Google Pixel / Pixel XL : une fuite ultime nous dévoile tout à la veille de la présentation

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 15 h 45 min

Les Google Pixel et Pixel XL seront présentés demain en fin de journée mais on sait déjà tout ou presque à leur sujet. La boutique en ligne Carphone Warehouse vient de publier les slides officiels de présentation des deux téléphones. On connaît ainsi leurs fiches techniques mais également leur design conçu par HTC pour Google ainsi que certaines fonctionnalités.

Conformément aux précédentes rumeurs, c’est un bien un processeur Snapdragon 821 qu’on devrait retrouver à bord des Google Pixel et Pixel XL. La puce cadencée à 2,15 Ghz se verrait accompagnée de 4 Go de RAM. Sur la version XL, on retrouvera un écran Super AMOLED de 5,5 pouces et de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels avec un verre d’écran Gorilla Glass 4. L’autonomie sera assurée par une batterie de 3450 mAh.

La recharge rapide sera bien présente et devrait offrir 7 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge. De son côté, le Google Pixel s’équipera d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’une batterie de 2770 mAh et il s’agira des seules différences entre les deux modèles. Pour ce qui de la partie photo, on retrouvera un capteur photo de 12 mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique OIS sur le dos et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Pour le stockage, Google nous laisse le choix entre une version 32 Go et une version 128 Go. Fait intéressant, la boutique mentionne la présence d’un slot micro SD, ce qui serait assez inhabituel de la part de Google. On imagine qu’il s’agit d’une erreur à moins que Google ne se soit enfin décidé à nous écouter.

L’USB Type C sera bien sûr de la partie et les visuels mettent bien en avant les deux dernières applications de Google, Allo et Duo. L’assistant virtuel Google Assistant est également évoqué. Notez que les Google Pixel et Pixel XL sont attendus sous Android 7.1 Nougat, première mise à jour de maintenance de la dernière friandise de Google.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tuxinator

    Je crois que mon nexus 6p fera l’affaire encore un moment. Il a pas l’air nul, juste pas beaucoup mieux…

    • Turlututu

      La planète t’en remercie.

  • TrollMan

    Mon dieu les bordures … Sony à un sérieux concurrent !

    • fox

      Sérieux encore avec cette maladie de la bordure ? Je les trouve normales les bordures, elles sont pas énormes, mais elles permettent de le tenir sans touche l’écran à chaque fois… Non aucun problème à ce niveau là…

      • Skwo

        sur cette photo il n’y a rien de normal… la bordure du bas est immonde ! https://uploads.disquscdn.com/images/1f5b26ea4eea9c8ebe590519e60e298db087303d9ec98371c138290a5c53977d.jpg

      • lemaitre

        Et les bordure de l’iphone 7? tu les trouves comment?

        • Shem68

          Personnellement, je les trouve immondes aussi. La seule chose qui joue pour eux, c’est qu’en bas ils ont un grand bouton rond qui occupe l’espace et qui « justifie » en quelque sorte que le bezel soit aussi grand. Du coup, ça choque beaucoup moins. Ici en revanche, c’est un grand bezel rempli de… vide. Ça me donne une bonne grosse sensation d’espace perdu, de non-optimisation de l’espace et d’incompétence.

          • PourMoi

            Tout à fait d’accord avec toi. Reste plus qu’à voir en condition réelle si cela pose problème.
            Hâte d’être à demain :)

          • PapaJacob

            Il me semble que le bezel c’est la partie noire entre la partie « lumineuse » de l’écran et la bordure d’écran, souvent énorme et dégueulasse sur les huawei et autre marque chinoise. Il n’y donc pas de bezel sur les Pixel, enfin il me semble.

          • Shem68

            Mmmh, ce n’est pas ça que je désigne en utilisant ce terme, mais peut-être que je l’utilise mal ; je n’en suis pas sûr à 100%. Dans le doute, tu auras compris que je parle bien sûr des bordures supérieures et inférieures de l’écran (au-dessus et en-dessous de la dalle elle-même), et non de la partie que tu décris :)

          • slayers84

            Il y a peut être quelque chose de particulier qui justifie cette barre noire

          • Shem68

            Peut-être. On en saura plus demain :) Mais comme je connais ces bras cassés de chez HTC, c’est juste du vide car ils ne sont pas capables de faire mieux…

          • slayers84

            J’aime bien quand même penser que c’est HTC derrière, ils font vraiment de la qualité, je pense que je pardonnerai cette bordure ^^

          • Shem68

            On verra demain, et avec les tests :)

      • slayers84

        MERCI
        Je le trouve très bien ce pixel aussi

    • jerem06

      +1, c’est immonde pour un haut de gamme de 2016

    • Skwo

      j’te jure… immonde !

