passe vraiment pour des con-sommateurs.

  • Mystic-K

    C’est bien de parler d’un smartphone qui n’est toujours pas disponible en France. Et savoir QUAND il le sera exactement, ça c’est plus utile. Enfin bon, je dis ça je ne dis rien.

    • African Pastor

      Je suis totalement d’accord ton avis, le temps passe mais pas une seule annonce pour les pays francophone… On aura droit à la version 2 directement à cette allure hehe

  • Djib

    Après faut pas jugé que sur l’esthétisme à chaque fois, Perso je regarde pas tout le temps l’arrière de mon téléphone pour l’utilisé mais la face avant. Et puis techniquement parlant il est au Top malgré un prix qui ce discute un peux mais bon je lui souhaite du succès à ce Pixel même si il on pas eu l’intention de en vendre par Tonne mais de lancer leur produit générique pour testé le marché pour le Vrai Pixel ( le 2 ) soit vraiment attrayant !

  • lies_courrier

    Personnellement est c’est mon avis à moi, je trouve ce Google Pixel XL très intéressant, peut être le design n’est pas au top mais il est acceptable, ce qui est interessant c’est surtout l’expérience Android pure et surtout la fluidité, les performances et l’autonomie. J’ai un Galaxy S6 Edge et j’ai l’intention de changer vers un Google Pixel XL dans l’avenir espérant que je peut le procurer ici en Algérie et que le prix baisse d’ici trois ou quatre mois.

    • untypebanal surYouTube

      Mets une coque et c’ est réglé, de face il est simplement banal

  • Messup7592

    Une goutte d’eau dans l’océan, pas encore un pavé dans la mare

  • InfinityHD

    Je pense que c’est qu’il y a eu beaucoup de marketing autour.