Google Pixel / Pixel XL : pourquoi Huawei a refusé de les produire

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 15 h 45 min

Les Google Pixel et Pixel XL seront annoncés demain et seront commercialisés comme les premiers smartphones 100% Google bien qu’ils aient été conçus par HTC a qui on doit déjà le Nexus One et la Nexus 9. Toutefois, comme nous l’apprend aujourd’hui Android Police, HTC ne serait en réalité qu’un second choix dans cette affaire, car en réalité, Google avait choisi Huawei mais le constructeur chinois a décline son offre. 

Après l’excellent Nexus 6P, Google avait tout naturellement décidé de rempiler avec Huawei cette année, les premières rumeurs laissaient d’ailleurs entendre que c’est lui qui fabriquerait les Nexus 2016 qui entre temps sont devenus les Google Pixel et Pixel XL. HTC n’était donc qu’un plan B et si la société taïwanaise a obtenu le contrat, c’est seulement en raison du refus de Huawei. Mais d’ailleurs, pourquoi la société chinoise a refusé ?

Au départ, Huawei était d’accord pour prendre en charge la production des nouveaux Nexus mais ça, c’était avant qu’ils ne deviennent les Pixel. Le constructeur chinois n’a visiblement pas apprécié le nouveau positionnement de Google et le fait que le géant américain ait décidé que le logo du constructeur serait absent de ses deux prochains téléphones a été visiblement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Huawei ne voulait pas être mis en retrait !

En outre, la collaboration avec Google constituait un moyen pour Huawei de se refaire une place sur le marché américain. Or, l’an dernier, aucun des quatre opérateurs locaux n’a commercialisé le Nexus 6P qui n’était vendu que dans le Google Play Store avant d’être ensuite proposé dans certaines boutiques comme Amazon. Une collaboration qui devrait néanmoins se poursuivre puisque la Nexus 7 ferait son grand retour en 2017 pour inaugurer Andromeda et c’est Huawei qui serait aux commandes de cette nouvelle tablette.

En outre, Huawei produirait également un nouveau smartphone pour Google. Un modèle milieu de gamme qui ferait son arrivée au second semestre 2017, on a le temps de voir venir ! Enfin, le rapport laisse également entendre que les smartphones Huawei se vendraient assez mal aux USA et que le MateBook n’aurait pas rencontré le succès escompté. Seul le Honor 5X serait parvenu à tirer son épingle du jeu et les ventes du Honor 8 seraient en dessous des attentes initiales de la société.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    En gros, huawei prend la grosse tête et fait un caca nerveux. Ok :|

    • Anon-Yme

      C’est dommage. Avant on aurait pu en tirer un meilleur prix.

      • Angelneo

        non malheureusement la gamme google devient de plus en plus hors de prix :/

      • Jonathan Véricain

        T’as très vite oublié le prix du 6p on dirait. Je l’ai mais j’ai casqué!

  • iAndroid

    Google voulait bien du logo « LG » sur ses Nexus et il ne veut pas du logo de Huawei, c’est du parti pris. Tout ça pour mettre un « G » hideux qui ne veut rien dire.
    Huawei va très bien et n’a pas besoin de l’aide de Google, en revanche HTC va très mal et il a vu en Google son pseudo sauveur, mais ce sera peut être son bourreau !
    Depuis l’an dernier les Googlephones (peu importe qu’on les appelle Nexus ou Pixel) ont perdu leur âme de smartphone développeur abordable avec des prix à la Apple. Et le pompon c’est que cette année on a le droit à des bordures bien épaisses « Made in HTC », et un dos avec un lecteur d’empreintes perdu dans un océan de plastoc.
    Non honnêtement autant prendre un vrai Huawei ou un Honor.

    • Jonathan Véricain

      En fait t’as pas compris grand chose dans l’histoire toi …

      • iAndroid

        Pourquoi ?

        • Kris Rage

          bien sûr que oui, Google voulait du Huawei, c’est eux qui ont pas voulu de Google du fion. HTC va pas se redresser avec des tél. qui vont se vendre à 1M d’exemplaires !!!!! sans blague. Ca fluidifie la caisse pour tenir un mois c’est tout. Sans blague. Des prix à la APPLE ???? regarde combien coûte le 5X 6 mois après, à la Samsung oui plutôt. ETC. c’est vrai que tu comprends jamais rien toi !!!

          • iAndroid

            Et un Nexus 6P à 600 euros c’est pas un prix à la Apple ? Ben si, on est loin des 300 euros d’un Nexus 4.

          • Jonathan Véricain

            Bah si tu le compares au 6S+, on a encore du chemin pour atteindre le prix d’Apple!

          • iAndroid

            Et pourquoi pas le 7+ tant que tu y es, pfff

          • Jonathan Véricain

            Qu’est ce qu’il raconte lui?
            Rappelle moi ton âge stp parce que tu m’inquiètes…

          • iAndroid

            Désolé d’avoir raison minot !