    • El Cidius

      Au moins on pourra mettre une coque qui se mettra bien sur les cotés sans gêner l’écran ! mdrrr

  • cyril

    « La recharge rapide sera bien présente et devrait offrir 7 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge »
    Le genre de phrase qui ne voudra jamais rien dire…
    7H en veille ? Pour un téléphone qui en tient théoriquement plusieurs dizaines/centaines, ça ne tient pas de l’exploit.
    7H screen on ? Là ça devient plus intéréssant, mais c’est impossible ^^
    Bref, 7H de quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Et qu’on ne me dise pas 7H d’appel téléphonique. C’est devenu un usage secondaire sur un smartphone.

  • Thor83670

    Il ne parle pas de la prise jack, sur les photo on la voit pas …..

    • Kris Rage

      Ben si on la voie avec la photo de la fille en turquoise

  • Yoann

    Mais comment c’est possible de foutre une si petite batterie dans un téléphone en 2016?? 2700mah…c’est rien !!

    • PapaJacob

      C’est un iphone quoi

      • Zalmano

        Un iPhone c’est 1000mah de moins 😆
        1735mah liphone 7 👏

        • slayers84

          1960mha ;)
          Argh j’ai vraiment un gros doute en tout cas, c’est soit l’iPhone soit le pixel
          Alors il t’intéresse ce smartphone by Google ?

          • Zalmano

            ha ^^ tu as vu ça ou ? j’ai vu deux liens a 1735 et atlas écris partout 1735mah lol
            Ben réponse demain quand il sera présenté ;)

          • slayers84

            C’est bien 1960, 1735 c’était le 6s ;)
            Impatient d’etre demain soir, ils devraient parler d’andromeda aussi, Google va faire ce qu’aurait dû faire Apple avec l’iPad!

  • nono

    batterie du 5 pouces a chier bordure immonde mnt reste que le prix recevoir le prix de la grosse daube

  • Shem68

    Outre le design, qu’on aime ou pas, moi ce qui me dérange beaucoup avec ces leaks c’est l’absence de nouveautés intéressantes. Bon, le Nexus 5X était une vaste blague, donc en comparaison le Pixel est une belle amélioration (mais la différence de prix va faire mal aux fesses). Mais comparé au Nexus 6P, le Pixel XL n’apporte pas grand-chose de nouveau. Il a (enfin !) l’OIS, dont on a tant regretté l’absence sur le 6P. D’accord. Et après ? Il a le tout dernier processeur à la mode. Whouah… Il a un Go de RAM en plus. Whouaah… Il a Allo et Duo préinstallés. Whouaaah… Il a Google Assistant. Whouaaaah…

    J’espère que Google a encore des surprises pour nous, car jusqu’ici c’est franchement décevant, surtout si, comme les rumeurs l’annoncent, le prix va encore augmenter par rapport à 2015. Pourtant, y’a de quoi faire : le waterproof, on l’attend encore. Le chargement sans fil, on aimerait pouvoir le récupérer. Les hauts-parleurs frontaux ont disparu, c’est une régression. Et on pourrait continuer la liste.

    Avec tout ça, je ne suis pas étonné d’HTC chez qui le design des smartphones n’esr plus à mon goût depuis deux-trois ans, mais je suis étonné du manque de dynamisme chez Google. C’est vraiment maigre comme évolution, ça ne justifie franchement pas des prix en augmentation.

    • Il est très bien le nexus 5X, surtout pour son prix.

      • Shem68

        Après un an de devoir, peut-être. À sa sortie, il coûtait, si mes souvenirs sont bons, le bagatelle de 450€ et des poussières. C’était loin, et même très loin d’être une bonne affaire. Même les américains, qui ont partner bénéficié de prix sensiblement plus avantageux que nous, étaient mécontents de son prix. C’est pas un mauvais produit, hein, il est juste pas folichon et était bien trop cher.

        C’est pas un hasard s’il a très rapidement et très régulièrement été bradé, d’ailleurs : le consommateur à boudé le 5X.

  • Mufle

    « mais également leur design conçu par HTC »

    Non, le « made by Google » n’est pas là pour rien, HTC n’est qu’assembleur, rien de plus, contrairement aux précédents Nexus…

  • Sid

    Je crois que c’est le design de smartphone le plus générique de tous les temps… Si Google veut toucher le plus large public possible c’est réussi. Mais le positionnement haut de gamme du produit pourrait le desservir, Google n’est certainement pas Apple. Autre crainte, la batterie qui me semble à peine suffisante. On verra si le Pixel est vraiment bien optimisé, comme pourrait l’être un iPhone

  • PixelXL

    pour ceux qui change de tel tout les ans , c’est sure que le modele 2016 ne represente pas un grop gap, mais pour remplacer mon nexus 5, un pixel xl sera top :) bon appareil photo, lecteur emprunte, ecran QHD 5.5, etc… !

  • julneg

    il est sacrément moche :( mais bon si le rapport qualitée prix est là je dirais pas non :)

  • Allez, encore un qui possède encore et toujours le même design que l’Iphone… quel est l’innovation dans ça… à part la partie OS…