          • Angelneo

            tu n’as pas compris. Google ne veut plus de marque fabriquant sur les mobiles depuis cette année. Maintenant un Google phone by google. Et non un google phone by X/Y/Z

          • salutkevin

            lol, ce seum.

        • Jonathan Véricain

          Tu dis que Google voulait bien du logo LG l’an dernier mais ne veux pas de Huawei aujourd’hui. Dois-je te rappeler que le logo Huawei est sur le nexus 6p? Google crée un nouveau modèle de téléphone et a revu ses plans! Sache que si LG était le premier choix , elle n’aurait pas eu le choix quant au logo. Si lg avait dit non, Google aurait pris la même décision.

          • iAndroid

            Ben regarde, le Nexus 5x a le logo LG mais le Nexus 6P n’a que la marque et PAS LE LOGO, donc c’est naze et pas équitable : https://uploads.disquscdn.com/images/acbe8d79ae7365e8f2379d01b2a2d9daec38c729b9b8423c2317d66dfcbd31cd.jpg

          • Pesmerga

            Le Nexus 6P a à la fois les mentions Nexus ET Huawei, ce quoi voit bien sur la photo ?
            Qu’est – ce que tu racontes ?

          • iAndroid

            T’en fais exprès ou quoi ?
            IL N’Y A PAS LE LOGO DE HUAWEI, JE NE TE PARLES PAS DE LA MARQUE, MAIS LE LOGO, c’est si compliqué ?
            Dès fois je comprends mieux pourquoi les études confirment que les fanboys sont plus intelligents que les androboys à qui il faut tout expliquer, et encore, il y a une latence pour que ça arrive au cerveau.

          • Pesmerga

            Et le logo, ça change quoi ?
            Quand à l’intelligence, un SOS a été lancé te concernant depuis longtemps …

          • iAndroid

            CQFD

          • Kris Rage

            toi t’es vraiment un lourd mais alors de chez lourd. Regarde la face arrière du P9 STP ?

          • tonycartier

            Sur le 6P c’écrit HUAWEI en-dessous de Nexus…
            Comme sur le Huawei P9.
            Ils ne mettent pas forcément la fleur au dessus, selon les modèles.

          • pomdapi

            « quant » par pitié…

          • vicioso3

            mais c’est mentionné huawei ou pas

          • Mr Data

            Retourne dans ta galaxie alors

          • mryop

            Mon gars tu confonds picto et logo.
            Le logo de Google n’est constitué que d’un lettrage, pourtant c’est bien son logo. Ca n’est pas parce qu’il n’y a pas le picto de Huawei que ce n’est pas son logo.

          • Turlututu

            Mouais enfin si tu regardes le Huawei P9, il a exactement le même marquage que le Nexus 6P. Pression de Google ou tentative désespérée de ta part de se raccrocher aux branches après une comparaison LG / Huawei pas très heureuse vus les derniers Nexus ?

    • Fanfaron

       » Depuis l’an dernier les Googlephones (peu importe qu’on les appelle Nexus ou Pixel) ont perdu leur âme de smartphone développeur abordable avec des prix à la Apple  »

      C’est bien d’être sorti de ta grotte, maintenant il faut essayer de décoder le présent.

       » on a le droit à des bordures bien épaisses « Made in HTC »

      Tu préfères les bordures bien épaisses Made in Apple ?

       » Non honnêtement autant prendre un vrai Huawei  »

      Te gène pas mec ;-)

  • Kris Rage

    ben ils ont pas tord. Si dans ce type de business on établi pas un rapport de force, on arrive à rien.

  • gkeli

    le marché US est différent de la france, ici les gens en partie cherchent les bons rapports/qualité/prix. faut voir seulement sony qui enlève le lecteur d’empreinte sur certains de ces telephones au USA.

  • iAndroid

    Pour ceux qui ne savent pas… voici le logo de Huawei que Google ne veut pas : https://uploads.disquscdn.com/images/c077ae2936f2e259e386a23fed89f4bef18e1191cfa44ab4ccb55831e3791c74.png

  • Fred

    Google trouvera toujours une marque a l’agonie pour faire fabriquer ses googlephones en imposant sa loi de toutes façons.

  • tonycartier

    C’est vraiment dommage, parce que le 6P mais quel smartphone ! Un régal.
    Le combinaison Huawei + Android Stock a vraiment été la meilleure expérience que j’ai eu.
    J’adore le P9 par exemple, mais la surcouche EMUI, vraiment j’peux pas.

  • BabaTheBeast

    J’ai du mal à comprendre pourquoi ils veulent estamper uniquement leur logo sur un téléphone qu’ils ne font pas eux mêmes…